Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fro49
#19894
Tout sur les foils Select Fins GOLIATH
Site du constructeur / Modèle : https://www.select-hydrofoils.com/windfoil/

J'ai eu l'occasion de le voir en vrai, discuté sur le pourquoi des choix (super intéressant de discuter avec l'équipe créatrice)
Il est beau, respire la qualité et surtout pressé de le tester :D

Annoncé : POUR TOUS LES SPORTS A FOIL !
Le GOLIATH a été pensé pour être multisupport, 100% opérationnel et performant quelque soit votre discipline :
WING FOIL / KITE FOIL / WINDSURF FOIL / SUP FOIL / SURF FOIL / PUMP & DOCK
Plus d'infos à venir, restez connecté ...

Image
Modifié en dernier par Fro49 le ven. déc. 08, 2023 4:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Fro49
#19895
Focus sur les mâts Goliath ...
Arrivée de 3 nouvelles tailles avec la connection US pour l'ensemble des pratiques : RACE / CRUISING / WAVE / DOWNWIND / TOW-IN / PUMP
Les mâts Goliath sont ultra-rigides grâce à la technologie SELECT et à l'intégration massive de carbon HM M46J, une construction sans sandwich pour une solidité maximum et une finition sans vernis.
Direct et nerveux, les mâts Goliath vous permettront une transmission de toute la puissance et d'augmenter votre niveau de performance ( Accélération / Vitesse / contrôle et précision )

Image
Modifié en dernier par Fro49 le ven. déc. 08, 2023 4:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19901
original cette bette ça rappelle les prise de risque à la horue.
Avatar du membre
By Fro49
#19903
Autour des nouvelles Front Wing PG - POWER GLIDE
La gamme s'étoffe avec les nouvelles PG - 1320 / 1200 & 1110
LES AILES AVANT PG SONT FACILES, PUISSANTES ET MANIABLES AVEC UN SUPER GLIDE.
Leurs surfaces plus concentrées sans envergures excessives permettent des rayons de virages serrés et un carving précis. Le profil fin assure de fortes accélérations et un potentiel de vitesse important.

Image
Modifié en dernier par Fro49 le ven. déc. 08, 2023 4:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Fro49
#19904
youdig_surf a écrit : lun. déc. 04, 2023 5:09 pm original cette bette ça rappelle les prise de risque à la horue.
Oui comme tu dis il y a une certaine prise de risque qui semble selon leurs essais être très concluant sur de nombreux points.

Le matos a une super finition pour l'avoir vu et respire la haute qualité comme sait faire l'entreprise Select.

Etant à 5 min de l'entreprise et ayant vu chaque pièce progressivement, le voir entier monté et pouvoir échanger était déjà super plaisant. Reste plus qu'à tester sur l'eau par un utilisateur landa comme moi ^^
Avatar du membre
By youdig_surf
#19951
Ça serait bien si on pouvait avoir un test d'erwan ou hadou. Mais j'imagine qu'il faut avoir un certain budget marketing pour la marque.
By nicopen
#19952
Le teasing ça va un peu mais c'est vite lassant je trouve. A ce rythme on y est encore pour 2 semaines avant de tout savoir et se dire, "ah tient, il y a peut être possibilité que ça corresponde à mon besoin...."
Perso j'attends les dimensions du/des fuselage(s), des stabs et des plus petites FW mais pour l'instant je passe mon tour avec une FW mini à 1100.
Avatar du membre
By Fro49
#19956
nicopen a écrit : jeu. déc. 07, 2023 3:18 pm Le teasing ça va un peu mais c'est vite lassant je trouve. A ce rythme on y est encore pour 2 semaines avant de tout savoir et se dire, "ah tient, il y a peut être possibilité que ça corresponde à mon besoin...."
Perso j'attends les dimensions du/des fuselage(s), des stabs et des plus petites FW mais pour l'instant je passe mon tour avec une FW mini à 1100.
Je te comprends totalement sur le teasing , vivement que tout soit dispo :D
Etant à 5min et ayant eu l'occasion d'y passer à de nombreuses reprises j'ai pu voir certains éléments et j'attendais sa sortie en avril dernier. L'aspect technique de fabrication et les tests pour sortir le produit fini a nécessité davantage de temps.

Là ayant pu voir l'ensemble et sachant que la sortie est en cours... Je suis maintenant pressé de le tester.
Il va y avoir des FW 1320 / 1200 et 1100 je te rassure.
By nicopen
#19966
1100 mini c'est trop grand pour les FW. Il va falloir des tailles en dessous sinon ils vont avoir du mal à pénétrer le marché des gens déjà équipés.
Bcp maintenant naviguent avec FW autour de 900-1000, voir moins pour les légers, en FW usage unique.
Perso pour 80-82kg, je suis 90% du temps en 890. Je ne me vois pas avec 1100 à la place. 1100 C'est ma wing de light pour le freeride. Ou alors elles ont une plage d'utilisation complètement décalée vs le reste du marché. Mais là encore ça risque d'être un frein...
A voir sur un test ce que ça donne niveau mania. Pour la glisse je ne suis pas inquiet, ils savent faire chez Select.
Avatar du membre
By Fro49
#19968
nicopen a écrit : ven. déc. 08, 2023 4:12 pm 1100 mini c'est trop grand pour les FW. Il va falloir des tailles en dessous sinon ils vont avoir du mal à pénétrer le marché des gens déjà équipés.
Bcp maintenant naviguent avec FW autour de 900-1000, voir moins pour les légers, en FW usage unique.
Perso pour 80-82kg, je suis 90% du temps en 890. Je ne me vois pas avec 1100 à la place. 1100 C'est ma wing de light pour le freeride. Ou alors elles ont une plage d'utilisation complètement décalée vs le reste du marché. Mais là encore ça risque d'être un frein...
A voir sur un test ce que ça donne niveau mania. Pour la glisse je ne suis pas inquiet, ils savent faire chez Select.
Autant pour moi, j'avais mal lu ton message désolé.
Sur le site il y a biensûr des plus petites frontwing ^^
SL / SLALOM WINGS = SL.970 cm², SL.890 cm², SL.770 cm² et SP.810 cm²
SP / SPEED WINGS = SP.810 cm², SP.660 cm², SP.565 cm² et SP.460 cm²
By Tekniks
#19969
Pour les ailes sur leur site ils ont l'air de descendre jusqu'à 460 cm².
https://www.select-hydrofoils.com/windfoil/
Il y a plusieurs choses qui me gênent, le fuselage qui dépasse à l'avant, abandonné par la plupart des marques depuis pas mal d'années. Pour les stabs beaucoup de marques les mettent au dessus du fuselage, même Takuma qui faisait le contraire a adopté cette solution. Il reste AFS qui positionne ses stabs en dessous.
Je ne suis pas fan du petit aileron au niveau du stab.
Le déport de l'aile avant par rapport au mat, me fait plutôt penser à un foil de windfoil plutôt qu'à un foil de wingfoil ? Pour du multi supports il faudrait peut-être un fuselage différent ou qui permettent un réglage comme chez Zeeko ?
By nicopen
#19973
Le problème ne c'est pas la taille des autres ailes dispo, c'est qu'elles sont prévues pour le winddoil.
Sauf à vouloir faire du freeride, slalom ou taquiner le gps, ce n'est pas pas/peu adapté au wing, notamment pour les pratiques downwind-vagues-freestyle.
Le fuselage qui déborde devant, si ça fonctionne, pourquoi pas, mais là encore, j'ai l'impression que c'est plus adapté pour une pratique freeride-slalom.
Pour le stab, dessus ou dessous, pas d'avis. C'est plus la géométrie globale de l'avion qu'il faut regarder.
By Alchimiste
#19995
Tekniks a écrit : ven. déc. 08, 2023 4:47 pm Pour les ailes sur leur site ils ont l'air de descendre jusqu'à 460 cm².
https://www.select-hydrofoils.com/windfoil/
Il y a plusieurs choses qui me gênent, le fuselage qui dépasse à l'avant, abandonné par la plupart des marques depuis pas mal d'années. Pour les stabs beaucoup de marques les mettent au dessus du fuselage, même Takuma qui faisait le contraire a adopté cette solution. Il reste AFS qui positionne ses stabs en dessous.
Je ne suis pas fan du petit aileron au niveau du stab.
Le déport de l'aile avant par rapport au mat, me fait plutôt penser à un foil de windfoil plutôt qu'à un foil de wingfoil ? Pour du multi supports il faudrait peut-être un fuselage différent ou qui permettent un réglage comme chez Zeeko ?
je pense que tu n'as pas assez regardé les visuels ... :D déjà les emplantures du mât sont différentes ... et l'aileron sur le dessus est une option fournie avec ! soit tu met le bouchon ou la dérive ...

Ce visuel qui a été mis sur le Facebook avant le week-end te permettra surement de voir la gamme autrement !

Image
By nicopen
#19997
Fuselage 820 ? c'est à dire qu'il fait 82 cm si on reprend le même système que ceux de wind, c'est bien ça ?
Pour tirer des bord freeride ou taquiner le gps je dis pas...
J'ai qd même l'impression qu'il est fortement orienté pour tirer des bords plus que pour la maniabilté. Pas sûr que ce soit le bon positionnement pour pénétrer le marché en arrivant un peu tard et alors que l'on parle plus de downwind et de surf que de freeride et slalom pour la wing.
By Alchimiste
#19998
La dimension indiquée est celle du nez jusqu'à l'arrière !

Donc il faut retirer le nez et le dépassement de la queue qui ont un réel impact sur la glisse et la dynamique des fluides de l'ensemble ...

Il n'arrive pas en retard, le but était qu'il apporte un réelle évolution dans la conception et hydrodynamique avec des ailes ultra performantes.

Les ailes, quelques soit la gamme, n'ont pas d'équivalence sur le marché en terme de glisse, de portance et tolérance.

Il fonctionne très bien avec les ailes SL et PG en mode downwind et surf.

C'est foil orienté pour des pratiquants intermédiaires à confirmés.
By beboun
#19999
Alchimiste a écrit : lun. déc. 11, 2023 2:17 pm La dimension indiquée est celle du nez jusqu'à l'arrière !

Donc il faut retirer le nez et le dépassement de la queue qui ont un réel impact sur la glisse et la dynamique des fluides de l'ensemble ...

Il n'arrive pas en retard, le but était qu'il apporte un réelle évolution dans la conception et hydrodynamique avec des ailes ultra performantes.

Les ailes, quelques soit la gamme, n'ont pas d'équivalence sur le marché en terme de glisse, de portance et tolérance.

Il fonctionne très bien avec les ailes SL et PG en mode downwind et surf.

C'est foil orienté pour des pratiquants intermédiaires à confirmés.
Ailes ultra performantes et pas d'équivalent en terme de glisse ?
Sans vouloir être sarcastique, j'attends la confrontation et les résultats en slalom ou au Défi wing face aux Chubanga V3/V4,
Levitaz R5 et MikesLab B7..... Il va falloir penser à un avion monobloc, revoir la jonction mât - fuselage et passer à un mât en 13mm d'épaisseur.
Le discours marketing à des limites, tout comme le materiel.
By nicopen
#20002
@ Alchimiste
Je n'ai pas dit en retard, mais un peu tard , ce qui est sensiblement différent.
Pour le fuselage, effectivement, je n'avais pas pris en compte le nez proéminent et la queue. Tant mieux, ce ne sera que mieux pour la maniabilité.
Pour les autres arguments, je suis plus circonspect.
Déjà les ailes et stab windfoil en wing, ceux qui ont essayé (y compris des tops players windfoil), bizarrement, n'ont pas persévéré. C'est juste valable pour taquiner le gps ou le tirage de bourre entre potes ds le baston, et encore...
Quant à surpasser le reste du marché, j'attendrai un peu avant de déclarer cela. Ah les joies du marketing ... Vouloir se démarquer de l'offre n'empêche pas d'avoir un peu d'humilité. Certains ont, je pense, une certaine longueur d'avance sur vous avec bien plus d'expérience en kitefoil ou windfoil et/ou wingfoil.
Faire des ailes qui glissent, portent et tolérantes, bcp savent faire. Il faut aussi qu'elle permettent de tourner vos ailes. Que Select sache faire des foils qui glissent, pas de soucis, je l'ai déjà écris plus haut ds le sujet. Pour le reste à voir.

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon foils hein. Il a sûrement des qualités, et je l'essaierai certainement si j'en ai l'occasion, ayant un a priori positif sur vos foils de wind. Je ne suis juste pas convaincu par les choix fait pour l'instant, notamment niveau FW et stab, et qui plus est pour le public visé des pratiquants confirmés et aguerris.
By Alchimiste
#20006
beboun a écrit : lun. déc. 11, 2023 4:53 pm
Alchimiste a écrit : lun. déc. 11, 2023 2:17 pm La dimension indiquée est celle du nez jusqu'à l'arrière !

Donc il faut retirer le nez et le dépassement de la queue qui ont un réel impact sur la glisse et la dynamique des fluides de l'ensemble ...

Il n'arrive pas en retard, le but était qu'il apporte un réelle évolution dans la conception et hydrodynamique avec des ailes ultra performantes.

Les ailes, quelques soit la gamme, n'ont pas d'équivalence sur le marché en terme de glisse, de portance et tolérance.

Il fonctionne très bien avec les ailes SL et PG en mode downwind et surf.

C'est foil orienté pour des pratiquants intermédiaires à confirmés.
Ailes ultra performantes et pas d'équivalent en terme de glisse ?
Sans vouloir être sarcastique, j'attends la confrontation et les résultats en slalom ou au Défi wing face aux Chubanga V3/V4,
Levitaz R5 et MikesLab B7..... Il va falloir penser à un avion monobloc, revoir la jonction mât - fuselage et passer à un mât en 13mm d'épaisseur.
Le discours marketing à des limites, tout comme le materiel.
Tiens en voilà un qui reviens en discussion mode slalom :lol: Excuse je ne pouvais pas ne pas rigoler ... :|

En quoi un avion monobloc, des jonction de mât et d'épaisseur ... viennent voir dans la discussion qui à mon humble avis tu ne connais même pas le Foil ni même eu l'occasion de le voir :D ...

A aucun moment tu t'es posé la question que le monobloc était par ce qu'il ne savent pas faire de démontable avec de la précision ...

Donc juger un produit, une réalisation sans connaitre à oui ce sont les forums a voir un avis sans même l'avoir tester ?! ni même l'avoir vu :lol: :lol: :lol:
By Alchimiste
#20007
nicopen a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:48 pm @ Alchimiste
Je n'ai pas dit en retard, mais un peu tard , ce qui est sensiblement différent.
Pour le fuselage, effectivement, je n'avais pas pris en compte le nez proéminent et la queue. Tant mieux, ce ne sera que mieux pour la maniabilité.
Pour les autres arguments, je suis plus circonspect.
Déjà les ailes et stab windfoil en wing, ceux qui ont essayé (y compris des tops players windfoil), bizarrement, n'ont pas persévéré. C'est juste valable pour taquiner le gps ou le tirage de bourre entre potes ds le baston, et encore...
Quant à surpasser le reste du marché, j'attendrai un peu avant de déclarer cela. Ah les joies du marketing ... Vouloir se démarquer de l'offre n'empêche pas d'avoir un peu d'humilité. Certains ont, je pense, une certaine longueur d'avance sur vous avec bien plus d'expérience en kitefoil ou windfoil et/ou wingfoil.
Faire des ailes qui glissent, portent et tolérantes, bcp savent faire. Il faut aussi qu'elle permettent de tourner vos ailes. Que Select sache faire des foils qui glissent, pas de soucis, je l'ai déjà écris plus haut ds le sujet. Pour le reste à voir.

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon foils hein. Il a sûrement des qualités, et je l'essaierai certainement si j'en ai l'occasion, ayant un a priori positif sur vos foils de wind. Je ne suis juste pas convaincu par les choix fait pour l'instant, notamment niveau FW et stab, et qui plus est pour le public visé des pratiquants confirmés et aguerris.
Oui je concoit le différence d'interprétation "un peu tard" mais le but de SELECT n'a pas été de faire un copie comme tu peux le voir ce qui se passe entre certaines marques .... mais d'apporter quelques chose de différent en terme de technologie et hydrodynamique, pratiquement 3000 heures de développement de produit, d'amélioration de process de production et j'en passe ...

Ensuite, si tu relis bien je n'ai abordé que le sujet des ailes pour le moment pour ce qui est de la non équivalence en sur le marché ;) ;) ;)

Je sais que tu les as contacté afin d'avoir des infos ... La brochure complète et les tarifs arrivent bientôt ensuite le site et si ta boutique référent sera cliente tu pourras le voir et même le toucher ;) et j'en suis convaincu que tu seras très surpris comme nombreux de ceux qui ont pu le voir le week-end dernier et depuis 10 jours avec certains pratiquants ambassadeurs.

Le temps de finaliser le Wing Selector et le Template pour la configuration pour les boards ...

Wait and see ;)
Modifié en dernier par Alchimiste le mar. déc. 12, 2023 8:29 am, modifié 2 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]