Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By Y56
#19307
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé dans ma réflexion !
Je pense partir sur le curve HM en wing et curve XLH en surffoil. Mais c'est certain qu'un jour il me faudra celle du milieu ...
Après, j'ai l'impression que l'on commence à arriver à une certaine maturité des foils et j'espère pouvoir conserver longtemps mes prochaines fronts wing.
Celle achetée il y 2 ou 3 ans ne valent déjà presque plus rien en occaz ...
Avatar du membre
By youdig_surf
#19312
c’est le problème de tout les foils la décote, à part fone qui s’en sort bien, mais à réfléchir il faut mieux vendre à moitié prix un foil à 500 euros qu’un foil à 900 euros, la décote fait plus mal quand on y met beaucoup plus de thune… je pense que as fait le bon choix avec du matos interchangeable pour les deux disciplines.
By Foil20
#20100
Je profite de ce fil car j'aimerai aussi me mettre au surf foil

J'ai un Seven seas 1200, vous pensez que ça peut le faire pour débuter ou c'est trop gros/trop petit ? Je fais de la wing avec

J'ai un mat alu 85 fone qui ne me sert plus, du coup je pense prendre un mat de 75 pour débuter ou plutôt un 65 ?

Niveau board, sans que ça coute un oeil et un rein, pour un rider de 75kg vous conseillez quel modèle ?

Faut bien s'occuper les jours sans vent avec une petite houle
Avatar du membre
By youdig_surf
#20101
Oui c'est parfait la 1200 7 seas. Tu peux prendre une planche de surf foil gong, j'ai toujours la lance surf foil, la lemon surf foil à l'air intéressante aussi !
Avatar du membre
By Hecub
#20110
le mât je te conseille de prendre un 65, c'est plus facile à pomper et ça va te permettre d'apprendre dans des vagues plus petites.

Niveau board, ça va beaucoup dépendre de ce que tu surfes aujourd'hui mais l'idéal ça serait de débuter avec un machin plutôt gros que tu peux remplacer rapidement dans la progression donc chez GONG ça serait une Lance 5'4 ou 5'8 selon ton expérience surf (il reste au moins une 5'4 en fin de série en ce moment sur le shop) ou une veille Lethal 5'4. Je ne pense pas que les nouvelles Lemon ou Lethal soient adaptées en première planche. Dans tous les cas il te faut du volume, un poil de longueur et de préférence d'occasion pour réduire au maximum la facture à la revente : l'objectif c'est de revendre cette première planche assez vite (10-30 sessions selon ta vitesse de progression) pour prendre une planche beaucoup plus courte une fois que tu as intégré le take off et que tu commences à pomper un peu (20-40m).
By Foil20
#20117
Merci du retour

Ok pour le mât en 65

En wing j'ai une rocket V3 88l, je suppose que c'est trop gros pour débuter non ? Ou vous pensez que ça peut le faire pour gérer le take off ?

Je suis assez grand (1m83) du coup la largeur de la board ne m'handicape pas trop pour arriver à nager avec

Je pensais remplacer ma board de wing pour un modèle comme la rocket wing S en 70L d'ici quelques mois, qui est plus typé surf. Mais c'est peut être encore trop gros pour du surfoil ?
Avatar du membre
By Hecub
#20119
Je ne sais pas ce que ça va donner avec les Rocket. Ce que je peux te dire c'est que la Zuma 6'6 120L (qui est un sup foil à la base) m'a convenu pour les premiers take off (une session) mais que c'est sacrément encombrant en vol.

Les planches de wing plus courtes que j'ai essayer de prone étaient horribles pour ça : trop de rocker, trop d'épaisseur, c'était horrible à ramer, ça n'avançait pas et ça perturbe beaucoup l'angle du foil au take off.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20125
Foil20 a écrit : lun. déc. 18, 2023 4:47 pm Merci du retour

Ok pour le mât en 65

En wing j'ai une rocket V3 88l, je suppose que c'est trop gros pour débuter non ? Ou vous pensez que ça peut le faire pour gérer le take off ?

Je suis assez grand (1m83) du coup la largeur de la board ne m'handicape pas trop pour arriver à nager avec

Je pensais remplacer ma board de wing pour un modèle comme la rocket wing S en 70L d'ici quelques mois, qui est plus typé surf. Mais c'est peut être encore trop gros pour du surfoil ?
Faut que tu vise dans les 21¨ si tu veux une planche à tout faire , y’en à pas 30 000 sur le marché surtout en longueur raisonnable . Y’a la omen flux par exemple mais avec l’import ça va te couter une couille pas fraiche.
By Foil20
#20127
Pas simple d'essayer d'avoir un set up mixte quand on débute.

Je pense que je vais pas avoir le choix que d'avoir deux board, une wing et une surf.

Je vais voir un peu les occaz qui se présentent
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]