Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#19398
75cm pour le mat 😉.
Après ça dépend des lacs, ocean c’est 85cm , la plus polyvalente c’est 85cm mais faut connaitre tes fonds en lac.
By Twoof
#19399
Océan, plus c'est long mieux c'est en freeride (90+)
Le seul souci, c'est la mise à l'eau en onshore avec des mats long et du short break.
75, je trouve ça super court surtout avec des ailes qui ont de l'envergure, ça limite vachement la prise d'angle avant de sortir la pointe. Mais ça rassure au niveau de la hauteur quand on débute.
By Fatman
#19400
Twoof a écrit : sam. nov. 04, 2023 1:07 pm Océan, plus c'est long mieux c'est en freeride (90+)
Le seul souci, c'est la mise à l'eau en onshore avec des mats long et du short break.
75, je trouve ça super court surtout avec des ailes qui ont de l'envergure, ça limite vachement la prise d'angle avant de sortir la pointe. Mais ça rassure au niveau de la hauteur quand on débute.
Pour ça que je me disais que partir sur un 82cm ça pourrait ètre un bon compromis ...
Avatar du membre
By youdig_surf
#19403
j'ai eu du 65 chez gong du 72 chez armstrong et 75 / 85 chez fone , franchement le 75 j'arrive à tout faire sans trop être pénalisé remonté au vent tack etc , alors qu'avec qu'avec le 72 ça touchai trop facilement et en 65 j'en parle même pas même la remonté au vent deviens pénible.
Dans l'ocean par contre 85cm mini, à part en surf foil ou le 75 passe quand même plutôt crème mais en général y'a pas des masses de clapot sur les bonnes condis surf foil.
By Fatman
#19734
Quelques news , le projet avance tout doucement mais surement et non sans embuches .... :cry:
J'ai donc déjà récupéré la planche ( Naish Over Ultra Carbon 6'6 et 140 litres ) , le mat Axis en 19mm avec la platine et le Doodad , j'ai profité du Black Friday et de "vrais" promos pour me commander une housse pour la planche , un gilet d'impact et un casque qui devraient , en principe arriver courant de semaine prochaine.
Et j'attend depuis ..... 23 jours ..... mon avion ( Aile BSC1120 + Fuselage Standard + Stab 440 Freeride ) acheté sur Leboncoin et dont Mondial Relay à perdu la trace depuis le 7 novembre et son bipage sur le centre logistique de Bordeaux .... :roll:
Donc c'est en cour d'enquète chez Mondial Relay et je craint un peu au pire .... :( :(
Au final si jamais cette avion voulait , par bonheur , réapparaitre il me manquera plus qu'une Wing de 6m² et quelques "accessoires" ( vis , tef gel , sac/sacoche/boite pour ranger le foil , clé de qualité ( dynamométrique ?? ) pour serrer le foil et une pompe pour la wing ).

Voilà voilà , en espérant avoir des news positives de Mondial Relay ... :roll:
Avatar du membre
By youdig_surf
#19737
L’avion c’est pris pour un vol long courrier 😅 j’espère que tu aura gain de cause en tout cas.
Avatar du membre
By Nicoo
#19742
Gain de cause ? Ca dépend de ce que tu appelles gain de cause.
Je pense que dans ce cas, l'achat le bon coin est remboursé à l'acheteur et c'est le vendeur qui doit ouvrir le dossier.
Et si perte il y a, il se fait rembourser sur la base de quelques euros par kilogramme (25€ je crois).

C'est la raison pour laquelle je ne passe jamais par le service d'expé le bon coin quand je vends du matos de valeur.
Je propose une expédition colissimo que je souscris moi même (et pas celle proposée via le bon coin) avec assurance à valeur.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19744
Quand je dit Gain de cause c'est soit le remboursement de 400 euros max de mondial Relay, soit que le colis se débloque.
Avatar du membre
By Hecub
#19769
Nicoo a écrit : sam. nov. 25, 2023 8:22 pm Et si perte il y a, il se fait rembourser sur la base de quelques euros par kilogramme (25€ je crois).
leboncoin a changé ses conditions, il y a maintenant une assurance transport forfaitaire limité à 400€ pour Mondial Relay. Il reste les 23€ par kg pour les expéditions Colissimo

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... sur%C3%A9-

J'étais comme toi et j'ai longtemps refusé d'expédier par LBC, maintenant qu'ils assurent le transport, c'est quand même pratique.
By Twoof
#19791
Hecub a écrit : lun. nov. 27, 2023 2:17 pm leboncoin a changé ses conditions, il y a maintenant une assurance transport forfaitaire limité à 400€ pour Mondial Relay. Il reste les 23€ par kg pour les expéditions Colissimo

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... sur%C3%A9-

J'étais comme toi et j'ai longtemps refusé d'expédier par LBC, maintenant qu'ils assurent le transport, c'est quand même pratique.
Mondial Relay et shop2shop.

Par contre, quand tu reçois le mail pour l'expédition, c'est toujours indiqué que la colis est assuré pour 25€ forfaitaire (en tout cas la dernière fois que j'ai vendu par le bon coin, fin août)
Avatar du membre
By Nicoo
#19792
Bon à savoir. Je note.
By Fatman
#20077
Bon et bien mon colis a été déclaré "perdu" par Mondial Relay et ils ont remboursé la plateforme ( Leboncoin ) le 8 décembre . Ils n'ont pas indiqué le montant du remboursement sur leur mail .... :roll:

Le plus dur commence , ça fait 1 semaine que l'on se bat avec le vendeur auprès de Leboncoin , on a du faire 3 mails chacun et à priori ils n'ont pas l'air d'envisager le moindre remboursement .... Le pire c'est qu'ils m'ont facturé 22 euros de "Protection Leboncoin" lors de la transaction et quand je vois aujourd'hui le service que l'on a c'est une honte ...
Un conseil , pour tous les articles "chère" , d'une n'utilisez pas le paiement Leboncoin et deuxièmement passez par Colissimo ou Chronopost avec assurance à la hauteur de la valeur du colis ....
By Lolo11
#20081
Vraiment la poisse.
J’ai eu un problème, moins grave que toi, qui vient de se résoudre avec le bon coin sur la vente d’un aileron Windsurf. La transaction c’est bien passé mais impossible de se faire payer par le service de paiement du bon coin.
Il faut savoir que c’est une entreprise tierce qui s’occupe des transactions financières et quand ça bug, ça devient vite la galère pour faire valoir sa bonne foi.
Au final j’ai pu récupérer au bout de 2 mois l’argent de la vente de l’aileron.
C’était ma dernière transaction via le bon coin
By Twoof
#20082
La protection le bon coin, c'est compliqué quand on en a besoin.
Dans le cas général (problème sur l'article), il faut que le vendeur accepte le retour, le renvoyer à vos frais en recommandé (conseillé par le bon coin, donc pas par les relais), que le vendeur aille récupérer le colis et qu'il valide la réception. Donc si le vendeur s'en fiche, qu'il ne va pas chercher le colis et que celui-ci repart à l'expéditeur, je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner.
J'ai eu un problème 2 fois.
La première, le vendeur a fait une remise sur une pièce annexe arrivée cassée (il a fallu qu'il me fasse un virement et que je confirme pour que le bon coin lui débloque l'intégralité des fonds, pas de paiement partiel).
La seconde, le vendeur a annulé la vente et abandonné l'article (faible montant).
Mais dans les 2 cas, j'avais activé le "bouton" et les vendeurs étaient de bonne foi.

Pour ton cas, je ne sais pas du tout comment ça peut se passer vu que tu n'avais pas déclaré le colis non reçu avec le "bouton" malgré tes mails en amont pour le signaler le problème au bon coin.
J'essaierais de le rapprocher d'une association de consommateurs. Tu ne dois pas être un cas unique.
By flash33
#20086
Intéressants ces retours sur le boncoin que l on est beaucoup à utiliser.
Je pense même que ça pourrait faire l objet d un post dédié au boncoin.
Merci
By Fatman
#20177
Bonne nouvelle mon colis est récupéré !!!
A priori il y a eu un problème avec leur système de bipage et le colis était au final au point relay ou je devais le récuperer ( physiquement) mais sur leur logiciel au centre logistique de Bordeaux ...
Tout ça grâce à ma femme qui a parlé du soucis à la personne du point relay en déposant un colis UPS et qui lui a gentiment demandé d'aller vérifier.
Donc nickel j'ai récupéré mon avion et j'ai mon foil complet !!!
Bien Soulagé car sinon je crois que le remboursement n'aurait pas été gagné et loin d'être à la hauteur du prix de l'avion....
Avatar du membre
By youdig_surf
#20184
Wow quel merde, moi j'ai eu le coup ou le colis était indiqué livré en point (il ne l'était pas) et j'ai du attendre deux semaines pour que le point Relay l'ai vraiment. En tout cas ouf , c'est quand même pénible de perdre autant de thune dans le vide, ta femme à eu l'idée du siècle !
By Fatman
#20186
L'idée du siècle , faut pas trop en faire non plus :lol: :lol:
Mais vu comment je me prenais la tète et que j'étais dépité depuis quelques semaines elle a eu la présence d'esprit d'en parler au gars et de lui demander gentiment de regarder ....
Enfin bon ça se fini bien c'est le principal !!!!! :D

Maintenant j'attend ma Wing qui traine chez DHL depuis quelques jours , au suivi , elle part soit disant en livraison tous les jours et au final pas de livreur et aucun appelle téléphonique ou mail/sms pour prévenir de cette livraison ....

Bon période de fètes les gars doivent ètre déborder , je peux comprendre .... :roll:
Avatar du membre
By youdig_surf
#20188
bientôt à l'eau alors ? c'est pas dans les habitudes de dhl de faire ça mais bon plus rien ne m'étonne trop aujourdhui.
By Twoof
#20194
Fatman a écrit : jeu. déc. 21, 2023 4:43 pm L'idée du siècle , faut pas trop en faire non plus :lol: :lol:
Mais vu comment je me prenais la tète et que j'étais dépité depuis quelques semaines elle a eu la présence d'esprit d'en parler au gars et de lui demander gentiment de regarder ....
Enfin bon ça se fini bien c'est le principal !!!!! :D

Maintenant j'attend ma Wing qui traine chez DHL depuis quelques jours , au suivi , elle part soit disant en livraison tous les jours et au final pas de livreur et aucun appelle téléphonique ou mail/sms pour prévenir de cette livraison ....

Bon période de fètes les gars doivent ètre déborder , je peux comprendre .... :roll:
Cool !
Je t'en avais parlé de passer voir au relais et de passer/contacter directement la dernière plateforme. Parfois les étiquettes se détachent ou deviennent illisible et ils n'ont que l'info du relais ou plus rien et ça s'arrête à la dernière plateforme.
Notez toujours directement toutes les infos (nom, numéro de téléphone, n°de colis, relais) sur le carton en plus de l'étiquette. Comme ça on peut être contacté ou que ça poursuive sa route.
Et des photos du colis au destinataire. Ça permet de faciliter les recherches en cas de perte, les gars savent quoi chercher quand on passe.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]