Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Fatman
#21656
Dites moi , pour les prévisions , vous faites comment , vous utilisez différents sites , vous croisez les données , le ou les plus fiables pour vous c'est quoi ???

Pour le moment je regarde Windguru ( Arome 1.3km ) , Windfinder , Winds-Up , Windy-App et les différences de prévisions peuvent ètre assez importantes .....
By Sunrise
#21660
Autant que possible, je regarde Viewsurf.com et les webcam en live. Ce qui me permet de voir en direct s'il y a des gens qui pratiquent sur le spot. Sinon il y a Ventusky qui donne la vitesse et la direction du vent en animation sur 2 semaines, sur toute la france. Elle est assez précise mais donne la vitesse du vent en km/h, qu'il suffit de convertir en noeud. Un noeud marin vaut à peu près 1,86km/h.
By Fatman
#21675
Ok , pour les webcams c'est bien , si dispo sur le spot mais c'est pour de l'immédiat, moi le but c'est de pouvoir prévoir à 12/24h , trouver des sites , appli assez fiables.
Avatar du membre
By youdig_surf
#21676
J'ai du te le dire , j'ai relativement fait le tour des modèles de prévisions, j'ai pas mal de succès avec windfinder et la vue superforecast par contre le modèle ,les modèles partent vite en cacahuètes si le temps est orageux, si il y'a des variations rapide de temps dès que les phénomènes météo sont un peu extrême rapidement, si tu vois des nappes de vent aussi c'est souvent signe d'une session light semi foireuse.
Je complète parfois avec des outils de surf comme marc ifremer qui me permet de voir si ça va être lisse sur les côtes ou en vrac signe de vent on ,cross fort généralement.
J'achève de prendre mes décisions en checkant les capteurs live gratos sur windfinder ou sur weatherlink davis (appli android) et les cams live.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]