Fatman a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 6:45 am
Si il y a des retours et avis sur ce mat Axis en 19 et ce soucis de ventilation ???
90 kg, pas de ventilation que ce soit avec l'alu, le carbone V2 ou le power carbone.
J'utilise un alu avec les grandes ailes (1210 actuellement) et le power carbone avec les petites (799,899 et 999).
Pas de souci.
Fuselage rouge pour les ailes plutot épaisse (PNG , grosse BSC) et fuselage noir avec les ailes plus fines (Art pro, Art, Spitfires, HPS, petites BSC et la PNG 910B).
La BSC 1120 est un bon choix pour ton gabarit avec un fuselage rouge short. Pour le stab soit un freeride 440 (plus épais, moins pointu/tranchant, très bien au début et il y en a pas mal en occase à pas cher) ou un progressive 425 voire 450 ( moins maniable mais hyper porteur).
T'embêtes pas pour le moment avec les fuselages advance, tu n'en tireras pas forcément les avantages (après selon si tu achètes neuf ou d'occasion, c'est à voir, l'advance peut être plus intéressant surtout sur de grosses ailes).
Le gros avantage c'est de pouvoir faire évoluer chez Axis. J'ai gardé le même mat depuis que j'ai débuté il y a 3 ans, j'aurais pu garder le même fuselage pour mes grosses ailes et compléter par un fuselage noir pour les conditions plus fortes.
Et plus, c'est fiable : pas de filetage qui s'arrache (à moins d'être un gros bourrin), d'aile à caler, ça tient la route (à part de rares exceptions, il n'y a pas de problème chronique).