Page 1 sur 1

Cale de T-nuts (Hadou en avait parlé)

Posté : dim. nov. 12, 2023 11:47 pm
par Yannou-971
Bonjour,

avec les nouveaux mat HM de f-one, obliger de retirer les vis à chaque mise en place du mat, mais aussi de bien positionner ces t-nuts juste en face des trous du mat, pas pratique mais on comprend l'intérêt pour la solidité.

Hadou avait évoqué je crois des genres de petits calles qu'on met avant et après ses t-nuts dans les rails pour ne plus que les t-nuts bouge et ainsi facilité les mises en places sans trop galéré.

Vous souvenez-vous de la marque qui proposait ça ?

Merci

Re: Cale de T-nuts (Hadou en avait parlé)

Posté : lun. nov. 13, 2023 8:59 am
par Hecub
GONG propose ça https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -stop-set/ qui doit être exactement ce à quoi tu fais référence
Image
Ils sont un tout petit peu trop larges pour le boitier donc ils restent en place sauf quand tu forces vraiment dessus.

tu peux obtenir un résultat comparable avec un bout de mousse ou un joint torique que tu rentres en force dans le rail

et sinon t'as la solution de Gurval qui devrait être vraiment top avec le bon dosage :
Image
un peu de scotch double face et des ciseaux/un cutter et ça doit être réalisable en quelques minutes. Il faut soit que la mousse soit suffisamment épaisse pour être écrasée contre le fond du boitier, soit que tu la coupes un peu trop large pour qu'elle soit écrasée par les côtés du boitier. Je pense que la bonne quantité va dépendre de chaque boitier

Re: Cale de T-nuts (Hadou en avait parlé)

Posté : mar. nov. 14, 2023 5:05 pm
par JCH44500
Hello
Tu peux aussi essayer les écrous autobloquants de chez Alpinefoil. C’est super pratique.

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-win ... uants.html
Image

Re: Cale de T-nuts (Hadou en avait parlé)

Posté : mar. mars 05, 2024 4:53 pm
par GURVAL
Pour ceux qui ont une platine avec de simples troux, il faut enlever les vis à chaque fois et les ranger quelque part. C'est chiant! C'est plus simple est de les garder sur la planche. Je prépare des bloqueurs compatible avec toutes les configuratione…à suivre.
Image
Image