Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Stan 44
#20860
Hello, on a appercu hier quelques images de la nouvelle Glide V3

Les premières nouveautés annoncées:
- Un changement de Tail --> V Tail
- Un changement de boitier - En carbonne pour plus de rigidité, contact avec le foil
- Nouvelles couleurs, avec option bi-color

On en sera plus d'ici quelques jours avec plus d'infos
Quelques images attachées
bicolor.png
bicolor.png (145.23 Kio) Vu 3441 fois
vtail.png
vtail.png (175.7 Kio) Vu 3441 fois
Avatar du membre
By Nowis
#20888
Est ce que les board sont prévues renforcé pour limiter les enfoncements?la gamme volume/longueur change ou reste la même?
By Tekniks
#20906
Pierre33 a écrit : ven. janv. 26, 2024 4:15 pm Interessant

Boitier carbon déjà vu ailleurs ?
A ma connaissance, pas sur les boards de wing. Gong a fait ça sur la board de pumping.
By thor83
#20996
Patsurf06 a écrit : jeu. févr. 01, 2024 7:43 am
Nowis a écrit : mer. janv. 31, 2024 7:54 pm Ca se precise?
https://takoon.com/products/glide-v3-green
Ah ben tiens , un petit billet de 150 en plus , pratique les V+++++ :mrgreen:
Oui une augmentation mais pour être pleinement honnête, elle est de 90 euros pour une 5,2 avec boitier standard. Pour le boiter carbone, c'est effectivement + 150 euros.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21110
IMG_8786.jpg
IMG_8786.jpg (210.26 Kio) Vu 2059 fois
Avatar du membre
By Pierre33
#21129
Pour info j'ai demandé si la construction avait évolué notamment par rapport aux enfoncements (type balle de pingpong ) que j'ai sur le pont au niveau du nose sur ma V1, je ne suis jamais tombé sur le nose au passage :roll: . Voici la réponse.

les enfoncements sont normaux et sont plus visible avec nos planches mais sont moins profond qu'avec les autres.
En effet quand vous tomber dessus, notre mousse plus dense permet de moins s'écraser et du coup la peau carbone suis la déformation mais ne se décolle pas du pain de mousse donc pas de délamination.
Sur une planche standard vous tombez dessus, l'enfoncement est bien plus important mais la peau reviens à sa place, il y a délamination sous la peau mais cela ne se voit pas et cela s'agrandit dans le temps.

Nos planches ont toutes la meme construction
By Twoof
#21130
Pierre33 a écrit : mar. févr. 13, 2024 9:46 am Pour info j'ai demandé si la construction avait évolué notamment par rapport aux enfoncements (type balle de pingpong ) que j'ai sur le pont au niveau du nose sur ma V1, je ne suis jamais tombé sur le nose au passage :roll: . Voici la réponse.

les enfoncements sont normaux et sont plus visible avec nos planches mais sont moins profond qu'avec les autres.
En effet quand vous tomber dessus, notre mousse plus dense permet de moins s'écraser et du coup la peau carbone suis la déformation mais ne se décolle pas du pain de mousse donc pas de délamination.
Sur une planche standard vous tombez dessus, l'enfoncement est bien plus important mais la peau reviens à sa place, il y a délamination sous la peau mais cela ne se voit pas et cela s'agrandit dans le temps.

Nos planches ont toutes la meme construction
Et bien pas la peine de se pencher sur la gamme.
Fini pour moi les balles de golf.
Il y a d'autres produits qui maintiennent leur esthétique plus d'une sortie.
Pas besoin de gros chocs qui auraient pu créer des délaminations pour avoir des bosses, même au travers de la housse elle prenait des tassements.
Avatar du membre
By Julien66
#21133
C’est dommage….

En étant tout à fait objectif, je trouve que la balance est très positive en faveur de cette technologie.

Mon constat c’est 1 an d’utilisation 0 réparations (et 0 session ratée).
Pas de prise de poids de la board et une rigidité qui ne bouge pas.

Je suis soigneux dans le stockage et le transport comme avec une board à la technologie classique.

Certes je suis un poids plume, mais il m’est arrivé de mettre un bon coup de genou sur le nose. A l’arrivée, un léger impact visible en lumière rasante, dur au touché, 100% esthétique.

J’ai eu une planche d’une grande marque que j’ai ouverte en deux sur 10cm avec le même type de choc….
By swisswing
#21134
J'utilise la Glide V1 95 depuis 2022, je ne suis pas léger (98 kg) et je m'en sert de 10 à 35 nœuds.

J'ai quelques enfoncements mais pas de délamination, j'ai un impact du aux poignées rigides Duotone et la board à une petite marque mais rien d'important, la mousse à relativement bien absorber le choc, un morceau de scotch aluminium et la session peut continuer avant la réparation (en fait j'ai même fini la saison avant de réparer).

En comparaison aux planches windsurf 100% carbone qui n'aiment pas les chocs je trouve que cette board est bien résistante. L'aspect n'est malheureusement pas aussi clean qu'une planche multicouches sandwich mais ce n'est pas ce que j'attend de cette board.
Pour la remplaçante je repartirais chez Takoon sans problèmes mais elle rempli tellement de cases que je ne sais pas quel modèle je choisirais....
By Ralaoups
#21137
Bonjour
A vous lire j'imagine que c'est une construction monolithique et non du sandwich PVC ?

Concernant les rails full carbone Flikka fabriqué ses box de cette manière depuis pas mal de temps. Par contre niveau prix c'est 40% plus cher (mais sandwich).

Est ce que certains d'entre vous ont des photos de planches qui ont 50 sessions et plus ?

Je suis assez intéressé par ces boards.
By flash33
#21138
Je pense que jusqu'à récemment Takoon ne maitrisait pas forcement bien le processus de fabrication de ses planches avec l'infusion.
A priori certaines planches ne sont pas assez solides et marquent au moindre impact.
D'autres planches sont très très solides , et au bout de 50 sessions sont comme neuves. C'est le cas de la mienne qui est toujours parfaite après une cinquantaine de sessions, par contre elle est plus lourde que la moyenne des planches sorties par Takoon.
De toute manière cette construction en "XPS" carbone en infusion est presque parfaite pour les petits volumes (<80 litres)
au delà on obtient soit des planches lourdes et solides, soit légères et fragiles.
Bref cette technologie a ses limites pour les gros volumes, dans ce cas l'EPS avec sandwich carbone prend le dessus.
By DamienGB
#21153
J'en ai également une assez lourde qui commence a avoir pas mal de sessions, je trouve aussi qu'elle ne "marque" pas tellement. Même si les talons on un peu marqué en comparaison avec un surf "strate" carbone que j'ai depuis 20 ans qui pour le coup est réellement comme neuf (mais les contraintes et la construction sont différentes).
Après pour moi il vaut mieux une planche qui marque raisonnablement qu'une délamination.
Modifié en dernier par DamienGB le jeu. févr. 15, 2024 3:05 am, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]