Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Jacky
#20575
Bonjour,

J'ai récemment eu l'opportunité d'essayer la Wing Takoon VX, et je dois dire que je suis impressionné par ses performances. La conception et la qualité de fabrication sont excellentes, ce qui est typique de Takoon. Ce que j'ai trouvé particulièrement remarquable, c'est la manière dont elle gère les rafales de vent, un peu comme une gingivectomie gère avec précision et soin les tissus délicats pour un résultat optimal. La précision et le contrôle de la Wing VX dans des conditions variables sont vraiment impressionnants, et cela m'a donné une confiance supplémentaire sur l'eau, tout comme une bonne gingivectomie peut améliorer la confiance en soi grâce à un sourire plus sain. Dans l'ensemble, un excellent choix pour les passionnés de kite
Modifié en dernier par Jacky le mar. janv. 30, 2024 9:15 am, modifié 1 fois.
By Tekniks
#20576
Jacky a écrit : mar. janv. 09, 2024 6:55 am Bonjour,

J'ai récemment eu l'opportunité d'essayer la Wing Takoon VX, et je dois dire que je suis impressionné par ses performances. La conception et la qualité de fabrication sont excellentes, ce qui est typique de Takoon. Ce que j'ai trouvé particulièrement remarquable, c'est la manière dont elle gère les rafales de vent, un peu comme une gingivectomie gère avec précision et soin les tissus délicats pour un résultat optimal. La précision et le contrôle de la Wing VX dans des conditions variables sont vraiment impressionnants, et cela m'a donné une confiance supplémentaire sur l'eau, tout comme une bonne gingivectomie peut améliorer la confiance en soi grâce à un sourire plus sain. Dans l'ensemble, un excellent choix pour les passionnés de kite
Inscrit le 27 décembre 2023. Un seul post sur cette Takoon, il va falloir qu'on en sache un peu plus sur toi (À part que tu as l'air d'être dentiste) avant de te croire sur Parole. Tu navigues habituellement avec quelle marque de Wings ? Tu n'es pas ambassadeur Takoon ? Comment ça se fait-il que tu es déjà eu l'occasion de tester une aile qui n'est pas encore sortie ?
A priori même Hadou qui est en bon termes avec Takoon, ne semble pas encore l'avoir encore eu en main ?

Sinon, ça ressemble pas mal à une Pryde V1 sans les fenêtre et avec le one pump, si le Spi est d'une qualité supérieure, le prix est correct, ça peut être une bonne wing. A suivre.
By nicopen
#20577
Euh, est -il nécessaire de lui jeter l'opprobre directement comme ça ?
Sans lui faire offense, il n'y a pas que Hadou qui peut tester du matos. Il suffit qu'il connaisse qq1 de chez Takoon qui en avait 1 pour avoir pu essayer.
J'ai bien moi même l'occasion de voir et parfois tester le matos Phantom avant qu'il ne sorte alors que je suis un pékin moyen. Idem avec Lokefoil. C'est juste que j'habite là où sont basé les boîtes et donc que je les croise plus ou moins régulièrement sur l'eau.
By nicopen
#20579
Tekniks a écrit :Sinon, ça ressemble pas mal à une Pryde V1 sans les fenêtre et avec le one pump, si le Spi est d'une qualité supérieure, le prix est correct, ça peut être une bonne wing. A suivre.
+1
J'y ai pensé tour de suite aussi, notamment avec les poignées et les tips des oreilles qui ouvrent...
By Tekniks
#20583
nicopen a écrit : mar. janv. 09, 2024 7:38 am Euh, est -il nécessaire de lui jeter l'opprobre directement comme ça ?
Sans lui faire offense, il n'y a pas que Hadou qui peut tester du matos. Il suffit qu'il connaisse qq1 de chez Takoon qui en avait 1 pour avoir pu essayer.
J'ai bien moi même l'occasion de voir et parfois tester le matos Phantom avant qu'il ne sorte alors que je suis un pékin moyen. Idem avec Lokefoil. C'est juste que j'habite là où sont basé les boîtes et donc que je les croise plus ou moins régulièrement sur l'eau.
Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, c'est juste des questions ?

Je m'interroge. Quelqu'un qui s'inscrit sur le forum le 27 décembre 2023 et qui fait un premier post dithyrambique sur la nouvelle Takoon le 9 janvier 2024, au lendemain de la sortie officielle, ça questionne, c'est tout.

Après comme tu le dis, il a peut-être un pote qui bosse chez Takoon, ils navigue peut-être depuis des années avec d'autres marques de wing et son avis est très objectif, mais comme il n'y a aucun point négatif, ça reste curieux !
Avatar du membre
By Fox2a
#20586
Je pense que son post est à vocation humoristique ;-)

Il m a bien fait rire d'ailleurs :lol:
Avatar du membre
By youdig_surf
#20589
Y'a des fétichiste des dents ici :D ! J'ai déjà du voir la v3 à l'eau en la confondant avec une strike v2 tellement je suis biglouche ! Par contre la vx ras, j'ai aussi l'impression de voir le diedre d'une strike v2.

Le profil se situe entre la strike v2 et v3 si on regarde les images.

La vx à l'air d'être l'aile la plus avancée de takoon niveau techno avec son mélange de spi avec un écart de prix pas si important rapport à la takoon v3.
By Elio
#20609
Fidèle client à takoon depuis le début, les produits sont excellent et en plus cela me permet de ne pas me ruiner alors pourquoi payer plus cher? Gaver le compte en banque des autres déjà bien gros? Sans moi.

Etant pas loin de leurs spots, j’ai pu tester cette v3 et vx, j’adore la vx en session speed/race, j'ai essayer de sauter mais ce n'est pas mon programme, la vache ca sustente de malade!
Cette latte en Z est confort pour ma main arrière, la nouvelle valve est mieux, plus précise. les poignées carbones sont plus agréable et font moins mal aux mains...
je préfère la V3 en vague, 2 ailes, 2 programmes différents.

Ah oui, dans ce monde on est obligé de tout justifier du coup je précise que je n’ai pas de contrat avec eux, que je ne poste pas beaucoup de message sur le forum car je préfère aller sur l’eau (150 sessions à l’année) que de surfer sur les réseaux… mais chacun son choix de ride^^
Avatar du membre
By xtof
#20628
Bien placé en prix, pas trop lourde, elle a une belle gueule. Et pour une fois elle a l'air d'être en stock (j'ai déjà passé 2 commandes chez Takoon que j'ai abandonné car les délais n'étaient pas tenus).
By fra67
#20630
Bonjour à tous et nouveau sur ce forum, passé à la wing cette année après 45 ans de planche et de régates, donc plus tout jeune.
J'ai eu cette année 2 V2 ultra avec les poignées carbon, j'espère juste que le gainage a été changé sur les nouvelles VX parce-qu'il glissait et se rétractait systématiquement et ce également sur toutes les autres wing vues autour de moi. Pas très qualitatif tout ça.
By Kinkinaroundthewing
#20634
Oui …. Elles sont devenues plus rondes et mousse eva… et un petit caoutchouc sur le bord pour protéger des coup!!! Au moins ça prend en compte les retours des riders 🤙
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20655
retour d'une session en VX 5m2 sur plan d'eau flat ! belles finitions , pleins d'upgraded ( valve plate , mini lattes , nouvelles poignées carbones , nouveau gainage ....) !
Pour moi , e plus de la VX est sa capacité d'accélération ! Elle a un effet wouaaou ! Tu veux accélérer ? pas de soucis , la wing te donne tout :lol: !
La remontée au vent est impressionnante ! top cap ! Les manœuvres sont super faciles !! poignées carbone et latte centrale en Z super béton donnent un ensemble très rigide , très réactif !
La wing est légère en feeling ! Sur la balance , elle est pourtant plus lourde que la v3 mais en vol le feeling est tout autre ! on a même la sensation que le vx est plus légère que la v3 ! étonnant!
Bref , une belle wing pour les furieux du speed et de quoi taper des chronos !! :D :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#20665
Fox2a a écrit : ven. janv. 12, 2024 7:38 am
Finalement que des qualités, la wing ultime ...
Jusqu’a l’année prochaine :roll:
By Kentiz
#20697
Bonjour .
Test de la 4.5 cette aprem dans des conditions moisies.
Je viens de takoon v2 en 4.5 aussi .

Positif :
- ca bombarde sans arracher les bras
- très stable
- super cap
- finitions en hausse
- bonne préhension des poignées.

Négatif :
-Plus d'envergure que la v2 donc moins joueur .
- sensation de lourdeur par rapport à la v2
- technique de pumping très différente . Il faut la bonne méthode , pas plug and play comme la v2
- tombe au jibe car plus lourde
- se drive moins bien au surf due a son poids et son envergure supérieure

Bref , très bonne en freeride perf. Mais pour le surf pour, ma v2 rincée de 2 ans n'a pas du tout à rougir au contraire.
Avatar du membre
By FDL40
#20710
zut va falloir attendre 2 ans la V4. :D
bon au moins c'est honnête
By Tekniks
#20714
FDL40 a écrit : lun. janv. 15, 2024 7:36 pm zut va falloir attendre 2 ans la V4. :D
bon au moins c'est honnête
Non, tu exagères, il y a la V3 qui déjà sortie, qui est un peu différente de la Vx et qui ne doit pas avoir ces "défauts" en tout cas, elle est certainement plus destinée à un usage freefly. La VX est plus destinée à un usage Freeride race à priori.

C'est toujours le problème, il est difficile d'avoir tous les avantages sans les inconvénients.

Est ce qu'il aurait été plus judicieux pour Takoon de ne sortir qu'une V3 à poignée rigide ?

Sinon merci à Kentiz pour ce retour très objectif avec les points forts et les points faibles.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]