Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kajamas
#19148
Norman a écrit : jeu. oct. 26, 2023 7:40 pm Étonnant cette absence de poignée
Avec une largeur Max de 21 pour 6'6 , ai pas trop épaisse pas besoin
Perso sur mes 2 sinker pas de poignée, ça dérange pas
Avatar du membre
By Thomas
#19179
Si si, il y aura une poignée ... et bientôt un oiseau blanc dans mon garage car mon oiseau noir s'est envolé :D
Avatar du membre
By Kajamas
#19186
Thomas a écrit : ven. oct. 27, 2023 9:36 pm Si si, il y aura une poignée ... et bientôt un oiseau blanc dans mon garage car mon oiseau noir s'est envolé :D
Salut
Pourquoi tu la remplace par l oiseaux blanc ?
Ceci après tout tes feedback positif sur la Blackbird ....
Avatar du membre
By Kajamas
#19244
Swissair a écrit : lun. oct. 30, 2023 6:06 am Une 100l pour 21 de large? Ça fait déjà une raison...
Donc, le shape de la Blackbird est déjà dépassé, si je comprends le sous entendu ?
By Tekniks
#19262
Kajamas a écrit : lun. oct. 30, 2023 9:32 am
Swissair a écrit : lun. oct. 30, 2023 6:06 am Une 100l pour 21 de large? Ça fait déjà une raison...
Donc, le shape de la Blackbird est déjà dépassé, si je comprends le sous entendu ?
Un peu plus longue, un peu moins large et un peu moins chère, l'évolution semble aller dans le bon sens en tout cas.
By Tekniks
#19263
Kajamas a écrit : sam. oct. 28, 2023 8:49 am Salut
Pourquoi tu la remplace par l oiseaux blanc ?
Ceci après tout tes feedback positif sur la Blackbird ....
Les leaders d'opinion (ambassadeurs) doivent toujours avoir les derniers modèles.
Il doivent donc pouvoir revendre correctement la board précédente pour pouvoir acheter la nouvelle.
Avatar du membre
By Swissair
#19277
Kajamas a écrit : lun. oct. 30, 2023 9:32 am
Swissair a écrit : lun. oct. 30, 2023 6:06 am Une 100l pour 21 de large? Ça fait déjà une raison...
Donc, le shape de la Blackbird est déjà dépassé, si je comprends le sous entendu ?
Non pas du tout mais il y a une évolution logique entre une 6'4 qui fait plus de 23 de large pour 110 litres et une 6'6 qui fait 21 pour 100 litres.
Aucun jugement là dedans.
La blanche comme noire me semblent avoir leurs arguments.
Avatar du membre
By Swissair
#19278
Tekniks a écrit : lun. oct. 30, 2023 1:35 pm
Kajamas a écrit : sam. oct. 28, 2023 8:49 am Salut
Pourquoi tu la remplace par l oiseaux blanc ?
Ceci après tout tes feedback positif sur la Blackbird ....
Les leaders d'opinion (ambassadeurs) doivent toujours avoir les derniers modèles.
Il doivent donc pouvoir revendre correctement la board précédente pour pouvoir acheter la nouvelle.
Forcément... Et la revente d'une bb permet easy de se prendre une wb
Avatar du membre
By Thomas
#19285
Tekniks a écrit : lun. oct. 30, 2023 1:35 pm
Kajamas a écrit : sam. oct. 28, 2023 8:49 am Salut
Pourquoi tu la remplace par l oiseaux blanc ?
Ceci après tout tes feedback positif sur la Blackbird ....
Les leaders d'opinion (ambassadeurs) doivent toujours avoir les derniers modèles.
Il doivent donc pouvoir revendre correctement la board précédente pour pouvoir acheter la nouvelle.
Bonjour,

Ce n'est pas tout a fait ca, je change car je suis curieux d'essayer les nouveautés, je n'ai pas d'obligations ;-)
J'espere aussi, avec les quelques litres supplémentaires, pouvoir essayer en supfoil (91kg débutant).
J'espere pouvoir faire un comparo sur l'eau entre bb et wb, si ca vous interresse ;-)
Les 2 produits sont dans des gammes différentes : gammes de prix et construction.
Ca sera interressant de voir, avec des shapes vraiment proches, ce qu'apporte la construction carbone triaxial de la bb, si je sens une différence :D
Avatar du membre
By Thomas
#19291
flash33 a écrit : lun. oct. 30, 2023 11:35 am Y a t il des inserts de straps sur la whitebird?
Oui, à l'avant.
Mais patience, elle sort dans quelques jours avec toutes les explications.
Avatar du membre
By Thomas
#19339
Ça y est, la Whitebird est officiellement sortie !

Pour le positionnement blackbird et whitebird : il y a effectivement une nouvelle bb, la v2, qui va arriver en décembre : plus "extreme", plus longue et fine.
On aura donc bien 2 positionnements différents entre bb et wb ;-)
By cyberfastfred
#19854
En tant que wing foiler pas très doué, encore en phase de progression, je suis vraiment intéressé par cette planche.
J'ai déjà pu constater que je décolle plus tôt sur ma 98 litre que sur ma planche de débutant de 120 litres. Mon souci est de rester debout sur la petite dans les étangs de l'Ile de France où l'on a quand même des grosses molles à subir.
Je me demande si je tiendrais plus facilement debout sur cette planche plus longue, plus volumineuse mais aussi moins large 58,42 cm vs 68,58cm pour ma Cabrinha code 5.4.
Est-ce qu'il est possible d'aller essayer le matos chez AFS?

petit aparté: Un coup de gueule contre AFS qui se targue d'être une marque Française fabricant en France et qui nous mets les mesures dans le système impérial alors qu'il y a moins de 10 pays qui n'ont pas adopté le système métrique (c'est sûr les USA compte pour beaucoup). Ils pourrait au moins mettre les mesure en cm sur la page en français.
By typlom
#19857
Comme tu le soulignes elle est moins large donc forcément moins facile pour l'apprentissage.

Par rapport à ce que tu écris je ne suis pas sût que ce soit la planche la plus adaptée.
Mais il faut plus d'éléments pour te donner un avis (ton poids, ta taille, passif sportif, niveau où tu en es aujourd'hui ...).
By cyberfastfred
#19860
Je pèse 89kg et j'ai environ 60 sessions. Je pars sur ma 98l du moment que j'ai de la poussé dans ma voile pour me lever (même en condition agitée avec quelque loupés). Je bloque sur le jibe au moment du changement de pieds ou j'en manque 8 sur 10. Si je pose ma planche j'y arrive une fois sur 2. Je n'arrive pas à naviguer les pieds inversés.
Debout sur ma planche en cas de grosse chute de vent je ne maintiens pas longtemps l'équilibre. J'ai plus de mal en longitudinal ou je coule le nez ou le cul de la planche.
58 de large c'est étroit mais les 115 litres doivent aider. En planche à voile sur une tabou rocket de 115 litre je lève assez facilement la voile mais elle fait 68 de large.
By typlom
#19868
98 litres pour 89 kg c'est sur que dans les molles à l'arrêt ce n'est pas facile de se maintenir en équilibre et encore tu navigues en étangs, c'est plus facile qu'en mer avec parfois de la houle croisée.
L'idéal aurait été de poursuivre l'apprentissage sur la rocket de 115 litres mais si j'ai bien compris ce n'est pas ta planche et d'envisager la WB un peu plus tard.

Si tu pars sur la WB maintenant en 6'8, sur étang ça le fera. L'équilibre latéral ne sera pas évident mais tu peux t'habituer plus ou moins rapidement et trouver tes marques.

Thomas pourra plus te conseiller en tenant compte de ton niveau.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]