- mar. nov. 21, 2023 1:45 pm
Hello,
Je suis wingueur (SK8 950 / mat 85 / wing 5m / planche 85L), confirmé, surfoiler débutant (take off et ride ok mais pas encore de reconnexion). Et devant mon grand age (37 ans) et le poids des années (1m78 / 85Kg tout mouillé) Je préfère m'orienter vers le SUPFOIL pour les sessions sans vent.
Je vis en Guadeloupe et donc compte sortir mon SUPFOIL pour les houles de nord, quelque jours par mois.
Cependant toutes les vidéos que je vois sur le sujet parle de SUPFOIL DW, avec ces nouvelles planches hyper longues et fines. Ce qui n'est pas du tout mon programme. Je m'oriente plus vers du SUPFOIL mais pour partager des sessions avec mes potes surfoiler dans les petites vagues bien propres.
Je n'ai jamais fait de SUP de ma vie
. Avez-vous connaissance d'un set up complet, board / pagaie / foil qui correspondrais à ce programme avec une idée de taille et volumes ?
Merci pour vous éléments de réponses et retours d'expériences.
Au plaisir de vous voir profiter des alizées en Guadeloupe
Je suis wingueur (SK8 950 / mat 85 / wing 5m / planche 85L), confirmé, surfoiler débutant (take off et ride ok mais pas encore de reconnexion). Et devant mon grand age (37 ans) et le poids des années (1m78 / 85Kg tout mouillé) Je préfère m'orienter vers le SUPFOIL pour les sessions sans vent.
Je vis en Guadeloupe et donc compte sortir mon SUPFOIL pour les houles de nord, quelque jours par mois.
Cependant toutes les vidéos que je vois sur le sujet parle de SUPFOIL DW, avec ces nouvelles planches hyper longues et fines. Ce qui n'est pas du tout mon programme. Je m'oriente plus vers du SUPFOIL mais pour partager des sessions avec mes potes surfoiler dans les petites vagues bien propres.
Je n'ai jamais fait de SUP de ma vie

Merci pour vous éléments de réponses et retours d'expériences.
Au plaisir de vous voir profiter des alizées en Guadeloupe

Setup wing : unit V3 5/6m2 -- Skystyle2024 85L -- SK8 950 mat 85HM
Setup surfoil : SLATE SW 4'4 40L -- XSGLIDE 940 -- mat 65 V2 ALU
Setup supfoil : en devenir
Rider : 1m78 -- 85Kg
Condition homespot : alyzées 14-18 KT
Setup surfoil : SLATE SW 4'4 40L -- XSGLIDE 940 -- mat 65 V2 ALU
Setup supfoil : en devenir
Rider : 1m78 -- 85Kg
Condition homespot : alyzées 14-18 KT