Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Julien66
#20784
J’ai navigué avec cet aprem . Je te fais un retour dans la soirée . Je navigue tout le temps en poignées rigides
Avatar du membre
By Julien66
#20787
Retour à chaud sur cette première prise en main de la V3

une session aux conditions capricieuses.
Départ dans 20 noeuds, fin de session 12 noeuds.
On se situe plutôt dans la plage basse de cette 4m.
Pas de vagues, temps glacial.

Attention, ce n’est pas du tout un avis définitif sur cette wing.
J’ai besoin de temps pour la tester dans plusieurs conditions et avoir un avis plus complet.
Il y a beaucoup de points positifs pour l’instant.


C’est une wing que j’ai beaucoup aimé sur cette première session.
Elle est légère, très légère, comme une plume.
Elle vole très bien en freefly.
Dans les manœuvres ses qualités de légèreté et de plané font qu’elle se place naturellement au bon endroit.
Elle se fait oublier.

Autre point, je l’ai trouvée très stable. elle ne bronche pas dans les rafales. Quand on la borde, elle se cale dans un rail, c’est impressionnant.
Quand un tips touche l’eau, il “ricoche” et ça repart tout de suite.
Elle cape bien.

Par rapport aux poignées rigides, les semi rigides sont un peu moins efficaces au pumping pour le take off.
Par contre une fois en vol elles s’accordent parfaitement à la wing.
Je comprends maintenant le choix de ce type de poignées, c’est juste cohérent avec l’ensemble.
L’utilisation du harnais est tout à fait possible.

La wing est vraiment saine dans son comportement.

Malheureusement, le vent est tombé et je n’ai pas pu essayer la Vx.
Pour l’instant, je trouve que cette V3 est une belle réussite!
Fichiers joints
Vide 4 Panneaux Rectangles Bande Dessinée.jpg
Vide 4 Panneaux Rectangles Bande Dessinée.jpg (106.58 Kio) Vu 2478 fois
By Rico
#20836
Petit retour après 3 sessions d'1h30.
C'est peu, mais suffisant à mes yeux pour un premier rex.
Testée en 4m2 uniquement dans 15 à 30 nds
L'aile reste dans la lignée des v1 v2 même si je préfère tout de même ces nouvelles poignées légèrement plus courtes et pour moi plus rigides que celles de la v2.
La wing est très légère et se contrôle parfaitement même dans le vent fort. Pas pu tester de 360 car épaule douloureuse en ce moment mais les manœuvres de base jibes, tacks... passent vraiment facilement.
J'ai le sentiment que la wing sustente également mieux en saut.
La finition est exemplaire à tous niveaux (coutures, renforts, panneautages, valve, mini lattes...) et même le sac parait bien plus qualitatif que les précédents.
La nouvelle latte en Z apporte son petit plus et permet de soulager également la tension du bras arrière.
Cette nouvelle aile est vraiment une belle évolution des v1/v2.
Le spi reste bien tendu quelque soit la manœuvre mais la wing n'est pas une tôle pour autant et encaisse sans broncher.
Elle reste impressionnante en freefly de part sa neutralité.
Petit coup de cœur pour moi et surement le meilleur rapport qualité prix du moment à mes yeux.
Avatar du membre
By arthurmldt
#20882
J'ai récemment fais l'acquision d'une V3 en 4.5m², la wing est super saine avec un très bon feeling de légereté entres les mains, elle ne tire pas du tout dans les bras.

Je vois une très bonne évolution dans les manoeuvres ou elle ce fais complètement oublier que ce soit pour les tack ou jibe. Une wing bien neutre comme on aime. De belle protection au niveau des oreilles.

Les poignet semi-rigide, porte bien leur nom elle sont vraiment rigide tout en gardant un petit coté souple !

J'ai bien aimé le nouveau système de gonflage/dégonflage, simple et effiace.

Bref, top wing pour moi et mon programme.
By Titi1970
#20887
La position des poignées vous semble bonne ( mauvais souvenir de la v2 3m ) , pas d histoire de main avant trop presente ? Le système de gonflage utilise le même embout que fone ?
By manyp
#20925
L’embout est fourni avec
By Etn
#20936
Julien66 a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:03 pm Retour à chaud sur cette première prise en main de la V3
Merci pour ces premiers retour cette v3 semble bien correspondre à ce que je cherche dans une Wing!

Question sans rapport quel est le casque que tu portes sur les photos? C'est un casque souple? Tu entends quelque chose avec?
Avatar du membre
By Julien66
#20965
C’est le casque de surf décathlon. C’est plus léger qu’un casque classique. Je le trouve bien. Il couvre les oreilles mais pas de soucis pour entendre.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20966
et en plus de ça decath viens de sortir les nouvelles couleurs, jaune et blanche !
By manyp
#20970
Attention tout de même car le casque développé pour le surf à la base (bien lire le descriptif du site)
Mais on s’écarte du sujet ;-)
By thor83
#21027
Un petit comparatif avec d'autres ailes du marché comme les strike et les units ?
Avatar du membre
By Axiom
#21155
Pas cool pour pour celui qui a acheter la v3 en janvier ! pourquoi une v3 plus avec des poignées rigide !! (95 balles les 2 poignées en +)
Alors qu'il y a la VX, drôle de marketing !
By manyp
#21156
Oui pas cool…
By DamienGB
#21158
Axiom a écrit :Pas cool pour pour celui qui a acheter la v3 en janvier ! pourquoi une v3 plus avec des poignées rigide !! (95 balles les 2 poignées en +)
Alors qu'il y a la VX, drôle de marketing !
La VX a plus d'envergure, c'est une aile différente free ride/race. Le marché veut des poignées rigides.
Après c'est un peu leur spéciale de lancer les gammes au compte goutte (on devrait voir arriver une Trix, des SW ??).

A voir ce qui sort en foil et avec quelle rétro compatibilité maintenant
By manyp
#21163
Si encore la ultra v3 ne proposait que les poignées rigides, cela aurait gardé un peu de cohérence vis à vis des clients. Le problème c’est que le choix des poignées (très bien au demeurant) rend obsolète la v3 qui se cantonne aux poignées souples. Forcément ça fait grincer des dents…dont les miennes.
By flash33
#21166
D'après ce que j'ai entendu, le choix entre les poignées rigides ou souples sera disponible bientôt sur la V3...
donc comme d'habitude, un peu de patience.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]