Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#18867
Allez je vais faire l'ambassadeur GONG que je ne suis pas !

Avatar du membre
By youdig_surf
#18869
Business de la rareté pour booster les ventes quantité soit disant limités ( qui non pas l’air si limitée que ça), soit disant ils sont quand même pas sur que ça se vende …
Il y’a un moment faudrai se pencher sur toutes ses pratiques qui inondent le e-commerce.
Avatar du membre
By Pierre33
#18871
Je trouve le positionnement tarifaire pas déconnant compte tenu des matériaux et innovations. je me suis commandé une 5,5 je vous ferais un retour mi décembre ;)
By PeterH
#18876
Les Marques dites 'A' divent ratrapper Gong. Ils ont de plus en plus de mal avec Gong Galaxy car en plus des innovations les prix de vente restent bien plus bas que les Marques dites 'A'.
En plus il y a un Patent par Gong Galaxy sur ce wing.
Avatar du membre
By Fox2a
#18877
Très…très curieux de cet engin 🤔

De ce que je comprends, ce n’est pas tant une quantité limitée mais plutôt une « fournée » : On prend les commandes jusqu’au XX et on lance la prod.
C’est sûr qu’ainsi ils prennent 0 risque, 0 trésorerie bloquée ; le seul qui en prend c’est le consommateur qui achète sur catalogue un ovni aperçu pour l’écrasante majorité sur une vidéo de 2min.
Avatar du membre
By Hecub
#18897
Fox2a a écrit : sam. oct. 14, 2023 6:29 pm De ce que je comprends, ce n’est pas tant une quantité limitée mais plutôt une « fournée » : On prend les commandes jusqu’au XX et on lance la prod.
C'est aussi ce que j'en comprends : production au fur et à mesure des commandes, je pense que c'est difficile pour eux d'estimer les ventes sur les nouveaux produits : on voit bien tous ceux qui sont sold out peu après la mise en ligne, alors que les UPE semblent leur être en partie restées sur les bras. Du coup sur un produit aussi spécifique qu'ils n'ont même pas pu montrer en course, ils prennent des précautions.
By flash33
#18914
En fait pour le matos dit Perf, Gong vise le haut de gamme, créneau qui était plutôt réservé à d'autres marques.
Donc les gens ont commencé a trouver des prix chez Gong avoisinant les marques que l'on trouve en magasin.
Sachant que dans les shop, on peut trouver un sav de proximité, plus des éventuelles remises, il n'est pas étonnant que le riders aient eu du mal à franchir le pas du haut de gamme Gong.
De plus on peut aussi se poser la question du prix de revente de ces matériel par rapport aux autres.
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour que le matériel haut de gamme soit reconnu par les utilisateurs.
Avatar du membre
By Fox2a
#18916
C’est pas tant la perfo pure du jouet qui m’inquiète et je suis prêt à les croire la-dessus car mentir sur l’argument clé serait périlleux pour la marque.
Non, c’est sur le reste des caractéristiques et des capacités de nav’ de cette wing que je m’interroge. Mais si ça trouve dès les premiers engins à l’eau et les 1er feedback complets, les doutes seront levés et on aura assisté au lancement d’une nouvelle tendance qui va ouvrir de nouvelles perspectives. ✌️🤙
By PeterH
#18919
"Sachant que dans les shop, on peut trouver un sav de proximité"
Le SAV de proximité: qu'es-ce qu'il va apporter de plus car il a eu dans le meilleure des cas une essaie du produit dans un environnement parfait sur une île dans les tropiques avec des gens tous enthousiastes car ils sont en vacances payées et nourri (dealer meeting). Vous croyez ce que les vendeurs des boutiques/revendeurs vous racontent?

Il a y en a eu plain (milliers) qui ont commandé un Tesla 3 (25 fois le prix d'une wing DP aramod) après une présentation par Musk dans une salle.
Tandis Gong (à moindre prix) monte une video qui donne preuve de la vittesse atteint - en plus viteese atteint par Patrice qui n'est pas champion du monde et pèse plus que 100kgs.
Ceux qui ont commandé un Tesla 3 ont bien pris plus de risque.
Avatar du membre
By hugo.b
#18921
Il ne s'agit pas d'un business de la rareté mais d'un test. Est-ce qu'il y a réellement un marché pour ce genre de wing ?
Tout du moins, y a t-il un marché suffisamment conséquent pour lancer de la prod à grande échelle ?
Ça reste, à mon gout, un produit très très exclusif dans son utilisation et sa pratique.
Elle n'aura pas vocation à décoller tôt, ni même à être confortable.

A titre perso je suis en plein dans ma période où je veux aller le plus vite possible et je me suis mis un objectif à 29nds.
Ce n'est aucunement la wing qui me bloque pour le moment mais plutôt la maitrise de mon foil à cette vitesse :lol:
Donc avant de passer sur ce genre d'engin ..

J'apparente ça à une pratique Slalom en windsurf. Peu d'entre nous peuvent ou vont prétendre pouvoir/vouloir s'acheter le matos de pointe pour tirer un max dessus. D'où la production sur commande.

On commence seulement à se lancer sur la longue distance et de manière général vers la wing en mode "perf".
Mathis Ghio explose sans forcer le record de vitesse en wing avec """seulement""" 38nds. (J'attends d'ailleur de voir à quoi ressemble le proto qu'il avait entre les mains mais ça sera à coup sure une wing DP ou en Dynema).
On en est qu'au début !!
En terme de prix je trouve ça plus que correcte pour une wing avec une telle techno (hors spi :cry: ) et un concept avant gardiste.
D'autre marques ne se seraient pas privés de faire un x2 sur une exclu du genre ...
Les prix se rapprochent de ce qui se fait en magasin ? Mouais .. pas pour les mêmes gammes/perf.

Hâte de lire les retours sur cette wing en tout cas !!
By Ralaoups
#18933
Mathis Ghio explose sans forcer le record de vitesse en wing avec """seulement""" 38nds.
houla... c'est du vmax / v10s / Vquoi ??? Quand je vois les gars en windsurf avec des micro front wing et des voiles spécifiques foil qui ont une barrière à 40 noeuds, j'ai du mal à imaginer un 38 meme Vmax en wing :D Ca serait dingue !
By flash33
#18938
Ralaoups a écrit : mar. oct. 17, 2023 10:06 am
Mathis Ghio explose sans forcer le record de vitesse en wing avec """seulement""" 38nds.
houla... c'est du vmax / v10s / Vquoi ??? Quand je vois les gars en windsurf avec des micro front wing et des voiles spécifiques foil qui ont une barrière à 40 noeuds, j'ai du mal à imaginer un 38 meme Vmax en wing :D Ca serait dingue !
Il ne faut pas oublier que beaucoup utilisent les foils de kite high perf en wing. Ces foils peuvent dépasser allègrement le 40 kt.
By Tekniks
#18942
flash33 a écrit : mar. oct. 17, 2023 12:22 pm Il ne faut pas oublier que beaucoup utilisent les foils de kite high perf en wing. Ces foils peuvent dépasser allègrement le 40 kt.
Oui, c'est vrai, les foils de kitefoils race atteignent les 46 noeuds mais avec des ailes de race à caisson qui sont hyper optimisées par rapport à nos boudins en wing.
By beboun
#18951
Le record sur 1850m (mile nautique) est tenu par Nico Parlier qui a établi un 30,18nds de moyenne en Mai 2023 !
Il a également établi dns les même conditions (40nds de vent à Leucate) un autre record en kitefoil , toujours avec le même foil (chubange V3/V4) , un respectable 40,36nds ! Chapeau Nico.
Il y a encore de la marge entre les 2 supports, + de 10nds d'écart.
La distance de 1850m devient peu à peu la distance de référence pour les records homologués en mer, car le 500m donne trop d'avantage aux spots en "canal". (Sainte Marie, Luderitz). Ca donne grosso modo un run de wingfoil de 90sec pour 1850m.....
Pour ce record Nico avait une 3m Fly V1 Ozone, soit "l'entrée de gamme", même pas besoin de la Flux en Dyneema !

Image
Image
By beboun
#18954
beboun a écrit : mar. oct. 17, 2023 7:18 pm Le record sur 1850m (mile nautique) est tenu par Nico Parlier qui a établi un 30,18nds de moyenne en Mai 2023 !
Il a également établi dns les même conditions (40nds de vent à Leucate) un autre record en kitefoil , toujours avec le même foil (chubange V3/V4) , un respectable 40,36nds ! (Vmax sur le run : 43,40nds) Chapeau Nico.
Il y a encore de la marge entre les 2 supports, + de 10nds d'écart.
La distance de 1850m devient peu à peu la distance de référence pour les records homologués en mer, car le 500m donne trop d'avantage aux spots en "canal". (Sainte Marie, Luderitz). Ca donne grosso modo un run de wingfoil de 90sec pour 1850m.....
Pour ce record Nico avait une 3m Fly V1 Ozone, soit "l'entrée de gamme", même pas besoin de la Flux en Dyneema !

Image
Image
By flash33
#18956
Perf très impressionnante de Nicolas Parlier qui est vraiment un grand compétiteur.
Aussi si je me rappelle bien, Alex Caizergues avait dépassé les 100 km/H en Namibie et au SALT and SPEED en 2017 en France et avec une aile de kite gonflable monopeau.
Donc effectivement je ne pense pas que ce soit les wings monopeau qui brident la vitesse pour l instant mais plutôt les foils utilisés.
Avatar du membre
By Hecub
#18966
Alors c'est à prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas 100% sûr de ma compréhension, mais j'ai l'impression que c'est pas tant que la DP va beaucoup plus vite en elle même, ça serait au moins autant qu'elle rendrait beaucoup plus confort d'aller vite et que ça permettrait de pousser plus sur le foil.

D'ailleurs on voit que sur les vidéos et photos, c'est toujours en Cruzader, je pense que c'est la Cruzader qui permet de sortir un mini foil rapide dans du vent pas trop fort, c'est bien que le foil garde une importance cruciale.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]