Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
By Lex
#20027
Hello les riders,

j'ai besoin de vos lumières.
J'ai bien envie d'aller faire une pause à Fuerteventura en Janvier ou Février.
:arrow: Pour cette période quel serait le meilleur spot ? J'ai vu Corralejo et Sotavento.
En terme de niveau je ne suis plus tout à fait débutant, mais toujours en phase de progression.
Tirer les bords, remonter au vent, les jibes -> OK
Changement de pieds -> encore compliqué, quelques fois chutes, sinon en mode galérien (rodéo sur la planche et/ou aggripage à l'aile comme un singe)
Merci d'avance.
By Expedit
#20038
Salut Lex, j’ai passé une semaine à Fuerteventura en février cette année et j’ai navigué exclusivement sur le spot de sotavento, en partant toujours du point le plus nord de la lagune, directement au niveau de l’école de planche René Egli, pour la simple raison que les Kites naviguaient principalement au sud de la lagune (a partir du centre duotone) et les planches et wing plutôt au nord. Le spot est magnifique (comme l’île d’ailleurs) le vent N/NE était en cette période un peu plus fort et régulier que quelques km plus au nord (matas bay, costa calma etc) et le gros avantage c’est que le spot est super bien sécurisé avec les sauveteurs en mer perchés sur les tours jaunes, en plus de l’école de voile qui était sur l’eau tous les jours. Encore un bon point, le parking donne directement sur le spot et il y a des douches et toilettes publiques.

Je n’ai pas navigué à Corralejo (pas eu le temps ni les conditions) donc pas d’avis la dessus même si je crois que les spots au nord sont plus des spots de vague, peut être encore un peu tôt vu ton niveau.
Avatar du membre
By xtof
#20057