Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
Pierre33 a écrit : mar. déc. 26, 2023 3:30 pm Ma 5,5 vient d'arriver, le tissus du bord d'attaque upe /aramid est légèrement transparent, c'est du plus bel effet avec le tramé. Dès que les conditions seront au rdv je vous ferais un retour.
Est ce que tu as pu tester ta 5,5 UPE Aramid ? JE crois que tu as des North mode pro pour comparer ? Qu'en dis tu ?
By Pierre33
J'ai finalement eu assez peu d'occasion de naviguer avec, mais j'ai pu tirer quelques bord avec encore aujourd'hui.
C'est une wing qui se pompe assez peu et doucement donc faut plutôt toiler ou la combiner avec une board qui facilite le décollage. Ensuite quand c'est partit la stabilité est dingue et honnêtement elle est assez impressionnante tant elle veut accélérer. Je pense que c'est tout de même une wing à réserver à des rider vraiment expérimentés.
By Pierre33
La north en comparaison est plus facile , c'est une très bonne wing avec laquelle j'ai encore fait près de 26nds aujourd'hui, la Pulse DP peu surement aller beaucoup plus vite en tout cas elle veut aller plus vite mais faut le rider qui va avec.
By Fred22300
Bonjour, retour d'un test xl que j'ai eu l'occasion de faire en rade Brest.

Pour contexte je navigue surtout en race avec un foil de kite, contrairement à ce que j'ai déjà pu voir je me sens rarement limité par l'aile (si il y'a de l'air et un plan d'eau relativement plat je fais facilement des pointes à 30/31noeuds en unit v3 dlab)

On peut commencer par les points positifs, pour du haut gamme le prix est super intéressant face aux ailes haut de gamme alluula, un cap pour remonter au vent (idem pour les angles de descente) de dingue on garde de la puissance jusqu'au bout et je fais 2/3 noeuds de mieux au près.

Pour les défauts, il y'en a pas mal.
Feeling d'une wing très lourde comparé aux dlab, et perte de plage basse.
Et surtout ce qui fait que je ne passerais pas dessus, malgré de bonnes perf globale cette wing n'est pas agréable à naviguer. elle prend très facilement à contre. écrase au virement, et tombe au jibe. Je ne sais pas si ce sont toutes les wing caisson/Double profil du marché. Mais comparé aux ailes que j'ai l'habitude d'utiliser c'est bien plus bloqué et ne pardonne pas.

Je ne pense pas que le double profil permette de gagner en vmax pure, mais surtout de garder la vitesse dans les molles.

Il n'y pas de doute que cette wing marche en compétition/race. Mais pour un pratiquant lamda qui veut juste fuser sur son spot je ne pense pas que ce soit le bon compromis. (j'ai déjà deux personnes avec qui je ride qui pensent à revendre la leurs)

Avoir avec les prochaines itération, mais le gain en perf ne semble pas compenser la perte sur les autres domaines.
Le meilleur moyen de se faire une idée est de la tester si vous avez l'occasion. :D
By PierreAdam
J'y vais de mon retour aussi, ayant la 5.5 depuis une 15aine de sessions et la 4.5 depuis une poignée de sessions.

Je suis en phase avec les points de Pierre33 et Fred22300, cette wing n'est pas faite pour être pompée, elle a trop d'inertie et est trop " volumineuse " donc on perd en plage basse, pas de doute. Cela dit, elle est destinée exclusivement à la race donc elle se navigue surtoilée, normal. En race c'est : " une nav où tu dois pomper c'est une nav sous-toilé ". ;)

Côté manoeuvres, en effet, elle est plus compliquée et nécessite un pilotage plus fin puisqu'elle peut prendre à contre assez facilement, mais on corrige ça très vite après deux-trois sessions. Elle replaque au tack, c'est clair, au jibe par contre je n'ai trop rien à signaler. C'est une wing dédiée race, elle n'a pas du tout la polyvalence des unit.

Au niveau du feeling sur un bord, par contre, c'est le jour et la nuit, on se rapproche beaucoup des voiles de windfoil slalom : grosse stabilité, grosse puissance et surtout une puissance très linéaire, je crois que c'est surtout ça qui la différencie des wings " classiques ", on a toujours une traction dans le harnais, les molles et les rafales sont lissées donc on gagne nettement en précision de pilotage. Avec une navigation engagée, on est vraiment calé et le comportement de la wing est fiable, stable et prévisible. Pas de mouvement parasite et encore une fois, une traction extrêmement linéaire.

En termes de vMax, pas sûr qu'il y ait une grosse différence de speed entre une DP et une " classique ", par contre au 500 c'est notable, et au 1852 c'est écrasant. Venant du windfoil slalom, pour moi, c'est vrai un game changer, je retrouve complètement les sensations de traction un peu perdue jusqu'ici.

A titre indicatif, pour mon premier test en chubanga il y a quelques jours (donc avec des réglages pas terrible), j'ai atteint les 30.2 noeuds sur 2s dans des rafales à 18 noeuds en 5.5 dans un vent vraiment pas terrible.

J'ai pour habitude de recenser toutes les speeds de mes sessions et de faire des comparaisons quantifiées du matos que j'ai dans les mains, les résultats confirment mes sensations :

Au 500m en moyenne, je vais
- plus vite en 5.5 DP qu'en 5m unit v3 (26.83 contre 26.2).
- aussi vite en 5.5 DP qu'en 4m unit v3.
- aussi vite en unit 4m que sur le 1852m en DP 4.5.

J'ai donc besoin de moins de vent (beaucoup moins en fait) en DP pour atteindre les mêmes vitesses qu'en unit.

Pour info, j'ai toujours acheté mes voiles d'occasions, donc l'usure de celles-ci est comparable.
Il existe quand même le biais que j'ai reçu mes DP après mes unit, mon niveau a progressé entre-temps.
By PierreAdam
Edit: j'ai testé pour de vrai la 4.5 dans des conditions musclées de 20 à 35 noeuds, c'est très stable et ça glisse, quasi 31 noeuds sur le 500, bref, une top aile !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]