Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
#20218
Oui, et bien forcément, une vraie board de pumping à ce prix là et avec ce poids là, il y a du monde qui devait l'attendre.
Si elle est rigide et solide, il vont en vendre à la pelle.
A ce prix là, je vais hésiter à faire mes boards moi même, ça me revient un peu moins cher, mais ça prend beaucoup de temps. Si plus tard elles arrivent en occasion, elles vont permettre de démocratiser le sport et de le rendre accessible aux moins fortunés, parce que 990€ dans une board de 80 cm, psychologiquement, ce n'était pas possible pour moi. Là on est à moins de 400 €, je trouve ça beaucoup plus cohérent.
#20224
youdig_surf a écrit : sam. déc. 23, 2023 10:43 am Ça viens pas de sortir c'était dans la catégorie kite foil. Quelqu'un la acheté il y'a genre 3 semaine dans mes connaissances.
Pourtant l'article du magasine Gong date du 22 décembre. En tout cas j'avis loupé sa sortie. A ce prix là, je me demande si je n'en aurai pas commandé une, surtout que les rails US sont en carbone intégralement pris dans des "poutrelles" en H en carbone.
A essayer, mais la construction me plait bien. Noyau haute densité (j'imagine hydrophobe), PVC ou autre ? Carbone Prereg.
A voir ce que ça donne au niveau rigidité et résistance au coups ponctuels.
#20228
youdig_surf a écrit : sam. déc. 23, 2023 3:32 pm je viens de regarder j'ai compris la confusion, c'est la kiwii dont je parle ! Elle était donné comme planche polyvalente.
En effet, la kiwi était déjà sorti il y a quelques temps, mais elle était plus longue, plus lourde et plus chère. Certe plus polyvalente et utilisable en kitefoil, mais pour ceux qui cherchent une vrai board de dockstart, celle-ci me semble plus adaptée, plus légère et plus abordable.
#20360
Fox2a a écrit : sam. déc. 23, 2023 7:46 am Ca vient de ......soooortiiiir et c'est épuisé :lol:
Au shop ils m'ont dit qu'ils ne s'attendaient pas à une telle demande aussi vite et qu'ils vont relancer une production rapidement (edit: ben en fait c'est fait et elle est disponible en précommande au 11 mars 2024).

J'ai pu mettre mes main dessus, ça a l'air nickel, en tous cas les côtes sont quasi les même que celle que j'avais demandée à Béryl et ça a l'air particulièrement raide. Un pote a réussi à en choper une, j'ai hate de pouvoir l'essayer.
Tekniks a écrit : sam. déc. 23, 2023 2:04 pm A essayer, mais la construction me plait bien. Noyau haute densité (j'imagine hydrophobe), PVC ou autre ? Carbone Prereg.
A voir ce que ça donne au niveau rigidité et résistance au coups ponctuels.
Oui c'est du PVC donc hydrophobe.
Image

Au shop ils avaient l'air super fier de leur construction et de sa solidité et ils m'ont dit qu'elle a mis si longtemps à sortir parce qu'ils n'obtenaient pas la rigidité/solidité voulue avec des constructions normales. Bon par contre c'est du full carbone donc je pense que c'est la solidité à la rupture et pas de la résistances aux impacts dont ils parlaient (et on va essayer de tester ça au minimum avec la Kluber de mon pote) .
#20373
Tu dois avoir une stance très écartée (et c'est pas terrible), un mât pas tout à fait derrière ou alors un foil avec un équilibre différent des GONG.

Si tu regardes cette vidéo et que tu fais attention

la planche blanche et la verte font 80cm, tu verras que les 4 riders de poids et niveaux différents ont tous de la marge.
#20376
Ma board perso fait 84 cm de long par 35 cm de large à l'avant et 29 cm de large à l'arrière.

La longueur est parfaite pour moi, même si j'ai pris l'habitude de mettre ma main à l'avant lors de la course d'élan.
Je pense que 80 cm pourrait me convenir. En largeur, ma board est un peu radicale, à l'avant pas de soucis, mais à l'arrière, comme j'ai l'habitude de décentrer mon pied, j'ai les orteils qui dépassent un peu, mais ça me permet de les crocheter sur le bord de la board. Je vais essayer d'en refaire une un peu plus large pour voir si c'est mieux.

La Kluber aurait pu me convenir, mais le moi de mars ça fait loin. Je ne suis pas étonné qu'elles soient parties rapidement, pour le dockstart à ce prix là elles n'ont pas de concurrence. De plus les boitier US en carbone, c'est top et difficile a reproduire en DIY. D'un autre côté, je fais comme Hecub, le foil est fixé tout à l'arrière de la board avec 4 inserts, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir la position du mat.
#20386
Effectivement mon mat est moins à l'arrière, faudra que je mesure plus précisément, peut-être que 80cm ca passe.
@Tekniks à priori on ne peut pas régler la position du mat dans la kluber, si tu regarde la photo tu verras qu'il y a juste ce qu'il faut pour insérer les 4 écrous et les faire glisser vers l'arrière avant de serrer. D'ailleurs attentions aux platines à l'entraxe plus long que chez gong, ca ne passera pas.
#20390
Oui en effet, les rails ont l'air très courts.

Pour ce qui est des dimensions de la board, il faut avoir la place de mettre les mains et les pieds et c'est tout, le reste est superflu.
Ensuite ce qui est important, c'est d'avoir une board très rigide et très solide, il y en a pas mal qui cassent en deux, juste devant la fixation du mat.
Autre point important, le poids, moins d'inertie, ça permet d'économiser de l'énergie, même si au départ un peu d'inertie peu aider lors du saut de lancement.

Il faut un peu de volume pour que la board tienne le foil en surface s'il a tendance à couler lorsqu'il est seul.
Les ailes Gong sont assez lourdes, je ne suis pas sûr qu'elles flottent, les mats non plus. En Axis, pas trop de soucis surtout avec la PNG 1310 qui flotte vraiment très bien.

D'ailleurs ce serait un point intéressant à prendre en compte, les foils qui flottent (masse volumique inférieure à 1000 kg/m3) et ceux qui coulent, en cas de casse ça peut sauver la mise.

Sinon pour en revenir à la board, pour la carène, il faut biseauter l'avant et les côtés, ça aide un peu lors des touchettes, même avec une petite board on peut toucher et repartir.

Reste l'antidérapant qui est très important, il ne faut pas glisser, ça compliquerait grandement la tâche :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]