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Re: BOARD - TAKOON GLIDE V3

Posté : jeu. févr. 15, 2024 2:59 am
par DamienGB
Ralaoups a écrit : mer. févr. 14, 2024 6:57 am Bonjour
A vous lire j'imagine que c'est une construction monolithique et non du sandwich PVC ?
Monolitique sur un pain plutôt dense avec une strat sous infusion.
Technologie a mon sens très mal vendue par Takoon, les gens se sont imaginés avoir des board ultra ligth car "full carbone". Comme déjà dit l'écart est moindre sur les petits volumes, et les Glides étants des planches qui s'utilisent a volume inférieur par rapport à ce que l'on peut souvent trouver chez les concurrents ce point est moins vrai. Et quand on voit certains sandwich (les anciennes Takoon notamment), il vaut mieux une planche qui marque un peu, qu'une planche planche avec des problèmes structurelles majeures.

J'ai testé vite fait une Flikka, je trouve le shape vraiment en deçà même si leur construction est sûrement meilleure (et encore cette construction Takoon permet de bien "sentir" le foil)

Re: BOARD - TAKOON GLIDE V3

Posté : ven. mai 10, 2024 8:24 pm
par Hadou
Hello. Voici ma review de cette glide V3 testé en 4'8"


Re: BOARD - TAKOON GLIDE V3

Posté : lun. mai 13, 2024 7:53 am
par Rifinraf
Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Takoon Glide V3 5'0 « 70L » provenant du même modèle V2, également 70L. Je voulais vous faire part de mes premières impressions.
Je pèse 85kg et j'ai navigué dans des conditions très variées : de 10-12 nœuds avec la Takoon Ultra V2 6m et mer plate, l'Ultra V2 4,5 ou avec des vagues de 1m50 - 2m et des vents de 27-32 nœuds en 3m V2, foils H900 et S800.
Tout d'abord, l'emballage est spectaculaire, comme toujours, très bien emballé et bien protégé.
Quand je l'ai sortie de la boîte, elle m'a donné l'impression d'être plus compacte et un petit peu plus légère, belle, avec ce tail fin et l'épaisseur un peu réduite.
Dans l'eau, la première impression est qu'il a un peu plus d'instabilité longitudinale par rapport au précédent, ça fait un peu l'effet d'une balançoire, surtout avec du clapot, latéralement, elle a une très bonne stabilité. Une fois debout et avec le vent dans la wing, quelques coups de pumping et on dirait une blague.... ça décolle ultra vite, peut-ètre un poil plus vite que la V2 ! Et une fois en l'air c'est un vrai plaisir, je la trouve plus nerveuse et plus réactive que la V2, je ne peux pas vraiment savoir si c'est à cause des rails en carbone ou de la position centrée du mât, je n'atteins pas cette sensibilité mais j'ai l'impression d'avoir un petit skate sous les pieds ! Je l'adore pour le surf, la sensation d'avoir le mât plus au milieu de la planche me donne beaucoup plus de contrôle et de sensation de surf.
En ce qui concerne la position du mât, j'ai essayé de le mettre dans les mêmes numéros que l'autre version et cela fonctionne parfaitement et c'est curieux car il y a une différence d'environ 8-9 cm par rapport au tail.
Enfin ma conclusion est que j'ai l'impression de naviguer avec une planche de maximum 65L, sincèrement je ne crois pas qu'elle ait les 70L qu'on dit, et c'est pour le bon et pour le mauvais, je coule presque jusqu'à la taille si je n'ai pas de vent et c'est une authentique merveille au minimum qu'il y a un peu de vent, je pars avec 10-11 nœuds en 6m, le même que mes compagnons de mon même poids et avec 15L de plus de planche.

Bravo Takoon!