Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
By Lex
#20027
Hello les riders,

j'ai besoin de vos lumières.
J'ai bien envie d'aller faire une pause à Fuerteventura en Janvier ou Février.
:arrow: Pour cette période quel serait le meilleur spot ? J'ai vu Corralejo et Sotavento.
En terme de niveau je ne suis plus tout à fait débutant, mais toujours en phase de progression.
Tirer les bords, remonter au vent, les jibes -> OK
Changement de pieds -> encore compliqué, quelques fois chutes, sinon en mode galérien (rodéo sur la planche et/ou aggripage à l'aile comme un singe)
Merci d'avance.
By Expedit
#20038
Salut Lex, j’ai passé une semaine à Fuerteventura en février cette année et j’ai navigué exclusivement sur le spot de sotavento, en partant toujours du point le plus nord de la lagune, directement au niveau de l’école de planche René Egli, pour la simple raison que les Kites naviguaient principalement au sud de la lagune (a partir du centre duotone) et les planches et wing plutôt au nord. Le spot est magnifique (comme l’île d’ailleurs) le vent N/NE était en cette période un peu plus fort et régulier que quelques km plus au nord (matas bay, costa calma etc) et le gros avantage c’est que le spot est super bien sécurisé avec les sauveteurs en mer perchés sur les tours jaunes, en plus de l’école de voile qui était sur l’eau tous les jours. Encore un bon point, le parking donne directement sur le spot et il y a des douches et toilettes publiques.

Je n’ai pas navigué à Corralejo (pas eu le temps ni les conditions) donc pas d’avis la dessus même si je crois que les spots au nord sont plus des spots de vague, peut être encore un peu tôt vu ton niveau.
Avatar du membre
By xtof
#20057
A Corralejo, tu as 2 spots faciles avec des clubs qui propose de la wing : Flag Beach et Corralejo plage au niveau du Waikiki.

Si le vent est orienté NE, tu auras moins de vent qu'à Sotavento.
Par contre au nord, tu peux choper les autres orientations de vent qu'il peut y avoir en hiver.
Si pas de vent, tu peux toujours surfer. J'ai déjà vu un bon mètre devant le Waikiki et du très gros sur Rocky Point juste en face.
Corralejo est aussi une ville sympa.
By Lex
#20061
Merci pour vos retours d'expérience.
Ca va bien m'aider.
Avatar du membre
By FDL40
#20066
des noms d'hôtel sympa ou je peux abandonner mon épouse? sans qu'elle s'ennuie trop?? (Yoga, piscine et autres trucs dans ce genre??)
By Lex
#20183
A priori, j'y serai seul pour faire de la Wing, mais pourquoi pas.
N'hésitez pas à faire vivre le post.
J'ai été surpris par le prix de l'hébergement là-bas qui est très élevé (même les surfcamps, et en général il faut prendre les cours avec).
Un peu compliqué de trouver des bons plans sur le Net.
By Pingouin
#20192
Tu peux essayer de chercher du côté de Lajares qui se situe à 15 min du spot waikiki à Corralejo. C’est central, si tu veux aussi naviguer à El Cotillo ou Majanicho.
Avatar du membre
By xtof
#20197
J'ai logé en bord de plage à Corralejo :

http://www.apartamentoserika.com/inicio.php

C'est moins de 600€ la semaine.

On peut trouver moins cher en s'éloignant de la cote mais c'est pas aussi animé que Corralejo.
By Foil20
#20276
J'aimerai partir en Février ou Mars une semaine à Fuerte mais je ne sais pas encore où entre Sotavento, Corralejo ou bien Costa Calma

Pour du flat ça serait plutot Sotavento si j'ai bien compris, car off-shore ? Je n'ai jamais navigué en off par peur de me retrouver au large sans pouvoir rentrer, mais si c'est sécure avec de la surveillance alors ça me tenterai bien. Du coup est ce payant la sécu / surveillance ? Quand j'étais à Dakhla la sécu était assurée par les mono pendant les cours, mais quelqu'un qui vient en autonome naviguer comment ça se passe en cas de pépin / difficulté ?

Des bon plans pour de la location de matos ?
Avatar du membre
By FDL40
#20287
A sotavento, oui la sécurité est effectivement payante. tu peux leur laisser le matos mais c'est dans mes 80 euros la semaine. je l'ai pris la premiere fois puis quand j'y suis retourné j'ai arrêté

C'est pas vraiment offshore mais plutot OFF side shore donc pas trop difficile de rentrer. le risque c'est si tu éclates l'aile et encore...
By Foil20
#20290
Effectivement si c'est side off c'est déjà moins dangereux

80 euros la semaine c'est à dire ? Tu laisses ton matos en gardiennage et quand tu vas à l'eau avec t'as la sécu comprise ?

C'est dans l'école René Egli que ça se passe ?

L'hotêl Melia sur le spot a l'air vraiment beau et idéalement situé même si le tarif pique un peu, des retours ? Possibilité de laissé son matos à l'hôtel ou il n'y a rien de prévu et il faut le laisser en gardiennage dans l'école ?
By Grizzzli
#20682
Bonjour, je vais aller début mars à fuerteventura, je vais en profiter pour un faire un stage débutant de wingfoil à costa calma, est que vous avez des écoles à recommander ?
Merci.
Avatar du membre
By FDL40
#20709
Foil20 a écrit : mer. déc. 27, 2023 5:53 pm Effectivement si c'est side off c'est déjà moins dangereux

80 euros la semaine c'est à dire ? Tu laisses ton matos en gardiennage et quand tu vas à l'eau avec t'as la sécu comprise ?

C'est dans l'école René Egli que ça se passe ?

L'hotêl Melia sur le spot a l'air vraiment beau et idéalement situé même si le tarif pique un peu, des retours ? Possibilité de laissé son matos à l'hôtel ou il n'y a rien de prévu et il faut le laisser en gardiennage dans l'école ?
j'ay suis allé 2 fois et c'est un endroit tres sympa. Pas d'enfant mais tres tres sympa. l'ideal si tu as une wing c'est de prendre un appart au nez de chaussée et de laisser ton matos sur le gazon devant ton appartement. Aucun risque de vol. Pas trop de vague a cet endroit mais pour apprendre c'est extra. Les semaines ou le lagon est plein d'eau c'est un peu plus cher je crois.
By Foil20
#20730
FDL40 a écrit : lun. janv. 15, 2024 7:32 pm
Foil20 a écrit : mer. déc. 27, 2023 5:53 pm Effectivement si c'est side off c'est déjà moins dangereux

80 euros la semaine c'est à dire ? Tu laisses ton matos en gardiennage et quand tu vas à l'eau avec t'as la sécu comprise ?

C'est dans l'école René Egli que ça se passe ?

L'hotêl Melia sur le spot a l'air vraiment beau et idéalement situé même si le tarif pique un peu, des retours ? Possibilité de laissé son matos à l'hôtel ou il n'y a rien de prévu et il faut le laisser en gardiennage dans l'école ?
j'ay suis allé 2 fois et c'est un endroit tres sympa. Pas d'enfant mais tres tres sympa. l'ideal si tu as une wing c'est de prendre un appart au nez de chaussée et de laisser ton matos sur le gazon devant ton appartement. Aucun risque de vol. Pas trop de vague a cet endroit mais pour apprendre c'est extra. Les semaines ou le lagon est plein d'eau c'est un peu plus cher je crois.
Merci de ces infos ça me tente bien d'y aller :)
Avatar du membre
By FDL40
#21254
bon j'y retourne en juin. Une semaine Corralejo. il devrait y avoir plus de vagues qu'a Sotavento. de toute façon je vais louer une voiture

Pas tres écolo d'aller winguer aux Canaries mais bon, c'est tellement moins loin qu'Hawaï a l'autre bout de la planète. j'espère qu'on va finit par trouver une solution pour des avions plus écologiques!
By Grizzzli
#21446
Salut,

Je reviens de fuerteventura, j'ai effectué un stage avec Harold, chez https://kite-foil-you.es/, très sympa.

Les cours se sont déroulés sur un spot flat uniquement des wing et planche (j'étais souvent tout seul) le spot est secure, tributaire des marées à 30 minutes de voiture de corralejo. Harold peut faire le rescue en paddle, te gonfler une nouvelle wing suivant le vent, des cours à la carte !

https://maps.google.com/?q=28.708023,-1 ... &entry=gps

J'ai logé à corralejo dans le
Buendía Corralejo nohotel avec ma famille.

J'ai eu l'occasion de voir un autre spot flat dans le sud (1h30 de corralejo) mais je n'ai pas pratiqué. Il y avait uniquement des wings et du vent ce jour la. Il y a un ionclub : https://maps.app.goo.gl/UJY7FRp3A6YS9VkM6
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]