Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
#19253
au début je réglais mes straps très serrés pour ne pas pouvoir entrer profond + j'écartais par contre d'un trou de plus pour pouvoir sortir mon pied par le côté (si je mettais la vis de l'arrière dans le 3ème trou de la barrette, alors je mettais la vis de devant dans le second en partant de l'avant)
#19267
J'ai mis 3 Safety straps ION : https://www.ion-products.com/fr/product ... 2394931400

Je les réglais sur light dans ma phase débutant puis sur médium depuis que je saute. Ca déclenche encore parfois sur une réception de saut foireuse ou sur un jibe raté.

Je rentre les pieds jusqu'au coup de pied pour être bien maintenu et centré. Ca permet d'avoir un contrôle maximum et de se dire qu'en cas de gros crash ca va ouvrir.
#19268
Perso c'est comme sur mes flotteurs de vagues en planche, serré sur les côtés pour le contrôle mais bien ouvert pour pouvoir entrer/sortir très facilement et que mon pied puisse pivoter si je pars en avant ou arrière ds l'axe de la board.
Je rentre mon pied jusqu'au coup de pied, jamais eu de soucis de pied qui reste coincé.
#19269
En windsurf, on fait corps avec son matériel car on reste accroché au wishbone. En 30 ans de windsurf, je me suis une seul fois cassé 3 métatarses sur une réception de saut ratée.

En wingfoil, on a quand même tendance à partir dans un sens et la planche dans l'autre. J'ai eu plusieurs fois des frayeurs pour mes chevilles. C'est moins vrai sur des petites planches qui suivent le mouvement.
#19294
N.Langlois a écrit : Vous jibez dans les straps ?
Je jibe les 2 pieds dans les straps de mon bon coté. De mon mauvais coté, j'ai seulement le pied avant dans le strap et la c'est pire pour la cheville.
#19296
Toujours les 2 pieds ds les straps au jibe sur mon bon coté, aussi bien en front qu'en switch. Quasi tout le tps sur mon mauvais côté. Je n'ai que le pied avant de tps en tps qd je switch vite fait avant le jibe pour être son mon bon côté en sortie et partir ensuite freefly ds la houle.
#19322
N.Langlois a écrit : mar. oct. 31, 2023 6:01 am Vous jibez dans les straps ?
J'ai appris le jibe avec le pied avant dans le strap mais le pied arrière sorti. Je ne jibe (et tack) dans les straps que depuis que j'ai le strap arrière décentré (et je ne tourne plus jamais dans ma stance faible, je switch avant ou après selon le sens).
#19357
Ok. Merci pour tous vos conseils et retour d'exp. J'ai du boulot pour les jibes et les changements de pieds. Quelques jibes sont passés en reposant mais aucun changement de pieds réussit... Pas mal de clapot pour compliquer les choses. On verra les prochains jour.
Je me demande si retirer les straps avant ne serait pas plus sage au début malgré tout, qu'en pensez-vous ?

Et autre question con encore, je la pose ici... à genoux sur la board, vous mettez vos pieds avec seulement les orteils en appui ou le dessus des pied ?
#19363
Met le strap quand tu sauras le placement de pied c'est plus safe, et en tailleurs les orteils c'est plus facile que le dessus des pieds après tu peu t'entraîner, j'arrive à faire les deux.
#19368
Le mieux ça serait de mettre les doigts de pieds sur la planche, je le sais mais je ne le fais pas, je mets le dos du pied.
#19575
Hello tous,
J'ai fait comme a dit Hecub, décalé d'un trou pour avoir le strap assez plat et donc le pied avant moins enfoncé. Pas de strap arrière. Après une grosse quantité de gamelles, c'est approuvé car pas de tortion des pieds. Contrôle en nav diminué mais quand même correct.
Le pied avant est plus à l'extérieur de la planche et le pied arrière est donc moins au centre au dessus du mât et plus en opposition. Je ne sais pas si c'est ok, je vais persévérer comme ça :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]