Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
#20244
Je me suis mis au pumping dockstart il y a 3 mois. J'ai appris avec une aile Axis PNG 1150. Avec cette aile, je tiens environ 1minute et 30 secondes et je parcours pas loin de 200m. quand j'en fait régulièrement une ou deux fois par semaine, j'arrive à partir avec 75% de réussite. Aujourd'hui j'ai eu plus de mal car ça faisait 3 semaines que je n'en avais pas fait. Après quelques tentatives, c'est revenu, et j'ai à nouveau réussi à faire ma boucle habituelle.
J'ai voulu essayer de tester la Axis PNG 1310, j'ai changé uniquement l'aile, j'ai gardé tout le reste (board, mat, fuselage et stab glide 460). Je 'ai pas réussi un départ correct sur une dizaine de tentative. J'ai dû arriver à faire 10 m au mieux. Deux ou trois fois je suis monté très haut sur le mat, mais ensuite je n'arrivais plus à la faire accélérée. La plupart du temps, je plongeais doucement ?
Est ce qu'il y a un placement différent à avoir ? Est ce qu'il y a un timing différent ou une technique différente ?
#20361
Je ne peux pas dire spécifiquement pour les PNG, mais plus j'ai une grande aile, plus j'ai besoin de prendre mon temps au lancer, laisser glisser le temps de bien assurer mon équilibre et me relever en douceur.

Pour le pumping il me semble que la 1310 est plus fine que la 1150 c'est ça ? Une aile proportionnellement plus fine nécessite un pumping avec une incidence plus précise : un très légère pente vers l'avant pendant la poussée et surtout pas d'appuis jambe arrière pendant la remontée.
#20367
Merci pour ta réponse. Voici les spécifications des deux ailes :

LONGUEUR : 1310mm
MAX CHORD : 185mm
ACTUAL AREA : 2080 cm2
PROJECTED AREA: 2011cm2
VOLUME : 2445cm3
ASPECT RATIO : 8.53

LONGUEUR : 1150 mm
MAX CHORD : 180mm
ACTUAL AREA : 1778 cm²
PROJECTED AREA: 1713cm3
VOLUME: 2116 cubic cm
ASPECT RATIO : 7.72

Pour l'instant j'ai fait une quinzaine d'essais avec ce 1310 et au bout de 3 à 4 pumps, il descend sous mon pied avant, ce qui ne m'arrive pas avec le 1150.
Même le Sirus L est plus facile pour moi, sur une dizaine d'essais, j'ai réussi deux fois à boucler mon tour d'environ 40 secondes.
J'aimerais arriver à pomper sur cette 1310 pour voir si j'arrive à augmenter mon temps maximum et ma distance max.
#20374
Elle est effectivement plus fine pas autant que j'imaginais. Si c'est comme la vidéo que tu m'as montrée (où tu es en Sirus), faut peut être juste que tu te penches plus en avant et que tu laisses un tout petit peu plus de délais avant de pousser.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]