Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Etn
#20504
Je ne veux pas diminuer le message sur l'importance du casque et du gilet mais dans ta vidéo le mec s'est cassé la mâchoire... le casque ou le gilet y peuvent pas grand chose. Quand a Kai lenny on parle d'un wipeout en surf à Pipeline dans des conditions hivernales... pas tout à fait les conditions de surf de monsieur tout le monde :)

Le risque existe c'est sur mais je classerai pas la wing ou le foil en general comme un sport particulièrement "extreme". Les conditions peuvent l'être. Et pourtant je pratique le foil à winglet :mrgreen: . Après je vais de ce pas toucher du bois parce qu'il suffit que je dise ca pour m'en prendre une bonne à la prochaine sortie :mrgreen: .
By Tegroul
#20506
Petite expérience perso: en foil sur un lac, à Poses près de Rouen, avec un casque, mais le Gath de surf avec juste un bandeau Néoprène sur le front. Je me suis pris une branche, catapulte devant la planche, qui a volé aussi, et bim ma belle art 1099 ( celle que j’ai perdu à Mazerolles!) dans le front, juste au dessus de l’arcade. Retour au bord sauvage, du sang partout et la gueule des gars sur la Plage!
Résultat : une cicatrice sur l’arcade, je m’en sors bien, ça fait sexy.
Mais depuis j’ai changé de casque, et je ne l’oublie jamais!
Avatar du membre
By youdig_surf
#20508
@etn et bien figure toi , que j'ai eu la réponse du gars qui a eu l'accident, il n'avait pas de casque à se moment !

Je ne me suis jamais autant pris de surf dans la gueule depuis que j'en ai un :
- un sur le haut du crane, sur un canard d'un surf raté
- mais le plus chaud récemment un rail de surf , on est parti en même temps sur une section courte qui fermait assez punchy moi en backside sur le foil ni lui ni mois nous nous somme vu, le gars a gueulé au dernier moment j'ai eu le temps de tourner la tête il a fait littéralement un roller dans ma gueule , la board avait un pet, moi juste une légère douleur et plus rien le lendemain , j'ose pas imaginer si j'avais pas eu de casque ( casque decath surf semi rigide qui couvre les oreilles)
je regarde le casque à l'instant et je viens de remarquer que j'ai comme deux coupure qui part de l'arrière du crane jusqu'au lobe.
Je pense clairement que le coup aurai pu m'assommer et plus.

@tegroul même en balade sur un terrain mal entretenu c'est mega dangereux , un peu plus bas et ça aurai pu être dramatique ! moi qui pensai que les casque gath était bien...
By Tekniks
#20531
Il vaut mieux prévenir que guérir, même si c'est moins fun je navigue toujours avec Gilet de Flottaison Wip, casque Wip, combinaison et botillons.
J'avais un casque Gath auparavant qui était très bien également mais il n'était pas réglable et l'hiver avec la cagoule, il ne passait pas.
Ce sont tous les deux des casques rigides avec de la mousse à l'intérieur.
Combinaison et botillons (fins l'été) qui protègent des chocs avec le foil.

Un copain un kitefoil qui a juste eu la board qui lui a tapé sur le dessus du crâne a eu 7 points de suture, demi-journée perdue, lycra plein de sang, ...

Je me suis déjà prix une branche pleine balle, je n'ai pas pu retrouver le foil qui a coulé aussi tôt. J'ai bien volé, mais j'étais bien protéger

J'ai déjà pris la planche dans le casque et ça m'a bien sonné, j'étais bien content de l'avoir. Le gilet protège également des chocs et peut servir de flottaison si on se blesse.
By Tegroul
#20534
Les Gath avec le bandeau en EVA sont tops, mais ils on aussi un modele super léger avec un bandeau en Néoprène sur le front: ils sont très léger et très agréables à porter… mais pas homologués, et pour cause.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]