Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Tout sur les boards pumping / dockstart et pourquoi pas wakefoil et Kitefoil des marques...
Avatar du membre
By youdig_surf
#20781
Ca va être un hit, niveau taille c'est aussi petit que celle de gong ?
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20792
La voilà
f7d36bf1-0e96-4c14-b811-08a4dce5c077.JPG
f7d36bf1-0e96-4c14-b811-08a4dce5c077.JPG (206.03 Kio) Vu 2193 fois
By Tekniks
#20806
Elle semble très bien et le prix est correct.
En effet elle est 10 cm plus longue que la Gong.
Elles sont exactement au même prix.
Il faudra voir les disponibilités réelles en mars et la durabilité des constructions.
Le pumping avec des gros foils, c'est très traumatisant pour les boards.
En tout cas c'est bien de sortir des boards comme ça, ça va démocratiser le sport. Ce n'était pas normal de voir des boards de pumping à 800€.
La discipline commence à vraiment prendre. On rencontre des gens qui débutent par le pumping sans avoir fait de foil auparavant. Parfois ils viennent du skateboard ou autre sport de glisse.
By manuel
#20940
J'ai commandé une takoon pump 90 cm. J'ai vu les dimensions réelles sont de 93 cm, du coup j'ai coupé ma board d'origine afin de pouvoir me préparer.
Excellent niveau prix et qualité.
C'est un sport qui se démocratise car il permet de se pratiquer partout et pas besoin de vent, juste un ponton, une bande d'amis et hopppp.
Avatar du membre
By Julien66
#21048
Première session express de 30 min (juste avant que la capitainerie me vire)

Cela faisait quasiment 1 an que j’avais pas fait de dock. J’avais un surfoil comme planche.

Très bon feeling, j’ai trouvé mes repères tout de suite.
La dimension est parfaite.
La board est ultra compacte, rigide, solide…..

Mon take off est carrément mauvais, je suis trop lent dans cette phase et je fais souvent une touchette sur le premier cycle. La board glisse bien et nous laisse une chance de plus pour repartir en l’air. Elle n’enfourne pas.

Le rendement au pumping n’a rien à voir avec mon ancien surfoil on fait corps avec le foil!

Hâte de me caler une plus longue session
Fichiers joints
IMG_0410.jpeg
IMG_0410.jpeg (128.61 Kio) Vu 1974 fois
IMG_0409.jpeg
IMG_0409.jpeg (194.34 Kio) Vu 1974 fois
IMG_0403.jpeg
IMG_0403.jpeg (69.96 Kio) Vu 1974 fois
By Tekniks
#21083
Le début de la vidéo, c'est trop ça !!! A chaque fois que tu t'entraines au pumping, il y a toujours des gens qui viennent te demander où est le moteur et comment ça fonctionne ;-).
L'autre fois on m'a dit il y en a beaucoup qui essaient et peu qui y arrivent comme vous. Je lui ai quand même expliqué que lorsque je changeait mon foil foil c'est moi également qui faisait parti de ceux qui n'y arrivent pas :-)))
En tous cas c'est vraiment étonnant comme ce sport interpelle les passants. Souvent ils demandent également depuis combien de temps ça existe.

Sinon belle board. Elle est annoncée pour mars, est ce que tu sais si les délais vont être tenus ?
On est beaucoup a pratiqué avec des boards maison qui sont toutes plates, est ce que le fait d'avoir du scoop su l'avant ne gêne pas un peu ? Surtout qu'il y en a qui conseille de mettre des cales de rake pour régler nose down et justement avoir le pied avant qui soit plutôt plus bas ?
Avatar du membre
By Julien66
#21084
😂 oui c’est exactement ça, à la différence de la wing les gens peuvent vraiment voir de prêt et ils adorent discuter et demander des infos. C’est toujours marrant.

Quand tu prends un peu de recul, c’est vrai que c’est magique…. On vole au dessus de l’eau! C’est juste DINGUE!

Pour les délais, normalement si c’est annoncé c’est que c’est bon je pense.

Pour le rocker, cela ne me gêne pas, j’avais la sensation que mon pied avant n’était pas trop haut. Après je ne te cache pas que je n’ai jamais mis de cale de rake sur aucun support (surtout par fainéantise de me pencher sur ce réglage).
Le rocker au contraire te permet de te donner « une seconde chance» en plus quand tu fais une bonne touchette. Tu arrives à refaire repartir la board sans trop d’incidence.
By Tekniks
#21123
Si l'on en croit la page du site, ils en seraient à la prévision de la 4ème livraison annoncée pour le 22 avril.
https://takoon.com/collections/pump-foil/products/pump

Les précommandes pour la 3ème livraison prévue pour le 8 avril ont fait deux jours à peine !

soit ils prévoient peu de boards par livraison, soit ils sont submergés par les commandes. On se retrouverait dans le même contexte que lors de la sortie du covid. Peu de planches à des tarifs abordables, du coup les foilers se ruent dessus.

On s'aperçoit qu'a 399€ il y a beaucoup plus de commande qu'à 799€ comme chez l plupart des concurrents. On peu les remercier, ça va permettre encore une fois de démocratiser le sport.

En tout cas le foil pumping à l'air de bien prendre.
By Tekniks
#21355
La 4ème livraison est annoncée pour début juin maintenant !!!
Ceux qui veulent pouvoir pumper en Takoon board cet été, il faut vous presser en espérant que Takoon tiennent les délais, je ne suis pas sûr que ce soit leur point fort, puisqu'ils viennent de repousser la 4ème livraison du 22 avril à début juin !

Sinon il y a la Gong Kluber annoncée pour le 11 mars :
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... QIQAvD_BwE
Je vous tiendrai au courant, j'en ai commandé une.
J'ai longuement hésité avec la Takoon, mais vu les délais annoncés, je me suis décidé pour la Gong. Ma board perso fait 85 cm de long. La Gong, fait 80 cm et la Takoon 90 cm. On verra bien.
By Foil20
#21362
Moi qui allait en prendre deux !

Bon bah tant pis j'essayerai de trouver autre chose de dispo avant cet été
By Tekniks
#21369
Foil20 a écrit : mer. mars 06, 2024 9:24 pm Moi qui allait en prendre deux !

Bon bah tant pis j'essayerai de trouver autre chose de dispo avant cet été
Dans ces prix là (399€), il n'y a pas un choix énorme, à part la gong Kluber, je ne vois pas ?
Sinon, il faudra trouver en occasion, mais pour l'instant les board de pumping en occasion, ça ne court pas les rues ou alors elles sont bientôt au prix du neuf. D'ailleurs au train où vont les choses, je ne suis pas sûr que la Takoon Pump et la gong Kluber restent à 399€, parce que la demande à l'air d'être au rendez-vous et l'offre est à la peine. Dans ce cas là, c'est mécanique, quand la demande est supérieure à l'offre, les prix augmentent.
Avatar du membre
By Julien66
#21370
Je viens de regarder la 4ieme livraison est prévue pour mi mai.

Je vous conseille de demander sur le chat Takoon si vous avez un doute.

La pump est un best seller c’est sur.
Pour moi elle coche toutes les cases pour le dockstart.
Je l’ai prêtée à un débutant hier, Il a vraiment aimé.
La board a heurté le ponton….elle a pas bougé.
By Tekniks
#21372
Julien66 a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:20 pm Je viens de regarder la 4ieme livraison est prévue pour mi mai.

Je vous conseille de demander sur le chat Takoon si vous avez un doute.
Oui, mais tu vois ça ne fait pas sérieux.

Au début ils annoncent 4ème livraison du 22 avril. Quand je regarde, avant hier la livraison est indiquée à début juin.
Maintenant ils ont encore modifié et l'annoncent pour mi mai !!!

Tu dis qu'il faut demander dans le chat, j'ai des copains qui ont passé pas mal de temps à demander dans le chat et à attendre des produits qui on vraiment mis beaucoup de temps à arriver. J'espère me tromper et qu'ils ont maintenant résolu leurs problèmes d'approvisionnement.

Mais il y a autre chose qui me gène, c'est le manque d'anticipation ou de logistique. Le pumping dockstart est en train de bien prendre, comme la wing depuis trois ans. Pour l'instant peu d'acteurs comme la wing il y a trois ans. Avec une board à 399€ sans vraiment de concurence à part la Gong Kluber, il fallait mettre le paquet et commander à l'avance suffisamment de boards.
C'est vrai que l'hiver on est pas beaucoup sur les spots de dockstart (c'est une erreur car il n'y a pas de bateaux et de baigneurs et c'est plus facile surtout qu'en pompant on a pas froid). Mais là maintenant ça y est les débutants vont vouloir s'y mettre avec les beaux jours qui arrivent et ils vont devoir attendre le mois de juin pour s'y mettre faute de board. C'est bien dommage parcequ'en juin, il y aura les baigneurs et les bateaux et ça ne va pas être facile ou alors il va falloir se lever tôt.
Avatar du membre
By Julien66
#21373
Je peux comprendre ta frustration, le produit est très bon et la demande est forte.
J’imagine que la marque fait le maximum pour rendre les boards disponibles.

C’est un domaine que je ne maîtrise absolument pas mais j’imagine que composer avec les problèmes actuels de transport maritime en mer rouge tout en maintenant le prix final pour le consommateur ne doit pas être facile…
Avatar du membre
By Hecub
#21379
Twoof a écrit : ven. mars 08, 2024 3:26 pm Ça fait un sacré détour si elles sont fabriquées au Portugal 😉
Il y a l'appro en matériaux qui est soumis aux problèmes.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]