Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By Foil20
#20213
Salut tout le monde,

J'ouvre ce post après avoir lu quasiment toute la partie forum surf foil

Je compte me mettre au surf foil, donc j'ai besoin d'avis sur la board pour débuter

Certains disent de prendre la moitié de son poids et rajouter environ 10L, d'autres de prendre son poids et retrancher 25, d'autres de surtout prendre une board avec de la longueur et moins regarder le litrage

Pour info je pèse entre 72 et 78kg (selon la saison :mrgreen: ) donc entre 75 et 80kg une fois équipé de la combi

En taille 1m83

Je fais de la wing depuis 9 mois, donc petite expérience en foil. Niveau débrouillé je rentre quelques jibes et je suis à l'aise en vol des deux côtés

Jamais fait de surf ni autre chose de que la wing en sport nautique

En wing j'ai une board rigide 88l avec un foil 1200 seven seas et un mat 85

Pour les débuts en surf foil je pense que mon SS1200 fera le job d'après les conseils que j'ai déjà eu

Pour la board je pense m'orienter vers une board F-One (pour la compatibilité board/mat/foil) rocket wing S d'occaz pour sa potentielle facilité de revente comparé à une board dédiée 100% surf foil (rocket surf, gong FSP...) qui est de ce que je vois plus difficile à revendre

En taille je pensais à une 4'10 48L (mesure 4'10 x 21,5 x 4,1)

Que pensez vous de cette board en général pour le surf foil ? Certains ride avec ?

La taille 4'10 est adaptée pour mon cas ? Ou bien pas assez de longueur ? Ou c'est trop grand et alors plutôt prendre une 4'8 42L (4'8 x 21 x 3,9)

Le mât je pense prendre un 65 pour débuter dans les petites vagues molles et ensuite je repasserai sur le 85 comme en wing

Merci pour vos conseils de pro et bonnes fêtes à tous :D