Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hadou
#19661
Hello,

Le site du fabricant : https://foildrive.com.au/

Je créé ce sujet en parallèle du groupe Whatsapp :
https://chat.whatsapp.com/HYWE1YHI2sC8UQWUcgNeJy

Pour tous les échanges sur les foildrive assist de génération 1 et generation 2 (slim et Max)

Les modèles de générations 2 sont arrivé chez Pimpyourride et je suis à BLOC sur le concept depuis septembre.
J'y vois une révolution pour passer plus de temps à l'eau et surfer l'insufrable en foil. on s'en reparle vite.

En attendant mes contenus et review, voici la video des derniers systèmes génération 2 :

Avatar du membre
By Kajamas
#19694
Salut Hadou

Y a deux aspects à considérer voir plus concenrant ce gen2 foil drive.
Le premiers c'est top il peut remplacer une assistance jetski pour aller du downwind avec une planche de prone par exemple. C'est la raison pour laquelle je vais l'acheter et l'utiliser chez moi en Asie, quand je ne suis pas en Europe.
Le second est moins possitif est qu'il va "tuer" les spots ce prone foil et wings accessibles, soit les proche de parking ou vague predictible point break ou banc de sable comme celui de la Baule.
Quand t'auras 20 gugus en Gen2 sur le banc de sable de la Baule en plus des wings et kite, abituelle, ce sera une autre ambiance qu'aujourd'hui ou les weekend il faut déjà regardé dans les rétro avant de prendre le set ... Je te laisse imaginer aussi St Brevin toi un prone foil, les abituelle 10 sufeurs planches moussses, mais tu rajoute 20 à 30 Gen2 foildrive ? Ben l'ambiance cer sera comme au surf, a part si tu focus sur du pumping et laisse les vagues au autres ;-)
By typlom
#19697
Je me suis fait la même réflexion.

Pour aller chercher le vol dans le light en wingfoil, l'alternative du moment est l'acquisition d'une board de downwind si on a déjà une front wind qui peut faire le job.
Avec ce foildrive, à mon sens plus besoin de board de downwind.

En plus, si on s'interdit de se mettre surfoil parce qu'on a plus le cardio des vingt ans et qu'on pratique moins le surf pour la même raison (sans compter l'ambiance des spots surpeuplés !), ça donne la possibilité de gouter au surfoil sur des pics qui ne gênent personne (je pense à la baie d'Audierne en autre).
Par contre sur des espaces plus restreints, ça risque en effet de poser problème.

Concernant le produit en lui même, le fait de pouvoir utiliser son matériel actuel et d'accéder à plus de pratiques permet de faire passer le coût non négligeable.

Ca me parait bien abouti mais je m'interroge sur la corrosion du boitier en aluminium qui accueille la batterie. Se posera aussi la question de la durabilité des batteries et de leur recyclage.
Avatar du membre
By Pierre33
#19699
Interessant et bien pensé, par contre le positionnement tarifaire est déconnant on est à presque 4800 euros le kit max, sans la board ni le mat quand on sait qu'on trouve des kit complet avec la planche et la mât à 6000euros...
Perso à 2500 euros j'aurais pu y réfléchir mais à ce prix là c'est même pas la peine.
Avatar du membre
By fus1111
#19712
A plus de 4500 le kit, cela concernera des gens qui ont déjà le matos pour le monter et qui sont déjà sur le spot probablement. Peu de monde en plus mais une façon différente de vivre le spot.
Kajamas a écrit : mer. nov. 22, 2023 8:21 am Salut Hadou

Y a deux aspects à considérer voir plus concenrant ce gen2 foil drive.
Le premiers c'est top il peut remplacer une assistance jetski pour aller du downwind avec une planche de prone par exemple. C'est la raison pour laquelle je vais l'acheter et l'utiliser chez moi en Asie, quand je ne suis pas en Europe.
Le second est moins possitif est qu'il va "tuer" les spots ce prone foil et wings accessibles, soit les proche de parking ou vague predictible point break ou banc de sable comme celui de la Baule.
Quand t'auras 20 gugus en Gen2 sur le banc de sable de la Baule en plus des wings et kite, abituelle, ce sera une autre ambiance qu'aujourd'hui ou les weekend il faut déjà regardé dans les rétro avant de prendre le set ... Je te laisse imaginer aussi St Brevin toi un prone foil, les abituelle 10 sufeurs planches moussses, mais tu rajoute 20 à 30 Gen2 foildrive ? Ben l'ambiance cer sera comme au surf, a part si tu focus sur du pumping et laisse les vagues au autres ;-)
Avatar du membre
By fus1111
#19713
Les kit efoil sont très lourds et peu pompables, pas le même public, j’ai vu la version red Wood à 25kg ça fait pas rêver.
J’espère un développement, de la concurrence pour diminuer le prix. Très intéressant pour développer le pumping en amont du dockstart ou en l’absence de dock.

A 2500, je commence à cagnotter ! A 4500 je passe.
Pierre33 a écrit : mer. nov. 22, 2023 3:25 pm Interessant et bien pensé, par contre le positionnement tarifaire est déconnant on est à presque 4800 euros le kit max, sans la board ni le mat quand on sait qu'on trouve des kit complet avec la planche et la mât à 6000euros...
Perso à 2500 euros j'aurais pu y réfléchir mais à ce prix là c'est même pas la peine.
#19839
Le budget est très relatif et regarde chacun, cfr effectivement le budget des vélos haut de gamme même sans moteur, ou tout simplement les voiture.

Je ferais le pas si j'habitais à proximité d'un bon spot de tow in mais ce n'est pas le cas et il est impossible de voyager avec les batteries. Donc malheureusemant c'est sans intérêt pour moi...
By Fredi
#19866
Pour le budget, je sais pas, prend au hasard 10 personnes dans la rue, et demande-leur quel prix ils mettent dans le sport par an. Alors tu peux peut-être tomber sur quelqu'un qui fait de l'équitation ou du vélo, mais en général c'est 15eur/mois pour un abonnement en salle de sport ou 150eur dans une paire de baskettes.
Je crois qu'on est dans des prix tout à fait délirants... ce qui n'empêchera pas qu'on sera beaucoup à mettre 5000 eur là dedans.

Je viens de faire une session de SUP, c'était assez gros pour la méditerranée et y'avait un gars en surffoil en tow-in, tiré par un zodiac. Là, je me suis dit qu'un foil drive aurait été beaucoup mieux: bruit, odeur, et même budget car un petit zodiac, chez nous, c'est minimum 150eur/mois en port à sec + essence + entretien (et une maison avec jardin à moins de 20min de la mer où tu peux mettre une remorque c'est 1 million d'euros).

Par contre ce que j'ai pas compris c'est à quoi ca sert lorsqu'on a un bon niveau: si on sait faire du beachstart et pomper efficacement, le seul intérêt reste le tow-in, mais encore faut-il habiter à côté d'une vague grosse et molle, prenable uniquement en tow-in sans être ultra dangereuse en foil.

Pour la progression dans les zones peu ventées, ca a l'air super, à voir si le marché de la location se développe. Pas sûr car, contrairement à l'efoil, c'est pas du tout grand public.
#19873
Justement le tow in permets de prendre autre chose que des vagues molles, ça permet de faire du glide sur la houle, ça évite surtout le passage take off qui peut être craignos sur certaines vagues et bien sûr l'aspect tire fesses ;) .
By Windmaker
#20174
Plus j'y pense et plus ca me plait. En wing, grace a l'assistance, je vois la possibilite de passer plus facilement les barres de vagues dans de grosses conditions, et dans le light la possibilite de naviguer avec mon matos" normal " sans investir dans des grands foils, planche de downwind, 7m2 etc. J'imagine que les ecoles de wing peuvent s'en servir pour assister leurs eleves quand les conditions meteo ne sont pas top.
En surf foil, avantages indeniables, surtout en phase de progression. Maintenant faut voir le poids, avec plus de 4kg strappe sous la planche est ce que ca gene vraiment ?
By Fredi
#20175
L'amélioration de la plage basse en wing à l'aide d'assistance électrique, j'y crois pas trop, pour deux raisons:
- ma courte expérience en wing avec board de downwind montre que certes on part plus tôt, mais en vol il faut très souvent pomper pour pas retomber
- un kite de 9m2 à 300eur sur leboncoin permet de partir à 6nds avec une board et aile avant de wing, et de passer plus facilement les barres qu'avec une wing (possibilité d'avoir une traction bien plus importante pour un court laps de temps)
Après pour une école pour assurer un cours de wing quand il y a 10nds, oui l'investissement est rentable dans certaines zones.

Reste le tow-in, super intéressant, à condition d'avoir le spot.

Et la progression en surffoil, supfoil, supfoil dw, où du coup la location serait idéale. J'ai demandé à un loueur d'efoil, il n'en a pas acheté car il est pas sûr de la fiabilité du truc. Et effectivement s'il doit attendre 1 mois de SAV pendant la période des vagues, ca lui bousille toute sa marge.

Sinon un Allemand l'utilise pour donner des cours de SUPFoil DW aux Canaries. Ca me semble pas mal pour éviter la frustration: au moins on vol pendant le premier cours (enfin j'imagine)
Avatar du membre
By Patsurf06
#20176
C'est bien craignos cette hélice quand même , il y a déjà eu des accidents il me semble ..
C'est toujours au moment inattendu que tu te retrouves à plat ventre ou tête en avant sur une chute à la con sans rien contrôler , du coup les débutants mouais :roll:
Avatar du membre
By Nicoo
#20187
Je pense que le bord de fuite de ton foil est plus "dangereux" que l'hélice repliable (et certainement en plastique) de ce machin !
Avatar du membre
By FDL40
#20215
Henri a écrit : mer. nov. 29, 2023 9:22 pm Oui le tarif est élevé mais quand je vois le budget vélo de mes potes je relativise… j’ai de la chance, j’aime pas le vélo !
Alors la je suis bien d'accord! Un velo un peu sympa c'est quasiment 5000 euros et si tu veux vraiment un truc avec de belles roues et tout le reste, c'est plutot 10000 minimum maintenant. Une tenue chic genre RAPHA, c'est 400 euros et il en faut au moins 5 ou 6...
moi j'adore aussi le velo surtout en montagne alors je ne suis pas prêt de pendre ma retraite :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]