Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Yernox
#19163
Ced Rdl a écrit : ven. oct. 27, 2023 6:04 am Intéressé, cette année j’irais aussi.
J’ai 3,5 en plus petite et Foil de 750. Je vais peut être baissé encore un peu

Moi j'ai 6/4,5 pour la 3ème et dernier wing j'hesite entres 3 et 3,5...
Avatar du membre
By Pierre33
#19173
J'ai fait les deux premier défi. Il faut savoir que normalement cela n'envoie pas de manche si il n'y a pas 15nds de vent. Il faut aussi savoir que sur le parcours qui est long on trouve généralement plus de vent à partir du milieu (entre gruissan et port la nouvelle). Au de la de 40 nds cela n'envoie pas non plus "normalement" :mrgreen:
L'an dernier on a eu une journée sans naviguer car il y avait 50nds, Bru se posait la question de fermer tout le village en raison des risques de standes qui risquaient de s'envoler mais tout a tenu.

Pour le matos il faut un 3m2 une 4 et une 5. L'an dernier on à naviguer dans 40 nds sur des parcours de 20km.
A titre indicatif j'ai fait 80% des manches en 3m2 et je pèse 87kg
Eviter les planche paquebot
En foil j'avais 600 mais clairement le problème était plus le manque d'entrainement à naviguer dans ce type de conditions plutôt que le matériel.
Donc aussi important que préparer le matos il faut préparer le bonhomme (ou la bonne femme :mrgreen: ) et naviguer dans des conditions équivalente si possible. Les long bords font beaucoup travailler les jambes (cuisses fessiers)

Maitriser la navigation en contre gite et au harnais obligatoire si vous voulez avancer.

Après l'esprit peu aussi être de le faire à la cool sans chercher la speed et profiter de ce délire ouf avec des potes sur l'eau en croisant des pro qui filent à 30nds et partager bières et concerts après la navigation.

L'an dernier je me rappel avoir croisé un gars débutant complet qui en était à sa 10ème nave dans 40nds. :o et aussi finit une manche en me tirant la bourre avec Balze Muller pour finir exaequo sur la ligne d'arrivée.
Y a donc tout type de niveau c'est une expérience que je recommande vivement surtout si vous ne l'avait jamais fait en planche ou en kite.

Perso j'ai trouvé cela moins dure en wing qu'en planche.

J'y retourne évidemment en 2024 :arrow:
Avatar du membre
By Pierre33
#19247
Frankieboy a écrit : dim. oct. 29, 2023 3:56 pm Merci Pierre
Cà doit être sympa avec une bande de potes
Oui c'est l'idéal se louer un chalet à plusieurs pour être sur le spot et dormir confortablement car la tente dans 50nds toute la nuit avec des averses c'est moyen.
By apriliarider
#19470
Je pense le refaire cette année .
L’annee Dernière ma plus petite toile étais 3,4 avec aile de 750 et j’etais À la rue, pour bien faire une 2,5 aurait été utile.
Pour les bonne surface ,,,, 3,,,,,4,,,,5 Aile 900 et 650 ha
Avatar du membre
By Pierre33
#20190
20Km max jusqu'à présent.

Sur le dernier défi il y a eu une ou des manches (je me souviens plus combien) ou l'on a été jusqu'à PLN, sinon en général ca jibe à l'ayrolle (au milieu) avec 2 A/R. Dans les deux cas 20 km donc.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]