Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#20398
Et bien il serait temps que Takoon sorte quelque chose parce que ça fait un moment que la remplaçante de la Wing V2 se fait attendre. C'est dommage car ils ont dû perdre pas mal de clients qui sont passés sur d'autres marques.
By PeterH
#20408
Correcte: en juillet 2023 j'ai achtete Neutra RH 4.5 et il y a 12 jours commande Droid UPE Aramide 5.5 ( prix a 40% (-60%) compare avec des wings Aluula)
Debut novembre achete Takoon V2 3.0 a cause du prix.
Dommage car j'ai des bon souvenirs et experiences avec Takoon V1 4.5 V2 6.0 et V2 3.5 - puis maintenant : V2 3.0. En plus Takoon service après vente etait top
Vraiment dommage.
Je suis curieux pour la V3. - peut être pour remplacer V2 3.5
Avatar du membre
By Fox2a
#20543
Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.
By cyberfastfred
#20545
Ca y est elles sont sur le site de Takoon.
V3 poignées souples. VX poignées rigides.
Les V3 semblent proches des V2 avec des mesures proches en plus compacte. Evolutions: One pump uniquement, nouvelle valve, latte centrale en S. VX poignées rigides, plus lourdes, plus d'envergure 5.5 max 3.5 min
Comparatif en 5m
  • Modele ----Envergure---corde----poids
  • V2-----------3.37-----------1.82------2.3
  • V2 Ultra----3.37-----------1.82------2.3
  • V3-----------3.25-----------1.9-------2.36
  • VX-----------3.43-----------1.95-----2.7
Comment la VX peut avoir la même surface que la V2?
Personnellement je penche pour remplacer mes V2 par des V3 au printemps prochain. Pour avoir un truc léger et compact. Je n'ai pas essayé les poignées rigides mais j'aime le coté inoffensif et léger des souples.
Je pense qu'il faudrait séparer le post en 2 car les VX et V3 sont différentes.
By canyon83
#20546
Les poids sont spécifiés (grillé par cyberfastfred), 2kg380 une 4m, ce qui fait qu'elles sont un peu plus lourdes qu'une Neutra UPE Aramid 2kg150 et que les V2 poignées souples 2kg050 toujours en 4m, mais qu'elles sont avec poignées rigides et spi renforcé (sauf proche BA).
C'est plutôt respectable, car le BA est toujours en Dacron.
Quant au spi, on ne sait pas si c'est un type MOD3 ou juste un grammage supérieur , c'est dommage de ne pas communiquer plus là-dessus, sauf si ce n'est qu'une question de grammage, sans technicité particulière...
Suis pas trop fan du One-pump, alors certes, il est double, mais ça alourdit un poil et c'est toujours un bin's à déconnecter pour réparer une latte, pourquoi pas 2 valves sur lesquelles le branchement du tuyau serait rapide et simple, ainsi que sa déconnexion ?
Donc, sur le papier uniquement, je préfère une Neutra UPE Aramid, reste à tester les deux sur l'eau :)
By Julo56
#20548
Un peu déçu aussi sur la communication de la marque à propos des matériaux utilisés, surtout sur la VX qui est censée être en gamme supérieure.
Je suppose que ce manque de communication traduit le fait que les matériaux n'ont pas évolué, ce qui est dommage quand on sait que le spi notamment est vraiment le point faible des wings du point de vue longévité.
En 2024, ne pas se mettre au niveau des autres marques est vraiment étonnant, surtout après 2 ans d'attente...
By Julo56
#20550
Bon, je ne sais pas si j'avais mal lu ou si la marque a complété la présentation sur le suite mais les matériaux de la VX sont bien spécifiés et c'est confirmé, c'est du Dacron et du Ripstop bien classiques...
Rien de précisé pour la V3 mais je pense que c'est pareil... :?
By nicopen
#20551
cyberfastfred a écrit :Comment la VX peut avoir la même surface que la V2?
Si tu regardes les image, la forme des ailes est bien différente. Les oreilles sont plus fine sur la VX, donc il faut allonger un peu pour compenser.
By thor83
#20553
Fox2a a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:15 am Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.
Le prix semble contenu mais il n'y a plus de leash d'aile : c'est une option (comme si on pouvait s'en passer :cry: ). Les tissus sont classiques. Par contre je ne comprends pas pourquoi deux one-pomp : plus lourd et plus de problème.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20557
Julo56 a écrit : lun. janv. 08, 2024 1:57 pm Bon, je ne sais pas si j'avais mal lu ou si la marque a complété la présentation sur le suite mais les matériaux de la VX sont bien spécifiés et c'est confirmé, c'est du Dacron et du Ripstop bien classiques...
Rien de précisé pour la V3 mais je pense que c'est pareil... :?
non sur la VX c'est du "Aero tech canopy" donc rien de classique ! Par contre sur la V3 , oui , ça reste du "classique"
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20558
thor83 a écrit : lun. janv. 08, 2024 3:22 pm
Fox2a a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:15 am Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.
Le prix semble contenu mais il n'y a plus de leash d'aile : c'est une option (comme si on pouvait s'en passer :cry: ). Les tissus sont classiques. Par contre je ne comprends pas pourquoi deux one-pomp : plus lourd et plus de problème.
le leash n'est déja plus là depuis la v2 ultra ! et 2 one-pomp pour dégonfler plus rapidement !
Avatar du membre
By youdig_surf
#20559
Julo56 a écrit : lun. janv. 08, 2024 1:57 pm Bon, je ne sais pas si j'avais mal lu ou si la marque a complété la présentation sur le suite mais les matériaux de la VX sont bien spécifiés et c'est confirmé, c'est du Dacron et du Ripstop bien classiques...
Rien de précisé pour la V3 mais je pense que c'est pareil... :?
Pas gloup , d'où le prix relativement contenu.
By Twoof
#20562
BAPTISTEd a écrit : lun. janv. 08, 2024 5:20 pm
thor83 a écrit : lun. janv. 08, 2024 3:22 pm
Fox2a a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:15 am Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.
Le prix semble contenu mais il n'y a plus de leash d'aile : c'est une option (comme si on pouvait s'en passer :cry: ). Les tissus sont classiques. Par contre je ne comprends pas pourquoi deux one-pomp : plus lourd et plus de problème.
le leash n'est déja plus là depuis la v2 ultra ! et 2 one-pomp pour dégonfler plus rapidement !
1 seul one pump, s'il y en a 2, c'est plus du one pump ! :)
2 durites effectivement par contre, comme sur la ultra.
By Miki70
#20563
Hallucinant tout ce temps pour sortir un produit pas plus innovant que ça... très décevant...
Avatar du membre
By Hadou
#20567
afin déviter le bazar

j'ai créé, comme il se doit, un post dédié à la V3
https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... php?t=1591

et un post dédié à la VX.
https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... php?t=1592

Je verouille ce post afin de continuer sur les posts concernés. Merci 🙏
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]