Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Kezia
#18621
Le secret est assez simple : il faut demander ! :shock:

Évidemment, ton shop préfèré ne pourra pas toujours accéder à ta demande. Il faut juste pas hésiter à envoyer un petit mail aux autres shop qui distribuent ce que tu cherche.

Perso je n'achètes jamais direct sur le site, mais demande toujours un devis. Tu verra que magiquement une petite réduction apparaît de temps en temps.

Exemple très récent, j'ai acheté le nouveau mat Lift X2 a -25% sur kiteworldshop. Je n'avais jamais commandé chez eux auparavant.
#18622
Ils sont réputés pour pas être Cher mais as tu reçu ta commande ? C'est le shop sur une ile espagnole ?
Avatar du membre
By Kezia
#18623
Oui, le mat est chez moi, tout va bien.
C'est italien il me semble.

Si tu veux un exemple en France, il y avait Oléron Gliss Center qui proposaient des super prix sur Sabfoil. Je pense que c'est toujours le cas.
#18639
j'ai l'impression que tout lemonde à pas ma de stock... et les 2024 arrivent...
Sinon en étant fidèle à un shop qui a de bonnes marges sur certaines marques qu'il suit prioritairement, tu devrais avoir 20% de réduc sur le matos de l'année.
Tous les shops font des remises et offrent un service (test, reprise, etc), je ne comprends pas qu'on puisse acheter au prix plein ou à -10% ou encore livraison offerte sur le net
#18641
Frankieboy a écrit : dim. oct. 01, 2023 6:57 pm j'ai l'impression que tout lemonde à pas ma de stock... et les 2024 arrivent...
Sinon en étant fidèle à un shop qui a de bonnes marges sur certaines marques qu'il suit prioritairement, tu devrais avoir 20% de réduc sur le matos de l'année.
Tous les shops font des remises et offrent un service (test, reprise, etc), je ne comprends pas qu'on puisse acheter au prix plein ou à -10% ou encore livraison offerte sur le net
Très difficile d'avoir 10% en début de saison sur du Fone par exemple.
La Pryde Fly est seulement soldée à -25% en fin de saison. Ce n'est pas énorme, du coup ça devait être difficile d'avoir 20% avant ça.
#18644
Tu postes ce que tu recherches sur les quelques groupes facebook de matos d'ocaz et de wing et les shop qui destockent ou qui sont en mesure de faire un prix généralement te contact... j'ai testé pour renouveler mon matos et perso ça a bien fonctionné 30% sur du afs neuf...
#18645
Tekniks a écrit : dim. oct. 01, 2023 7:01 pm Très difficile d'avoir 10% en début de saison sur du Fone par exemple.
La Pryde Fly est seulement soldée à -25% en fin de saison. Ce n'est pas énorme, du coup ça devait être difficile d'avoir 20% avant ça.
possible mais ce n'est pas mon expérience avec du F-One ou Duotone, idem pour mes achats kites depuis un bon moment... ceci dit je ne suis pas en France...
#18649
Kezia a écrit : ven. sept. 29, 2023 3:06 pm Ensis Score 430€ (-50%) : https://www.you-love-it.eu/shop/de/ensi ... ore_Wing.6
J'avoue Kezia que 430 balles une Ensis, ça semble un good deal... ;)
Est-ce qu'elle est bien cette voile, même en version 1, car cest la version 1 a ce prix il me semble?
ça se compare à quoi ? y a pas trop de retour sur ce matos ici
#18650
Sans polémiquer, un tissu comme le MOD 3 permet réellement de garder ses wings plus longtemps (perso 2 saisons au lieu d’une). Est-ce que ce n’est pas à prendre en compte au moment de l’achat ?
#18651
Cutback a écrit : lun. oct. 02, 2023 6:29 am Sans polémiquer, un tissu comme le MOD 3 permet réellement de garder ses wings plus longtemps (perso 2 saisons au lieu d’une). Est-ce que ce n’est pas à prendre en compte au moment de l’achat ?
Pas compris de laquelle tu parles, désolé :(
C'est quel fabricant qui utilise ce tissu. un produit durable c'est préférable tu as bien raison
#18652
Frankieboy a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:35 pm
Tekniks a écrit : dim. oct. 01, 2023 7:01 pm Très difficile d'avoir 10% en début de saison sur du Fone par exemple.
La Pryde Fly est seulement soldée à -25% en fin de saison. Ce n'est pas énorme, du coup ça devait être difficile d'avoir 20% avant ça.
possible mais ce n'est pas mon expérience avec du F-One ou Duotone, idem pour mes achats kites depuis un bon moment... ceci dit je ne suis pas en France...
Pour FOne y'a un français (ou en tous cas qui parle très bien le français) qui s'occupe de la distribution en Grèce je crois et qui propose de bons tarifs ;)
#18653
N.Langlois a écrit : lun. oct. 02, 2023 6:25 am
Kezia a écrit : ven. sept. 29, 2023 3:06 pm Ensis Score 430€ (-50%) : https://www.you-love-it.eu/shop/de/ensi ... ore_Wing.6
J'avoue Kezia que 430 balles une Ensis, ça semble un good deal... ;)
Est-ce qu'elle est bien cette voile, même en version 1, car cest la version 1 a ce prix il me semble?
ça se compare à quoi ? y a pas trop de retour sur ce matos ici
Effectivement y'a la nouvelle score avec poignée rigide qui n'est pas au même prix !
J'ai ces voiles, c'est très puissant et rigide. Plutôt bien niveau durabilité.
Par contre c'est pas les plus agiles en freefly, ceci dit comme on peut mettre une taille en dessous de la plupart des autres marques ça compense un peu.

Ca fait bientôt 2 ans que je renouvelle mes voiles en prenant des Scores à ce prix (avant sur le site surfkeppler) et j'en suis très content. Je préfère avoir une voile neuve et bien tendue régulièrement plutôt qu'une autre dernière génération mais complètement détendue
#18656
Kezia a écrit : lun. oct. 02, 2023 8:01 am
N.Langlois a écrit : lun. oct. 02, 2023 6:25 am
Kezia a écrit : ven. sept. 29, 2023 3:06 pm Ensis Score 430€ (-50%) : https://www.you-love-it.eu/shop/de/ensi ... ore_Wing.6
J'avoue Kezia que 430 balles une Ensis, ça semble un good deal... ;)
Est-ce qu'elle est bien cette voile, même en version 1, car cest la version 1 a ce prix il me semble?
ça se compare à quoi ? y a pas trop de retour sur ce matos ici
Effectivement y'a la nouvelle score avec poignée rigide qui n'est pas au même prix !
J'ai ces voiles, c'est très puissant et rigide. Plutôt bien niveau durabilité.
Par contre c'est pas les plus agiles en freefly, ceci dit comme on peut mettre une taille en dessous de la plupart des autres marques ça compense un peu.

Ca fait bientôt 2 ans que je renouvelle mes voiles en prenant des Scores à ce prix (avant sur le site surfkeppler) et j'en suis très content. Je préfère avoir une voile neuve et bien tendue régulièrement plutôt qu'une autre dernière génération mais complètement détendue
Y’a La top spin bien sympa dans l’idée avec le boom par contre elle pèse un âne mort ! 3,7kg pour une 4.6m.
Je trouve que les wing ensis sont assez lourde ( costaud lourd).
#18657
N.Langlois a écrit : lun. oct. 02, 2023 7:31 am
Cutback a écrit : lun. oct. 02, 2023 6:29 am Sans polémiquer, un tissu comme le MOD 3 permet réellement de garder ses wings plus longtemps (perso 2 saisons au lieu d’une). Est-ce que ce n’est pas à prendre en compte au moment de l’achat ?
Pas compris de laquelle tu parles, désolé :(
C'est quel fabricant qui utilise ce tissu. un produit durable c'est préférable tu as bien raison
Duotone officiellement , sur un poste j’avais recensé les ailes théoriquement les plus durables ( nouveaux matériaux pour la canopées),
#18668
youdig_surf a écrit : sam. sept. 30, 2023 7:11 pm
Kezia a écrit : sam. sept. 30, 2023 6:50 pm Sauf que c'est assez "facile" d'avoir du N avec -20/30%... Sans parler d'être sponsorisé, ambassadeur ou même client fidèle...

Peut être pas y'a 2 ans avec le manque de stock, mais maintenant ça se trouve.
vas-y donne les bonnes adresses ! moi je trouve pas ça facile, j'ai essayé d'être amba :? , sponso faut surement être dans le circuit pro et client fidèle ça dépend des promos hein :P .
Pas convaincu sur sur le 20%, surtout si tu du Matos qui vient de sortir.
Par exemple un f-one sk8 je serais étonné , par contre un phantom-s ou Gravity inclu dans un pack plus réaliste....
#18671
N.Langlois a écrit :Duotone c'est quoi leurs modèles intéressants en rapport qualité prix? Unit v2 ou v3, slik v2 ? Plus récent cest cher encore
Duotone à partir de 2023 pour le MOD3, càd Unit v3, Slick v2 et Ventis (pour le light) en version std ou DLab.
Après la Unit v2 reste une bonne wing. Il en reste qq unes dans les shops à des tarif encore plus intéressant mais elle vieillira moins bien d'après les 1ers retours apparemment.
#18673
Kajamas a écrit : lun. oct. 02, 2023 10:48 am Pas convaincu sur sur le 20%, surtout si tu du Matos qui vient de sortir.
Par exemple un f-one sk8 je serais étonné , par contre un phantom-s ou Gravity inclu dans un pack plus réaliste....
Comme je disais plus haut, mat Lift X2, sorti en mai 2023 (release officielle, faut ensuite attendre qu'il arrive en shop, surtout en Europe), acheté il y a 2 semaine a -25%.
J'ai aussi eu des mats Sabfoil Kraken quand ça venait de sortir avec plus ou moins le même tarif. Un peu plus tard c'était avec les Razors, idem juste a leur sortie.

Je le vois autour de moi, beaucoup de gens ont leur plan pour avoir du -20/30% parce qu'ils sont bons client / achètent en lot avec des potes / connaissent quelqu'un qui à des tarifs. Et ce y compris sur du FOne sk8 ou du AFS Silk par exemple.

Je rajoute juste qu'on peut obtenir quelque chose de proche simplement en fouinant un peu et en demandant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]