Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#20574
Elle est bien placée niveau tarif, mais encore une fois, elle arrive un peu tard.

Elle va jouer dans la même cour que les Strike V2 voire V3 Je reste sur des Wings à poignées souples en spi classique), que l'on trouve en promo à des prix similaires, voire moindre !
On pourrait même la comparer à une Gong Neutra 2023 que l'on trouve déjà en promotion à un prix inférieur.

Ce n'est plus le même marché que lorsque les Takoon V1 puis les V2 sont arrivées sur le marché. À l'époque, il y avait peu de wing sur le marché, aucun stock, et elles étaient vraiment moins chère que la concurrence, sauf Gong, mais les premières wing Gong n'étaient pas au niveau des Takoon, j'ai l'impression que ça a bien changé. En même temps pour Gong, avec un team qui se bat au plus haut niveau il faut bien faire des produits qui tiennent la route.

Vincent Hamon et Clément Hamon qui étaient chez Takoon à l'époque sont chez Gong aujourd'hui. Il y avait Lilian Juppet chez Takoon également. Il a fini la saison 2023 chez Duotone après un bref passage chez Gong.
Avatar du membre
By Julien66
#20584
Attention quand même à ne pas catégoriser cette wing avant de l'avoir eu dans les mains.

La marque est réputée pour sortir des produits aboutis et qui amènent toujours un plus en navigation.
Une wing (comme une board) ne peut pas se résumer aux matériaux qui la compose. C'est un shape avant tout, un équilibre global, un savant mélange qui nécessite beaucoup de tests, de prototypes... Tout ça c'est du temps. Je préfère patienter et attendre la sortie d'un produit équilibré qui sera agréable en navigation.
Personnellement, je suis vraiment opposé aux wings à plus de 1000 balles. Je ne trouve pas que ce soit un progrés pour ce sport.
Est-ce qu'une wing à ce prix me rendra meilleur sur l'eau? pas sur....
Quand à la durée de vie des wings, je suis curieux de voir aussi les nouveaux tissus à l'épreuve du temps.
Avatar du membre
By Yernox
#20585
Tekniks a écrit : mar. janv. 09, 2024 6:35 am Elle est bien placée niveau tarif, mais encore une fois, elle arrive un peu tard.

Elle va jouer dans la même cour que les Strike V2 voire V3 Je reste sur des Wings à poignées souples en spi classique), que l'on trouve en promo à des prix similaires, voire moindre !
On pourrait même la comparer à une Gong Neutra 2023 que l'on trouve déjà en promotion à un prix inférieur.

Ce n'est plus le même marché que lorsque les Takoon V1 puis les V2 sont arrivées sur le marché. À l'époque, il y avait peu de wing sur le marché, aucun stock, et elles étaient vraiment moins chère que la concurrence, sauf Gong, mais les premières wing Gong n'étaient pas au niveau des Takoon, j'ai l'impression que ça a bien changé. En même temps pour Gong, avec un team qui se bat au plus haut niveau il faut bien faire des produits qui tiennent la route.

Vincent Hamon et Clément Hamon qui étaient chez Takoon à l'époque sont chez Gong aujourd'hui. Il y avait Lilian Juppet chez Takoon également. Il a fini la saison 2023 chez Duotone après un bref passage chez Gong.
Encore une fois tu commentes pour rien.
On est là pour parler produit pas stratégie de marque + tu nous parle du team gong... mais c'est quoi le rapport ?
Je trouve que ça fais plaisir d'avoir un produit certainement très bien abouti à prix correct et qui ne sera pas soldé au bout de 2 jours.
Avatar du membre
By arthurmldt
#20587
Petite 4,5 commandé, je ferais un retour après quelques sessions avec.
C'est cool une wing abordable certainement très bien abouti.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20588
@yernox je pense que tous les ressentis ont leur place, je suis un petit peu déçu également des wing takoon, il y'a une progression technique mais pas forcément là ou je l'aurais attendu. Pour la stratégie d'upgrade de takoon justement je pense qu'il vont de plus en plus vite sur les sorties (n'oublie pas les v2.2 ) et si on regarde leur concurrents direct c'est gong, niveau techno j'ai aussi l'impression que gong à pris l'avantage avec des ailes en upe, aramid etc seul un tissus technique sur le spi manque.

@julien66 oui je suis en partie d'accord, mais le combo ultime c'est une aile avec des matériaux technique durable et qui marche bien, ça devrait être dans le cahier des charges de tout nouveau produit aujourd'hui.

Pour avoir vu des nouvelles wing, decat et sroka en tête , je pense que la concurrence va se compliquer, l'age d'or où il était facile de se faire une bonne partie du gateau est révolu . C'est l'évolution classique d'un marché de niche vers un marché qui devient mature.
Avatar du membre
By Julien66
#20590
Ok, mais aujourd’hui la seule certitude que l’on a sur les tissus dit « plus techniques» c’est leur prix. Ça explose le prix des wings et franchement c’est pas tenable (pour mon budget en tout cas). Et vraiment j’en ressens pas le besoin avec mon niveau.
Pour la durabilité, il faut attendre, mais je lisais le post sur les micro perforations des bladders en posant les wings sur l’herbe. A plus de 1000 balles c’est pas un progrès….
By Julo56
#20591
Les tissus techniques ne sont pas forcément intéressant pour de meilleures performances pures.
Moi ce qui m'intéresse maintenant que toutes les wings sont performantes c'est leur durabilité, pas leur solidité car c'est très facile à déchirer quel que soit le tissu (et aussi très facile à réparer).
Donc par durabilité j'entends une wings dont le spi ne se déforme pas au bout de 230 sorties, ce qui est le cas avec le spi traditionnel utilisé par Takoon entre autres.
Les wings jetables en 2024, c'est non et je suis prêt à mettre un peu plus cher sans aller jusqu'à 2000 € pour une wing plus durable. Il existe des tissus de canopée moins déformables, certes plus cher.
Je pensais que Takoon était capable de le faire avec son modèle économique de VPC mais visiblement ce n'est pas leur priorité...
By Etn
#20592
Vous vous emballez un peu sur les tissus techniques de canopée. Gong sur ses nouvelles UPE Aramid utilise du ripstop classique en canopée il me semble. Et on a pas plus de retour sur la longévité de l'upe aramid vs dacron pour les lattes. Même sur des wings plus chères a près de 100 sessions ma unit mod3 et strike v3 se sont détendues par rapport à l'origine... même si c'est nettement mieux que sur les versions 2022 et que ca les rends pas forcément moins bonnes.

Bref a voir sur l'eau mais cette takoon v3 semble morderne, plutot bien concue et sans artifices. A 628eur la 4,5m2 c'est déjà pas mal!
Modifié en dernier par Etn le mar. janv. 09, 2024 6:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By nicololo
#20593
Toujours ce boudin bord d'attaque très fin
Si ellesont gagné en capacité de décollage tout en gardant leur légèreté et maniabilité
Je prends
By cyberfastfred
#20595
Moi aussi, je prends s'ils ont un peu amélioré les V3 par rapport aux V2 dont je suis bien contant. Pour la durabilité ça me fera moins mal qu'un truc 50% plus cher pas plus durable voir moins quand je pense aux première Duotone à poignées rigides qui s'arrachaient.
Par exemple un truc me dérange fortement sur la gong neutra up aramide: La latte centrale à section variable. Je voudrais bien voir comment le boudin se place la dedans.
By Tekniks
#20600
Yernox a écrit : mar. janv. 09, 2024 9:54 am Encore une fois tu commentes pour rien.
On est là pour parler produit pas stratégie de marque + tu nous parle du team gong... mais c'est quoi le rapport ?
Je trouve que ça fais plaisir d'avoir un produit certainement très bien abouti à prix correct et qui ne sera pas soldé au bout de 2 jours.
Tu vois les autres aussi la compare à Gong niveau tarifs et aux Strike niveau design ! Ça me semble logique.
Tu ne leur dit rien à eux ?

Ce qui est étrange c'est que tu as 15 posts sur ce forum dont la plupart sur du matos Takoon (boards, wing, harnais) ! Normal que tu essaies de défendre ta crémerie.

Pour que ce soit bien clair, j'ai eu des Takoon V1 et V2 que j'ai appréciées en leur temps et que je conseillerai encore à des débutants. Takoon V2 en 5m² et plus et plutôt les Takoon V1 en 4,5 m². En dessous, je ne les ai pas trop aimé.

Je n'hésiterai pas non plus à acheter à nouveau Takoon si l'occasion se présente, mais j'essaierai avant et ce qui me gène, c'est que les retours sur le SAV ne sont pas top non plus.
Modifié en dernier par Tekniks le mer. janv. 10, 2024 5:05 pm, modifié 1 fois.
By Elio
#20604
Fidèle client à takoon depuis le début, je n’ai jamais eu de problème avec le sav, bien au contraire, plus réactif que beaucoup d’autres… gros point qui me fait rester chez eux.

Les produits sont excellent et en plus cela me permet de ne pas me ruiner alors pourquoi payer plus cher? Gaver le compte en banque des autres déjà bien gros? Sans moi.

Etant pas loin de leurs spot, j’ai pu tester cette v3 et vx, j’adore la v3 en session freeride, c’est une v2 avec des améliorations et du confort de nav en plus.
Cette latte en Z est confort pour ma main arrière, la nouvelle valve est mieux, plus précise.
En vague c’est mon coup de coeur et c’est déjà en commande pour rider nos belles vagues/houles de Bretagne avec sa neutralité en freefly, elle ne bronche pas à me suivre et se fait oublié…

Ah oui, dans ce monde on est obligé de tout justifier du coup je précise que je n’ai pas de contrat avec eux, que je ne poste pas beaucoup de message sur le forum car je préfère aller sur l’eau (150 sessions à l’année) que de surfer sur les réseaux… mais chacun son choix de ride^^
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20654
Pour ceux que cela intéresse , voilà mon retour de sessions en v3 5m2 dans les vagues ! Je donne ici mon feeling en comparaison à ma v2 ...
la v3 reste légère dans les bras ! D'emblé , les poignées sont plus "rigides" en main ! Même matière mais moins longues et/ou ouverture différente donnent un feeling de meilleur maintien en préhension ! Associé à la latte centrale en S qui est béton en rigidité , le pomping est très efficace . En navigation , la v3 a un meilleur cap , le pression main avant / main arrière est top confort .
En surf , en freefly , alors là c'est le kiff ! gros coup de coeur ! la v3 se fait oublier ! top stabilité ! top neutralité ! top légèreté !! Un vrai régal en waveriding !!
Niveau upgrade , la v3 monte en finition ! mini lattes , néoprene sous la poignée de freefly , valve plate ...
voili voilà ...
4m2 et 5m2 dans mon quiver dans quelques jours :D :D
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20658
cedcaillou a écrit : jeu. janv. 11, 2024 9:10 pm Merci du feed-back ;) qu’en dis tu en plage haute et basse versus ta v2 de même dimension ?
Je ne l'ai pas testé en surtoilé ! juste en sous toilé et également dans sa plage normale !
En sous toilé , le pomping est plus efficace que la v2 ! La rigidité du combo latte en S et poignées semi-rigides n'y est surement pas pour rien ! L'aile est trés réactif et trés confort à la fois ! l'envergure inferieure à la v2 doit jouer un rôle aussi surement ....
By manyp
#20779
Est-ce que les poignées souples font le job ? Je suis habitué aux poignées rigides, et j'hésite du coup !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]