Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#20008
Alchimiste a écrit : mar. déc. 12, 2023 7:31 am Donc juger un produit, une réalisation sans connaitre à oui ce sont les forums a voir un avis sans même l'avoir tester ?! ni même l'avoir vu :lol: :lol: :lol:
Je pense que c'est une réaction à laquelle il faut s'attendre quand on prétend sortir un truc qui enterre tous les autres :
Les ailes, quelques soit la gamme, n'ont pas d'équivalence sur le marché en terme de glisse, de portance et tolérance.
c'est une prétention récurrente dans les discours marketing, mais très rarement justifiée.
Avatar du membre
By Pierre74
#20009
Ce qui est un peu maladroit d'un point de vue marketing c'est d'insister sur un travail de R&D énorme ET sur le fait que l'on aboutit à une solution qui marche pour tout le monde... C'est contre-intuitif.
Les pratiques sont différentes donc chacun s'imagine que plus on cherche, plus on adresse ces besoins différents, plus on diverge dans les solutions techniques apportées.
J'ai aucun doute sur le fait que le produit soit abouti.
Mais il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il ne l'est pas assez (abouti) puisqu'il fonctionne pour toutes les pratiques.
N'oublions pas que les tests sont extrêmement subjectifs.
En faire un juge de paix qui révèlera une vérité incontestable, c'est un peu risqué.
Le consommateur a toujours raison ... même quand il a tort, hélas.
By Alchimiste
#20010
Hecub a écrit : mar. déc. 12, 2023 7:57 am
Alchimiste a écrit : mar. déc. 12, 2023 7:31 am Donc juger un produit, une réalisation sans connaitre à oui ce sont les forums a voir un avis sans même l'avoir tester ?! ni même l'avoir vu :lol: :lol: :lol:
Je pense que c'est une réaction à laquelle il faut s'attendre quand on prétend sortir un truc qui enterre tous les autres :
Les ailes, quelques soit la gamme, n'ont pas d'équivalence sur le marché en terme de glisse, de portance et tolérance.
c'est une prétention récurrente dans les discours marketing, mais très rarement justifiée.
Si tu relis bien, à aucun moment j'ai dis que leur Foil allait enterré tous les autres ...c'est toi seul qui en fait cette déduction ... et je n'ai pas la prétention de le dire et ce sera les pratiquants qui jugeront !

Je suis désolé mais ton côté ambassadeur mono-marque ne peut te permettre d'acquiescer ... et de part mon atelier car comme tu pourras le voir si tu recherche bien je suis un atelier de réparation et touche énormément d'ailes en restauration, flotteurs ou objets nautiques en réparation me permette de dire qu'ils ont fait des profils, des formes et un travail des ailes sans équivalence sur le marché !

A oui, j'a oublie de préciser que je fais parti des rares personnes à en avoir déjà un sous mes pieds avant la sorties officielle en boutique.

Tous mes clients qui passent à mon atelier on pu déjà jeter un oeil dessus ... ;)
Modifié en dernier par Alchimiste le mar. déc. 12, 2023 9:13 am, modifié 2 fois.
By Alchimiste
#20011
Pierre74 a écrit : mar. déc. 12, 2023 8:44 am Ce qui est un peu maladroit d'un point de vue marketing c'est d'insister sur un travail de R&D énorme ET sur le fait que l'on aboutit à une solution qui marche pour tout le monde... C'est contre-intuitif.
Les pratiques sont différentes donc chacun s'imagine que plus on cherche, plus on adresse ces besoins différents, plus on diverge dans les solutions techniques apportées.
J'ai aucun doute sur le fait que le produit soit abouti.
Mais il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il ne l'est pas assez (abouti) puisqu'il fonctionne pour toutes les pratiques.
N'oublions pas que les tests sont extrêmement subjectifs.
En faire un juge de paix qui révèlera une vérité incontestable, c'est un peu risqué.
Le consommateur a toujours raison ... même quand il a tort, hélas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la notion qu'il n'a pas de juge de paix avec une vérité incontestable ... certains attendent des tests de tel ou tel personne mais le mieux est toujours de se faire sa propre idée en essayant soit même le produit ...
Avatar du membre
By Swissair
#20013
Le discours marketing est un peu forcé....
Mais je me réjouis d'essayer, le select windfoil était de loin mon préféré en pratique freeride (sur planche assez étroite).
Le truc dommage, mais qui va sûrement évoluer, le plus petit stab est un 182! C'est énorme pour beaucoup de pratiquants.
Par contre possibilité de mat en Tuttle! Yes!
By nicopen
#20029
Alchimiste a écrit :Oui je concoit le différence d'interprétation "un peu tard" mais le but de SELECT n'a pas été de faire un copie comme tu peux le voir ce qui se passe entre certaines marques .... mais d'apporter quelques chose de différent en terme de technologie et hydrodynamique, pratiquement 3000 heures de développement de produit, d'amélioration de process de production et j'en passe ...

Ensuite, si tu relis bien je n'ai abordé que le sujet des ailes pour le moment pour ce qui est de la non équivalence en sur le marché ;) ;) ;)

Je sais que tu les as contacté afin d'avoir des infos ... La brochure complète et les tarifs arrivent bientôt ensuite le site et si ta boutique référent sera cliente tu pourras le voir et même le toucher ;) et j'en suis convaincu que tu seras très surpris comme nombreux de ceux qui ont pu le voir le week-end dernier et depuis 10 jours avec certains pratiquants ambassadeurs.

Le temps de finaliser le Wing Selector et le Template pour la configuration pour les boards ...

Wait and see ;)
Que Select veuille se démarquer en faisant différemment, tant mieux. Comme dit plus tôt, à voir et tester pour savoir ce que ça donne.
Et sinon tu dois confondre avec qq1. Je ne les ai pas contacté et attendrai sagement que mon shop préféré en ait 1 en test ou une journée démo pour me faire mon avis.
By nivek
#20040
nicopen a écrit : jeu. déc. 07, 2023 3:18 pm Le teasing ça va un peu mais c'est vite lassant je trouve. A ce rythme on y est encore pour 2 semaines avant de tout savoir et se dire, "ah tient, il y a peut être possibilité que ça corresponde à mon besoin...."
Perso j'attends les dimensions du/des fuselage(s), des stabs et des plus petites FW mais pour l'instant je passe mon tour avec une FW mini à 1100.
La gamme n'est pas restreinte à une FW mini à 1110 ;)
Si tu vas sur leur page Facebook, il y a la présentation de la gamme complète :
Power Glide 1320 - 1200 - 1110,
Slalom 970 - 890 - 770,
Speed 810 - 660 - 565 - 46,
7 stabilisateurs,
3 mâts,
3 fuselages.
Select Fin's est une petite entreprise qui a le mérite de faire une fabrication100% française. j'imagine que leur site va être mise à jour rapidement.
By beboun
#20042
"pas d'équivalent en terme de glisse"

Je le répète, ce foil Goliath à 2 ans de retard il a 2 ans de retard dans la conception des foils "performant".
Les avions démontables : demande aux kitefoilers olympiques..... Ca n'a jamais eu, ça n'a pas et ça n'aura JAMAIS la rigidité du monobloc.
Regarde les foils qui "gagnent"les courses : Chubanga V3/V4 (Défi wing 2023 et record du monde de vitesse du mile nautique en wingfoil : 30,2nds) , Levitaz R5 (Champion du monde wing-race 2023).....tiens c'est bizarre que des avions monobloc ?
Personnellement, quand je lis un tel fiasco marketing qui prends les clients pour des jambons......un peu d'humilité dans une sortie commerciale ne ferait pas de mal, non ?
Je ne cherche même pas à en savoir plus. Marre des avis des "ambassadeurs" dont la partialité n'a pas de limite. C'est pas le produit que je critique, c'est tout le système de communication autour. Select ne sont pas les seuls.
Chubanga et Levitaz, les foils qui "gagnent" sur les podiums ne communiquent quasiment pas. 0 pub. Les résultats et le bouche à oreille suffisent au marketing. Beaucoup devraient s'en inspirer.
Je lui souhaite une belle vie à ce Goliath en lui souhaitant une meilleure carrière sportive que son grand frère le Select pro F1 qui a brillé par......son absence de resultat.
Il y aura au moins 200 concurrents au défi wing à Gruissan : 30km et 60km de full speed tout droit. Juste de la vitesse et de la glisse. Parfait pour un foil sans équivalent en terme de glisse. J'attends avec impatience les résultats....
By nicopen
#20047
nivek a écrit :
nicopen a écrit : jeu. déc. 07, 2023 3:18 pm Le teasing ça va un peu mais c'est vite lassant je trouve. A ce rythme on y est encore pour 2 semaines avant de tout savoir et se dire, "ah tient, il y a peut être possibilité que ça corresponde à mon besoin...."
Perso j'attends les dimensions du/des fuselage(s), des stabs et des plus petites FW mais pour l'instant je passe mon tour avec une FW mini à 1100.
La gamme n'est pas restreinte à une FW mini à 1110 ;)
Si tu vas sur leur page Facebook, il y a la présentation de la gamme complète :
Power Glide 1320 - 1200 - 1110,
Slalom 970 - 890 - 770,
Speed 810 - 660 - 565 - 46,
7 stabilisateurs,
3 mâts,
3 fuselages.
Select Fin's est une petite entreprise qui a le mérite de faire une fabrication100% française. j'imagine que leur site va être mise à jour rapidement.
relis bien ce que j'ai écris ds la conversation. Trop facile de ne sortir qu'1 extrait.
Je sais bien qu'il y a toute une gamme d'aile, de stab, etc... sauf les ailes < 1100 ont été développées pour le windfoil, tout comme les stab d'ailleurs, et c'est cela qui m'interroge.
Si tu veux mon point de vue sur Select et son foil, relis tt ce que j'ai écris.
By Alchimiste
#20114
[/quote]relis bien ce que j'ai écris ds la conversation. Trop facile de ne sortir qu'1 extrait.
Je sais bien qu'il y a toute une gamme d'aile, de stab, etc... sauf les ailes < 1100 ont été développées pour le windfoil, tout comme les stab d'ailleurs, et c'est cela qui m'interroge.
Si tu veux mon point de vue sur Select et son foil, relis tt ce que j'ai écris.
[/quote]

Qui te dis qu'elles ont été développées pour le Windfoil, tu affirme des choses dont tu ne sais rien :lol:
By nicopen
#20116
Alchimiste a écrit :Qui te dis qu'elles ont été développées pour le Windfoil, tu affirme des choses dont tu ne sais rien :lol:
C'est toi qui dit ça .... tu affirmes bien savoir que j'ai contacté Select alors qu'il n'en est rien !!! ;)
Quant aux ailes < 1100, c'est comme cela qu'elles ont été présentées au départ. Toi même tu l'as indiqué sur W33 dans le post dédié que le matos était destiné au freerace et cruising en windfoil ...
Alors, oui des ailes destinées à performer en windfoil pourront performer en wing mais dans le même objectif/pratique. Donc si elles sont destinées au cruising, freerace slalom ou speed comme elles sont présentées, elles le feront certainement bien en wing aussi, pas dans la même plage de vent par contre. Mais pour ce qui est de la maniabilité voir plus, aller jouer dans les vagues, faire du downwind, non, elles ne seront pas les plus adaptées.
Pourquoi tout le monde sort des gammes spécifiques suivant les pratiques (surffoil, downwind wing-sup, freestyle, etc..) ? Quelque soit le support sup/surf, wing ou windsurf, les foils sont développés pour des pratiques définies. Que vous ayez passer des heures en développement, que le matos soit abouti très bien et heureusement j'ajouterai, sinon ce sera un coup pour rien. Mais les concurrents déjà en place, qui ont des années d'avance sur vous, tant en kitefoil et/ou windfoil et/ou wing et/ou sup/surf foil, ne sont pas des peintres et ils ne vous ont pas attendu pour faire du développement non plus...
Pour rappel au cas où, beaucoup des pratiquants débrouillés, et, a fortiori, ceux aguerris que vous ciblez, ne cherchent pas à faire du cruising sur eau plate, donc à moins que vous ne sortiez des ailes identifiées comme dédiées à leurs pratiques dans des tailles adaptées, il y a peu de chance qu'ils s'orientent sur le Goliath. Ca ne veut pas dire que vous n'aurez pas de clients, juste que vous risquez de passer à côté d'une bonne partie du marché.
Avatar du membre
By Fro49
#20443
Retour sans prétention de mon test sur l'eau par un utilisateur lambda comme moi ^^
2 jours 2 sessions

Pour info, 73kg moyennement sportif mais addict au wingfoil et je navigue sur un foil de 900 généralement en 4,5 et sinon en 3 ou 5,5 selon les conditions. J'ai également un 1300 mais je préfère et j'adore mon petit 900.

Hier 1ère session en 4,5 avec le 890, je m'attendais à un foil technique en fait c'est plug & play et ça marche fort tout de suite. Je ne cherche pas forcément la vitesse pure mais plutôt le plaisir de naviguer avec un bon rythme.
Là surpris, il est facile, bonne glisse, bon glide et surtout a une vitesse de dingue sans broncher. Jamais je n'avais été aussi vite.

Aujourd'hui 2ème session en 4,5, j'ai mis le 1110 qui est vraiment beau par son shape. Je sais on s'en fout il est sous l'eau mais bon sa forme est belle. Mitigé au début car il était moins rapide que le 890 mais vu que je testais fallait bien essayer le reste. Et franchement au bout de 10 minute j'avais oublié mes impressions du début et j'ai kiffé.
Vent irrégulier qui change de direction (je suis sur un lac)
Rapide, doux, confort dans les transitions, hyper sain et bougre pour un 1110 il envoie fort et en plus pour du free fly il est bon.

Bon vu que j'ai eu la chance d'avoir en avant première du matos, je retourne au camion tester la 1200 et je me tire un gros bord bien bourrin pour tester la remontée au vent et me refaire un gros downwind. Topo ce 1200 est confort sans être limitant dans ses performances.

Topo, j'ai rendu l'ensemble du matos sans trop savoir ce que je prendrais dans la gamme mais en tout cas Super satisfait de naviguer avec ce nouveau foil qui s'est fait attendre mais dont on devrait entendre parler car pour moi il va faire du bruit dans le monde du foil.
Avatar du membre
By Benj-L
#20659
Bonjour à tous,

Voici mon premier retour sur ce nouveau foil Goliath de Select :

J'ai ce foil depuis le printemps 2023 pour le windfoil. J’ai commencé à essayer le foil en wing cet été sans rien changer (mat windfoil deep tuttle et fuselage 970 d'une longueur réelle de 890mm). Le fuselage étant un peu grand pour pouvoir être agile, j’ai seulement navigué en mode freeride/race/speed.

Dans un premier temps, le foil m’a procuré une superbe sensation de glisse. Comparé à mon ancien que je connaissais par cœur, j’ai énormément gagné en vitesse et en stabilité (stabilité qui aide aussi à aller plus vite).

Puis j’ai reçu en décembre dernier deux mât Wing avec platine doubles US. Mon choix s’est porté sur le 84 pour la polyvalence (utilisation en surfoil, wingsurf, jump) et le 104 pour la speed/race/slalom, histoire de débouler sans touchettes et essayer de performer sur les petites wingcup locales. Et également reçu le fuselage 820 (740mm en réel).

Ce nouveau fuselage (combiné avec le mat de 84) libère le foil, et m’a permis de l’utiliser dans les vagues, de sauter et de faire du slalom.

En vague, on se déplace à grande vitesse pour remonter au peak. Et dans les surfs ça tourne super bien, avec une très bonne glisse en freefly. J'attends d’autres conditions pour pousser les tests, mais pour le moment c’est la SL770 que j’ai préférée pour cette utilisation.
J’ai pu également faire du surfoil avec la PG1110. Le pumping et la stabilité sont très bons, c’est juste mon niveau en surfoil qui me limite.

Le mât de 104 me permet de gagner 20 cm de confort. Finies les sessions où on se fait catapulter à cause des touchettes avec le gros clapot ou houle ! Ça me permet de bien border pour tartiner et pousser la SL770 et SP565 à leur max.

Je suis dans le secteur de La Rochelle, si certains veulent essayer, n’hésitez pas à me contacter !


PS:
Suite à mes essais j’ai rapidement vendu tout mon quiver gong, que j’avais commencé il y a 4 ans.
Ça m’arrange bien, car j’utilise les mêmes ailes en windfoil et wing, et que le fuselage carbone ne craint pas la corrosion !

Image
Modifié en dernier par Benj-L le ven. janv. 12, 2024 5:24 pm, modifié 5 fois.
Avatar du membre
By arva35
#20666
Bonjour,
Déjà 4 sorties avec le Goliath en wingfoil dans l’estuaire et en baie de LaBaule, avec le mât de 84cm et le fuselage de 82cm, j’ai une sortie dans l’estuaire dans un vent de 8/12nds avec la frontwing PG1100, elle porte bien son nom car une fois en vol, elle accélère et porte bien au dessus de l’eau peut-être trop pour mon gabarit de 67kgs, à refaire pour confirmer ce ressenti, ou pas. Très facile à faire carver pour tout type de transitions. Les autres sorties se sont faites dans du vent plus soutenu en cumulé de 15 à 25 nds, mais cette fois avec la frontwing SL890, une aile plus high aspect, rapide oui, mais très tolérante car elle garde son vol même à basse vitesse et quelques coups de pumping suffisent pour ré-accélérer. En plus d’avoir un très bon glide elle carve avec des appuis sûrs que ce soit pour les transitions ou bien dans les vagues. J’ai aimé sa vitesse en toute sérénité dans la bassine de La Baule et sa tolérance dans les vagues de la barre et dans la houle de l’estuaire, j’arrive même à reconnecter entre des vagues malgré mon manque de technique. Voici mes quelques ressentis de ces premières sessions, sur un très beau produit, super finition et emboîtement des pièces, rien ne bouge. Bien réglé, il est facile et performant, on navigue sereinement…..
Avatar du membre
By arva35
#21096
Petit retour avec de nouvelles ailes à essayer durant une sortie samedi 10/02 sur banc de sable de LaBaule, vent O irrégulier de 12/23 nds…. Essai d’une nouvelle front wing la SL770 et son stab préconisé par Select, le 236cm2 et cale de 0,5 dessous et wing de 4.7m2, plan d’eau propre et houle molle. Première fois que j’essaie aussi petit et Surpris par sa facilité même si elle demande du vent pour décoller mais toujours très tolérante pour les transitions… ça passe facile!!! On n’est pas obligé d’être toujours à fond pour qu’elle garde le vol…..
Changement en SL970 et son stab 256cm2 toujours recommander par Sélect et la cale de 0,5 dessous et wing de 4.7m2, la houle s’est bien levée…
J’ai adoré cette config, facile à décoller et jamais déborder même dans les claques, elle accélère mais ne demande pas à sortir….. j’ai tenté mes 1er vrai surf dans 80/1m de vague en freefly sans avoir peur, jamais de surprise et tourne bien malgré ses 1m d’envergure, mes chutes étaient dues à une mauvaise anticipation de ma part de la lecture de vague….
et mon record de 22.5 nds en Vmax, je ne sais même pas comment…
Avatar du membre
By Fro49
#21767
Equipé depuis le 23/02 avec le foil Goliath.
J'ai choisi la PG 1200 et le SL 890

Je l'ai principalement utilisé sur le lac de Maine à Angers où j'ai pu le faire tester aux copains et dernièrement en mer.
Franchement, c'est le foil le plus rapide que j'ai testé et en plus en toute sérénité.
Hyper sain

Grosse capacité de remonté au vent également.

Ayant l'usine à côté j'ai eu la chance de tester le SL 770 dans 30nds et idem bon glide, bonne vitesse et précis.
Je suis loin du niveau des pros mais ce que je peux dire c'est qu'il mérite d'être testé.

J'espère pouvoir tester les autres frontwing comme les SP speed pour voir ce que ça donne même si mon programme est plutôt navigation à la cool pour me faire plaisir.

Quid du quiver final car je pensais prendre la 1200 pour une utilisation dockstart et la 890 en wing
Avatar du membre
By Fro49
#21989
Equipé avec le foil Goliath de chez Select est-ce que certains d'entre vous l'ont testé en dockstart?

J'ai la PG 1200 qui en wingfoil qui a une bonne capacité de pumping à voir si je me prend la PG 1320 qui doit être encore meilleure.
Je regarde pour me prendre une kluber en 80 ou 95 ou la takoon pump.
Si vous avez des retours je suis preneur.

Merci d'avance
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]