Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Yannou-971
#19410
Hello les Rideurs.

J'ai cherché dans le topic AFS et FONE mais j'ai pas vraiment trouvé de comparaison, est-ce que certain d'entre vous on pus tester et comparer le SILK de chez AFS et le SK8 de chez F-ONE.

J'ai réussi à tester le SILK 850. il faut pomper un peu au take off mais pas trop galère. Mais j'ai pas réussi à test le SK8

Ils ont le même programme semblent avoir des caractéristiques similaire et vu le billet que ca va me couter j'aimerai bien avoir vos retours.

Pour info je ride en Guadeloupe dans les alizées du 15 à 20kt, je pèse 85Kg, et je navigue pas mal, tac toe et heel side, jumps, jibes, switch foot validés. Je commence a aller de plus en plus dans les vagues. Mon objectif c'est justement cette saison de rider essentiellement dans les vagues et la houle que propose la Guadeloupe.

Du coup j'hésite en taille entre 950 et 850 de ces deux marques, avec mat Carbonne pour les 2.

Si vous avez des retours et des avis je suis preneur. Merci la team ! :)
Avatar du membre
By FDL40
#19411
je ne connais que le SK8 850 avec mat Carbone que je trouve tres bien. Jamais essayé l'autre. Mais c'est vrai qu'un foil c'est un gros billet maintenant!
Avatar du membre
By Ced Rdl
#19424
Pas pu essayer le Silk mais je connais très bien les sk8 dans toutes les tailles. J’utilise de plus en plus le 750 dès 15nds en 5,5 pour mes 80kg. Il est juste parfait en vague.
Tu dois pouvoir prendre le 850 sans soucis, avec le mât en 14mm le glide est magique et le pumping super efficace.
By BaptisteRoux54
#19429
Salut,

J'ai pas testé le SK8, mais pour le SILK, c'est vrai que t'as besoin d'un peu de jus pour le take off. À 85 kg, prends en compte ta masse pour la taille de l'aile. Le 950 te donnera plus de portance dans les vagues, surtout si t'aimes bien jouer dans la houle. Avec les alizés que t'as en Guadeloupe, ça devrait le faire. Par contre, si t'as déjà bien la technique, le 850 pourrait être plus fun pour la mania. Le carbone, c'est top, tu sentiras la diff avec la réactivité et la légèreté. Hésite pas à checker si y'a pas d'autres avis sur le net ou de potes qui peuvent te prêter le SK8 pour un test.

Bon ride et éclate-toi avec ton nouveau joujou !
By Nicowing
#19438
J'ai le silk en 850 et 1050. C'est un foil qui décolle hyper tôt. Grosse plage basse, difficile de le faire décrocher. Il porte bien son nom, on a l'impression de rider dans la poudreuse, il m'a permis de bien progresser car il est tolérant et plutôt facile.

Un pote ayant le SK8 750, je dirais que le silk 850 est un poil moins rapide mais il se défend pas mal.

Je dirais que le SK8 se situe entre le programme de la pure et de la silk. Elle a une meilleure plage basse que la pure et va plus vite que la silk mais la silk sera meilleure en plage basse et la pure 700 plus rapide qu'un SK8 750. Mais ça se joue pas a grand chose non plus.
By Florent.A
#19455
J'ai le Silk 1050 et j avais essayé le sk8 cet été lors d une journée test.
Les 2 sont d excellents foil, le silk porte à tres basse vitesse et a un carving tres puissant, le sk8 est plus joueur, tourne vraiment court tout en étant un peu plus instable.
Le sk8 présente l avantage d avoir un fuselage qui se scinde en deux la ou le silk est monobloc, ce qui est moins pratique pour voyager et oblige à acheter l avion complet.
je ne regrette pas mon achat du Silk mais j ai un ami tres bon en wing/surfoil qui ne jure que par la sk8 et n a pas aimé les Pure donc je te conseille d essayer si tu peux
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]