Il ne s'agit pas d'un business de la rareté mais d'un test. Est-ce qu'il y a réellement un marché pour ce genre de wing ?
Tout du moins, y a t-il un marché suffisamment conséquent pour lancer de la prod à grande échelle ?
Ça reste, à mon gout, un produit très très exclusif dans son utilisation et sa pratique.
Elle n'aura pas vocation à décoller tôt, ni même à être confortable.
A titre perso je suis en plein dans ma période où je veux aller le plus vite possible et je me suis mis un objectif à 29nds.
Ce n'est aucunement la wing qui me bloque pour le moment mais plutôt la maitrise de mon foil à cette vitesse
Donc avant de passer sur ce genre d'engin ..
J'apparente ça à une pratique Slalom en windsurf. Peu d'entre nous peuvent ou vont prétendre pouvoir/vouloir s'acheter le matos de pointe pour tirer un max dessus. D'où la production sur commande.
On commence seulement à se lancer sur la longue distance et de manière général vers la wing en mode "perf".
Mathis Ghio explose sans forcer le record de vitesse en wing avec """seulement""" 38nds. (J'attends d'ailleur de voir à quoi ressemble le proto qu'il avait entre les mains mais ça sera à coup sure une wing DP ou en Dynema).
On en est qu'au début !!
En terme de prix je trouve ça plus que correcte pour une wing avec une telle techno (hors spi
) et un concept avant gardiste.
D'autre marques ne se seraient pas privés de faire un x2 sur une exclu du genre ...
Les prix se rapprochent de ce qui se fait en magasin ? Mouais .. pas pour les mêmes gammes/perf.
Hâte de lire les retours sur cette wing en tout cas !!