- lun. nov. 13, 2023 8:42 am
#19511
Ca dépend beaucoup du foil mais j'ai remarqué que je remonte plus fort si j'accélère d'abord au travers puis que je prends de l'angle avec déjà de la vitesse que si j'essaye de remonter tout de suite, je trouve que la difficulté c'est de sentir l'angle où tu commences à perdre significativement de la vitesse parce que avec le foil ça met du temps avant de ralentir franchement. J'ai aussi l'impression qu'il faut être bien bordé, mais c'est pareil il faut faire bien attention à ne pas dépasser un certain seuil où ça te ralenti au lieu de t'aider à conserver ta vitesse.
J'ai pas noté que je mette la wing en arrière façon windsurf comme tu le décrit FDL40 mais possible que je le fasse sans m'en rendre compte ou que ça me permettrait de faire mieux.
Je n'ai pas cette impression de caper sur le mât, plus sur l'angle du foil, par contre oui plus j'ai de glisse dans le foil plus c'est facile de caper avec pus d'angle et un mât qui glisse mieux apporte quelque chose.
J'ai l'impression qu'un stab/fuselage long aide à gratter un peu d'angle aussi.
Je te rejoins FDL40 aussi sur l'importance de la wing, selon les conditions de vent ça peut faire une différence importante.
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4, 3
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
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