Page 1 sur 1

WING - TAKOON V3 & VX

Posté : mer. janv. 03, 2024 11:10 am
par apéro
Sortie dans 4 jours
Quoi de neuf ?

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : mer. janv. 03, 2024 11:26 am
par Tekniks
Et bien il serait temps que Takoon sorte quelque chose parce que ça fait un moment que la remplaçante de la Wing V2 se fait attendre. C'est dommage car ils ont dû perdre pas mal de clients qui sont passés sur d'autres marques.

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : mer. janv. 03, 2024 7:50 pm
par PeterH
Correcte: en juillet 2023 j'ai achtete Neutra RH 4.5 et il y a 12 jours commande Droid UPE Aramide 5.5 ( prix a 40% (-60%) compare avec des wings Aluula)
Debut novembre achete Takoon V2 3.0 a cause du prix.
Dommage car j'ai des bon souvenirs et experiences avec Takoon V1 4.5 V2 6.0 et V2 3.5 - puis maintenant : V2 3.0. En plus Takoon service après vente etait top
Vraiment dommage.
Je suis curieux pour la V3. - peut être pour remplacer V2 3.5

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : ven. janv. 05, 2024 2:15 pm
par Pierre33

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 11:15 am
par Fox2a
Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 12:45 pm
par cyberfastfred
Ca y est elles sont sur le site de Takoon.
V3 poignées souples. VX poignées rigides.
Les V3 semblent proches des V2 avec des mesures proches en plus compacte. Evolutions: One pump uniquement, nouvelle valve, latte centrale en S. VX poignées rigides, plus lourdes, plus d'envergure 5.5 max 3.5 min
Comparatif en 5m
  • Modele ----Envergure---corde----poids
  • V2-----------3.37-----------1.82------2.3
  • V2 Ultra----3.37-----------1.82------2.3
  • V3-----------3.25-----------1.9-------2.36
  • VX-----------3.43-----------1.95-----2.7
Comment la VX peut avoir la même surface que la V2?
Personnellement je penche pour remplacer mes V2 par des V3 au printemps prochain. Pour avoir un truc léger et compact. Je n'ai pas essayé les poignées rigides mais j'aime le coté inoffensif et léger des souples.
Je pense qu'il faudrait séparer le post en 2 car les VX et V3 sont différentes.

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 12:53 pm
par canyon83
Les poids sont spécifiés (grillé par cyberfastfred), 2kg380 une 4m, ce qui fait qu'elles sont un peu plus lourdes qu'une Neutra UPE Aramid 2kg150 et que les V2 poignées souples 2kg050 toujours en 4m, mais qu'elles sont avec poignées rigides et spi renforcé (sauf proche BA).
C'est plutôt respectable, car le BA est toujours en Dacron.
Quant au spi, on ne sait pas si c'est un type MOD3 ou juste un grammage supérieur , c'est dommage de ne pas communiquer plus là-dessus, sauf si ce n'est qu'une question de grammage, sans technicité particulière...
Suis pas trop fan du One-pump, alors certes, il est double, mais ça alourdit un poil et c'est toujours un bin's à déconnecter pour réparer une latte, pourquoi pas 2 valves sur lesquelles le branchement du tuyau serait rapide et simple, ainsi que sa déconnexion ?
Donc, sur le papier uniquement, je préfère une Neutra UPE Aramid, reste à tester les deux sur l'eau :)

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 1:01 pm
par Julo56
Un peu déçu aussi sur la communication de la marque à propos des matériaux utilisés, surtout sur la VX qui est censée être en gamme supérieure.
Je suppose que ce manque de communication traduit le fait que les matériaux n'ont pas évolué, ce qui est dommage quand on sait que le spi notamment est vraiment le point faible des wings du point de vue longévité.
En 2024, ne pas se mettre au niveau des autres marques est vraiment étonnant, surtout après 2 ans d'attente...

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 1:57 pm
par Julo56
Bon, je ne sais pas si j'avais mal lu ou si la marque a complété la présentation sur le suite mais les matériaux de la VX sont bien spécifiés et c'est confirmé, c'est du Dacron et du Ripstop bien classiques...
Rien de précisé pour la V3 mais je pense que c'est pareil... :?

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 2:37 pm
par nicopen
cyberfastfred a écrit :Comment la VX peut avoir la même surface que la V2?
Si tu regardes les image, la forme des ailes est bien différente. Les oreilles sont plus fine sur la VX, donc il faut allonger un peu pour compenser.

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 3:22 pm
par thor83
Fox2a a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:15 am Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.
Le prix semble contenu mais il n'y a plus de leash d'aile : c'est une option (comme si on pouvait s'en passer :cry: ). Les tissus sont classiques. Par contre je ne comprends pas pourquoi deux one-pomp : plus lourd et plus de problème.

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 5:18 pm
par BAPTISTEd
Julo56 a écrit : lun. janv. 08, 2024 1:57 pm Bon, je ne sais pas si j'avais mal lu ou si la marque a complété la présentation sur le suite mais les matériaux de la VX sont bien spécifiés et c'est confirmé, c'est du Dacron et du Ripstop bien classiques...
Rien de précisé pour la V3 mais je pense que c'est pareil... :?
non sur la VX c'est du "Aero tech canopy" donc rien de classique ! Par contre sur la V3 , oui , ça reste du "classique"

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 5:20 pm
par BAPTISTEd
thor83 a écrit : lun. janv. 08, 2024 3:22 pm
Fox2a a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:15 am Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.
Le prix semble contenu mais il n'y a plus de leash d'aile : c'est une option (comme si on pouvait s'en passer :cry: ). Les tissus sont classiques. Par contre je ne comprends pas pourquoi deux one-pomp : plus lourd et plus de problème.
le leash n'est déja plus là depuis la v2 ultra ! et 2 one-pomp pour dégonfler plus rapidement !

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 5:39 pm
par youdig_surf
Julo56 a écrit : lun. janv. 08, 2024 1:57 pm Bon, je ne sais pas si j'avais mal lu ou si la marque a complété la présentation sur le suite mais les matériaux de la VX sont bien spécifiés et c'est confirmé, c'est du Dacron et du Ripstop bien classiques...
Rien de précisé pour la V3 mais je pense que c'est pareil... :?
Pas gloup , d'où le prix relativement contenu.

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 6:32 pm
par Twoof
BAPTISTEd a écrit : lun. janv. 08, 2024 5:20 pm
thor83 a écrit : lun. janv. 08, 2024 3:22 pm
Fox2a a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:15 am Alors je ne sais pas ce que vaut ce nouveau spi de leurs VX (solidité ? tendance déformation ?), ni leurs poids ( non spécifié ...... VS les plus légères du marché ?) mais on peut noter une évolution réelle sur les profils, l'évacuation en bout de latte + nouvelle valve.
Poignées identiques à leur V2 rigide.

Niveau prix, ça mérite de dénoter par rapport à la tendance globale, ça reste contenu, beau placement.
(lié au spi utilisé ?)

Intéressant en tout cas.
Le prix semble contenu mais il n'y a plus de leash d'aile : c'est une option (comme si on pouvait s'en passer :cry: ). Les tissus sont classiques. Par contre je ne comprends pas pourquoi deux one-pomp : plus lourd et plus de problème.
le leash n'est déja plus là depuis la v2 ultra ! et 2 one-pomp pour dégonfler plus rapidement !
1 seul one pump, s'il y en a 2, c'est plus du one pump ! :)
2 durites effectivement par contre, comme sur la ultra.

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 6:39 pm
par Miki70
Hallucinant tout ce temps pour sortir un produit pas plus innovant que ça... très décevant...

Re: WING - TAKOON V3 & VX

Posté : lun. janv. 08, 2024 9:52 pm
par Hadou
afin déviter le bazar

j'ai créé, comme il se doit, un post dédié à la V3
https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... php?t=1591

et un post dédié à la VX.
https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... php?t=1592

Je verouille ce post afin de continuer sur les posts concernés. Merci 🙏