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By Thomas
#20821
Quelques sessions après (2 à plus de 30nd, d'autres à 15 20 25nd ...), j'ai validé le concept "petite planche de downwind" en flotteur unique.
Et je ne suis pas le seul, on est 2 sur le spot désormais 100% du temps en Whitebird 6'6 100l.
On a testé dans plus de 30nd a plusieurs reprises, et dans du vent léger et franchement on ne voit pas ce qui nous pousserait a revenir sur des flotteurs courts et larges...
Évidemment, il y a un petit plus quand c'est plus court, en sensation, en mania, un feeling surf board/pied avant.. mais vu tout ce qu'on gagne avec la wb... qui reste super joueuse en plus ...

Ce que je retiens encore une fois à l'issue de mes dernières sessions :
- départ en vol fulgurant, ça me surprend encore !
- gestion des touchettes au surf, j'en viens même a parfois continuer le surf avec la planche posée avec de redecoller
- mania et côté joueur en passage de rail a rail
- capacité à utiliser des petits foils et voiles, il y avait 14 17nd hier puis 15 20 et mes 92kg ont vite switchés en 4m avec la Silk 1050, et vraiment c'est bcp mieux d'avoir une 4m pour surfer qu'une 5, ya pas photo....

Comme j'essaye le max de truc, je reprendrais d'autres planches AFS dans ce qui va sortir, mais si je ne devais en garder qu'une ça serait celle ci ;)
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By Hecub
#20829
J'ai pris la déclinaison de GONG en 6'0 100L pour 100kg et j'arrive à la même conclusion que toi ça va être ma planche à tout faire. Je me dis que je pourrais même probablement faire avec une plus petite mais j'aime assez mon confort donc pas sûr que je tente tout de suite :-D
By Jf-i2r
#20886
Thomas a écrit : lun. janv. 22, 2024 9:03 am Quelques sessions après (2 à plus de 30nd, d'autres à 15 20 25nd ...), j'ai validé le concept "petite planche de downwind" en flotteur unique.
Et je ne suis pas le seul, on est 2 sur le spot désormais 100% du temps en Whitebird 6'6 100l.
On a testé dans plus de 30nd a plusieurs reprises, et dans du vent léger et franchement on ne voit pas ce qui nous pousserait a revenir sur des flotteurs courts et larges...
Évidemment, il y a un petit plus quand c'est plus court, en sensation, en mania, un feeling surf board/pied avant.. mais vu tout ce qu'on gagne avec la wb... qui reste super joueuse en plus ...

Ce que je retiens encore une fois à l'issue de mes dernières sessions :
- départ en vol fulgurant, ça me surprend encore !
- gestion des touchettes au surf, j'en viens même a parfois continuer le surf avec la planche posée avec de redecoller
- mania et côté joueur en passage de rail a rail
- capacité à utiliser des petits foils et voiles, il y avait 14 17nd hier puis 15 20 et mes 92kg ont vite switchés en 4m avec la Silk 1050, et vraiment c'est bcp mieux d'avoir une 4m pour surfer qu'une 5, ya pas photo....

Comme j'essaye le max de truc, je reprendrais d'autres planches AFS dans ce qui va sortir, mais si je ne devais en garder qu'une ça serait celle ci ;)
Salut Thomas
Donc tu as changé ta 6,8 pour la Whitebird 6'6 100l ? Si oui pourquoi ? Ou tu réserves la 6,8 pour le sup DW ?
Cdt
By kg33
#20902
Hello Thomas
J'ai la board afs fly 5'8 et je crois que tu l'as eu un moment. La wb me semble sympa et je prendrai bien la 6'8 mais je pense que les programmes sont un peu similaires avec un avantage pour le Light wind pour la wb
Tu penses que cela va faire doublon ?
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By Thomas
#20941
Salut,

Jfi2r : non je garde la 6'6 uniquement. Si je devais prendre un planche pour le DW pur ça serait une plus grosse encore, la bb8'0 140 par exemple, car je suis débutant a la pagaie et lourd.

Kg33 : la wb 6'8 décolera bcp plus tôt que la fly5'8 et les feeling sont vraiment différents. Pour le doublon, ça va dependre de ton gabarit je dirais. Mais si tu prenais une wb6'8 alors tu pourrais sans doute prendre une fly plus petite (ou une fire v2 ;) ). Tu aurais alors une wb6'8 spécialisée light et une autre planche pour quand c'est bien établi pour avoir un feeling plus surf ou pour sauter par exemple. Tu pèses combien ?
By kg33
#20949
Hello
Je fais entre 80 et 84 kg , cela dépend de la choucroute du week-end
Je n'avais pas vu qu'une fire v2 allait sortir :D
Tu as des informations?
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By Thomas
#20955
Salut,

La fire v2 n'est pas encore sortie, c'est une "fuite" ce lien ;)
Je vais en commander une, la 5'2 80l, pour mes 92kg car elle semble avoir les évolutions que j'attendais de la v1 et de la fly.
Sur le papier c'est un shape qui garde un peu de longueur pour le départ en vol mais ça reste une planche courte vs les planches de DW bien sûr.
Le cul large, je l'avais dejà sur l'ancienne fire et je pense que c'est ce qui me permettait de sous litrer confortablement.
La largeur max me plaît, j'aime pas quand c'est trop large, c'est chiant en carving et ça glisse moins en départ en vol ou touchette, là c'est assez fin, c'est bien. C'est pas trop fin non plus pour garder de la stabilité "sous l'eau" par exemple quand on se retrouve dans le onshore breton baloté latéralement a genoux (la vraie vie). Je crois pas mal a ma théorie de comptoir suivante : " l'aspect ratio d'une board doit diminuer plus on s'approche du sous litrage". Ce qui implique sous de toile plus en voile.
Le bulbe avant, qui me semble modéré/bien équilibré, va théoriquement me permettre comme sur la fly 5'4 75l d'accélérer a genoux sans enfourner. J'imagine que la gestion des touchettes sera bien aussi (inspiration whitebird?).
Le rapport poids/construction/prix devrait être compétitif aussi.

Voilà, j'arrête avec la théorie :D et on attend que ça sorte de l'usine pour passer de mon coffre à jouets au spot :geek:
A suivre ...
By flash33
#20960
en effet, le shape de la fire V2 me semble bien abouti et très intéressant, à suivre...
avec la whitebird, ils ont effectué de jolis shapes.
By cyberfastfred
#21180
Du coup je suis un peu perdu entre la whitebird et la blackbird. Pour avoir du volume je prendrais une BB 6.4 ou bien une WB 6.8.
L'avantage de la BB, c'est qu'elle doit rentrer dans le coffre de mon break banquette arrière baissée alors que la WB c'est sur que non.
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