Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
#20096
Image
Lien image: https://www.gong-galaxy.com/wp-content/ ... WING-2.jpg
- À 85g/m2 (2 fois moins que le Dacron !), cet UPE Aramid présent sur le bord d’attaque et la latte centrale assure, en plus d’un gain de poids considérable (400g sur une 5m2)
- un taux d’absorption très faibleµ
- 8 PSI vous donnent la rigidité d’une UPE 200 à 15 PSI

Assemblage:
- Le film de PET assure la liaison entre les éléments et l’étanchéité.
- Les fibres d’Aramide sont disposées selon un angle choisi pour venir bloquer l’extension du tissu sous charge sans alourdir inutilement la structure.
- La couche d’UPE fine et plus légère que sur les UPE 200 assure la solidité. Cette trame serrée de fibres de Dyneema est un véritable blindage.
#20121
Oh les belles Duotone slick ! Prix presque similaire si on veut un wish et pas les poignées.
Le tissu à l'air (suivant indication) d’apporter un plus.
Beaucoup de progrès alors qu'au départ, le wish c'était non.
J'aime les couleurs, c'est frais!
Je vais regarder l'évolution des slick, les miennes SLS sont encore top, mais je jetterai un oeil aux retours sur les Gong.
#20131
Le wish sera désormais partout avec l'évolution des tricks (Backmob, palau, etc)..
On était réticent aux poignées, on ne jure que par ça aujourd'hui. Ça sera pareil avec le wish.

Je suis sur les UPE 2023 et les adorais. J'attendais une chose : la réduction supplémentaire du BA, c'est désormais chose faite !
L'aramid semble hyper prometteur. Quand ont voit les résultats obtenu sur les voiles en IRC etc. ça n'annonce que du bon.

À 200€ de moins que les UPE 2023, Gong frappe très très fort.. Du haut de gamme à prix certains doivent s'arracher les cheveux ..
#20132
ça semble effectivement intéressant et le prix est bon, mais c'est un prix de pré-série, quel sera-t-il ensuite ?
Par contre, pas de com sur le spi qui doit être standard, dommage pour la durabilité.
Quant au poids, 2kg150 la 4m, c'est bien pour du poignées rigides/boom, mais moins bien que certaines wings en poignées souples....
#20141
canyon83 a écrit : lun. déc. 18, 2023 9:21 pm Par contre, pas de com sur le spi qui doit être standard, dommage pour la durabilité.
Ca a l'air d'être toujours le même triple ripstop.

J'avais un mauvais à priori sur cette association spi classique et structure plus rigide quand ils ont sorti les UPE, je pensais que la déformation était prépondérant dans les pertes de rigidité dune wing. Je me trompais clairement, aucune de mes UPE n'a de perte sensible de rigidité, j'ai vraiment l'impression qu'elles sont encore comme neuves (sauf celle qui a pris un coup de stab dans le spi, ça a laissé une cicatrice :-/) alors que j'ai clairement pris l'habitude de les pousser dans plus de vent que mes ailes précédentes.
#20143
C'est rassurant mais tu les as depuis combien de temps et en gros elles ont combien de sessions chacune ?

D'autre part, je me demandais si le remplacement des fils ripstop en polyester ou nylon par des fils en dyneema, ne serait pas une solution pour avoir du spi moins déformable ?
#20145
Je ne pourrais pas dire précisément pour ces ailes gong en upe, mais j'ai le même constat que Hecub avec une duotone en aluula qui a deux ans et une north en upe qui va sur sa deuxième année d'utilisation. Les deux ont un spi classique (double ripstop pour la north) et il y a vraiment très très peu de déformations de ce spi par rapport à ce que j'ai pu constater avec des ailes en dacron
#20151
A demi-prix, c'est vrai. Par contre le système Duotone me plait davantage, un wish dans mon sac et les autres ailes roulées. Là; le wish va avec l'aile, c'est autant de matière inutile, du gachi. Et qu'on ne vienne pas me dire que le wish se casse et que c'est mieux d'en avoir 3 en trip! J'ai jamais casser de wish carbone en planche alors une barre !
Encore un effort, wish vendu séparement, plus écofriendly et moins cher.
PeterH a écrit : lun. déc. 18, 2023 6:59 pm @ Fus1111: à demi prix et top (3riders en top 4) dans GWA Wing Foil World Tour : ça vaut le coup de jetter un oeil aux retours sur les Gong
#20156
canyon83 a écrit : lun. déc. 18, 2023 9:21 pm ça semble effectivement intéressant et le prix est bon, mais c'est un prix de pré-série, quel sera-t-il ensuite ?
Par contre, pas de com sur le spi qui doit être standard, dommage pour la durabilité.
Quant au poids, 2kg150 la 4m, c'est bien pour du poignées rigides/boom, mais moins bien que certaines wings en poignées souples....
Mes UPE V1 n'ont quasiment pas bougés.
Ma 5m à une bonne quarantaine de session et le spi ne s'est que très légèrement détendu lors des premières session. Ça ne flappe pas et ça reste tendu sans battement. Faut vraiment l'avoir eu neuve dans les mains pour s'en rendre compte !
C'était un peu ma crainte au début mais visiblement la structure fait que ça tient dans le temps ! À voir avec le double de sessions ..

Le jour où ils s'intéresseront à un spi réellement renforcé, ça changera tout. Mais ça ne sera peut être pas dans leur intérêt ..

Pour le poids je suis désolé mais on se palluche .. 300g entre tel ou tel aile on le sent presque pas et objectivement, ça ne change rien.
Je ne dirais peut être pas la même chose dans 20ans :D ..
Pour en avoir testé plusieurs dont les oranges qui sont les plus légères, j'étais même moins confiant de tirer dessus .. pourtant elles ne bronches pas ^^
#20164
canyon83 a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:58 am C'est rassurant mais tu les as depuis combien de temps et en gros elles ont combien de sessions chacune ?
J'ai été flemmard cette année et j'ai arrêter compter cette année, je ne les ai pas depuis très longtemps, peut être juillet et je pense qu'aucune ne dépasse les 20 sessions mais sur une wing Dacron, la différence serait déjà bien nette, surtout que ces ailes restant plus stables quand on est surtoilé, j'ai tendance à garder plus grand plus longtemps depuis que j'ai celles là.
fus1111 a écrit : mar. déc. 19, 2023 6:38 pm Par contre le système Duotone me plait davantage, un wish dans mon sac et les autres ailes roulées. Là; le wish va avec l'aile, c'est autant de matière inutile, du gachi.
Je n'ai testé qu'une seule Duotone avec wish mais j'ai trouvé la sensation au pilotage sensiblement différente de celle avec le boom GONG. Avec le boom GONG techniquement tu peux faire avec un wish pour plusieurs ailes et garder tes ailes dans un petit sac, j'ai fait comme ça au début et puis j'ai craqué j'ai acheté les 2 autres booms pour ne pas avoir à monter/démonter à chaque session et surtout quand tu change de wing en cours de session.
#20167
hugo.b a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:29 pm
Mes UPE V1 n'ont quasiment pas bougés.
Ma 5m à une bonne quarantaine de session et le spi ne s'est que très légèrement détendu lors des premières session. Ça ne flappe pas et ça reste tendu sans battement. Faut vraiment l'avoir eu neuve dans les mains pour s'en rendre compte !
C'était un peu ma crainte au début mais visiblement la structure fait que ça tient dans le temps ! À voir avec le double de sessions ..

J'ai un ami qui a une 4m UPE V1 et il trouve qu'il y a une détente de la chute autour des lattes, c'est visuel, mais il ne le sent pas en navigation, tu as la même chose ?
Quarante sessions, ça commence à être significatif 8-)

Le jour où ils s'intéresseront à un spi réellement renforcé, ça changera tout. Mais ça ne sera peut être pas dans leur intérêt

Bé alors là tu sous-entends qu'il y a quand même déformation !? ..


Pour le poids je suis désolé mais on se palluche .. 300g entre tel ou tel aile on le sent presque pas et objectivement, ça ne change rien.
Je ne dirais peut être pas la même chose dans 20ans :D ..

Haha, j'ai peut-être 20 ans de plus que toi ;) Par contre, entre mon ex 3m Takoon V2 et ma 3.5m Unit V3, je peux te dire que je ressens nettement la différence de poids et que ça me gêne en freefly....
Bon, ça semble être une bonne évolution 8-) quand même
#20170
canyon83 a écrit :Pour le poids je suis désolé mais on se palluche .. 300g entre tel ou tel aile on le sent presque pas et objectivement, ça ne change rien.
Je ne dirais peut être pas la même chose dans 20ans :D ..

Haha, j'ai peut-être 20 ans de plus que toi ;) Par contre, entre mon ex 3m Takoon V2 et ma 3.5m Unit V3, je peux te dire que je ressens nettement la différence de poids et que ça me gêne en freefly....
Bon, ça semble être une bonne évolution 8-) quand même
le poids ne fait pas tout, c'est surtout le comportement de la voile qui fait la dif. Des ailes plus lourdes sont parfois plus discrètes et agréables que des plus légères en freefly, juste parce qu'elles se "portent" mieux dans le vent et sont plus stables (pas de balancement gauche-droite).
Ce n'est pas toujours le cas, on est bien d'accord, et la dif de poids à ses limites aussi.
#20179
le wish c est génial , moi les poignées c est fini , et pas qu en freestyle en surf c est beaucoup mieux , on peut uliser de petites surface 2,5 par ex et se servir de la puissance de l aile à une main , faire du down wind, pour se lever dans le vent fort également ca facilite de tenir à une main
j ai ajouté des bumpers quand meme
j émets une grosse réserve sur le nouveau tissus : trop fin , déjà avec le précedent c est perforation sur perforation des boudins, je craque, ca ne va pas s'arranger,
#20180
non il faut un tissage serré , sinon c a s étire en biais
il y a déjà au moins 2 petites marques nz et us qui le propose
pas evident c est un tissu tres tres souple pas forcement adapté a du spi mais par contre c a resiste a un coup de pointe de foil
canyon83 a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:58 am C'est rassurant mais tu les as depuis combien de temps et en gros elles ont combien de sessions chacune ?

D'autre part, je me demandais si le remplacement des fils ripstop en polyester ou nylon par des fils en dyneema, ne serait pas une solution pour avoir du spi moins déformable ?
#20181
Pas compris de quel tissu tu parlais, de l'UPE Aramid utilisé par Gong ?
Moi je parlais d'un spi double ou triple ripstop dont le carroyage ripstop ne serait pas fait en nylon ou polyester mais en Dyneema; ça me semble assez serré comme tissage...
#20260
canyon83 a écrit : mer. déc. 20, 2023 2:10 pm
hugo.b a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:29 pm
Mes UPE V1 n'ont quasiment pas bougés.
Ma 5m à une bonne quarantaine de session et le spi ne s'est que très légèrement détendu lors des premières session. Ça ne flappe pas et ça reste tendu sans battement. Faut vraiment l'avoir eu neuve dans les mains pour s'en rendre compte !
C'était un peu ma crainte au début mais visiblement la structure fait que ça tient dans le temps ! À voir avec le double de sessions ..

J'ai un ami qui a une 4m UPE V1 et il trouve qu'il y a une détente de la chute autour des lattes, c'est visuel, mais il ne le sent pas en navigation, tu as la même chose ?
Quarante sessions, ça commence à être significatif 8-)

Le jour où ils s'intéresseront à un spi réellement renforcé, ça changera tout. Mais ça ne sera peut être pas dans leur intérêt

Bé alors là tu sous-entends qu'il y a quand même déformation !? ..


Pour le poids je suis désolé mais on se palluche .. 300g entre tel ou tel aile on le sent presque pas et objectivement, ça ne change rien.
Je ne dirais peut être pas la même chose dans 20ans :D ..

Haha, j'ai peut-être 20 ans de plus que toi ;) Par contre, entre mon ex 3m Takoon V2 et ma 3.5m Unit V3, je peux te dire que je ressens nettement la différence de poids et que ça me gêne en freefly....
Bon, ça semble être une bonne évolution 8-) quand même
Yes la légère détente que j'observe est au niveau des lattes effectivement ! Mais on est vraiment sur du très très léger au visuel et sur 0 incident en nav.
Un spi en dacron finira toujours par plus ou moins se détendre à un moment. Quand je dis que ça changera tout c'est en terme de longévité. Si c'est bien fait, peut être pourrons nous garder une aille 6,7,8 ans sans déformation structurelle ?
#20274
OK tu confirmes les observations de mon pote donc, mais pas d'incidence sur le ressenti en nav.
Le spi, ce n'est pas du dacron, le dacron est utilisé en standard pour les boudins (BA et latte centrale), sur la Neutra UPE Aramid il est remplacé par le tissage mixte dyneema et "losanges" aramid (le kevlar est un para- aramid).
A ce sujet, il faut espérer que l'aramid des Neutra est traité anti-UV sinon, il y aura perte de résistance assez rapidement à cause des UV du soleil....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]