Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Foil20
#21433
Je suis d'accord pour la wing et la planche, moi j'ai débuté en 5m mais je suis rapidement passé en 5.5 parce que le vent où je suis est plutôt sur du 12/16kts donc la 5 était vraiment trop limite pour moi et mes 75kg

En foil de vrai débutant je conseillerai chez F-One le Gravity, c'est ce que j'avais et j'en était très content. Je suis passé ensuite sur un phantom 1480 que certains peuvent conseiller pour débuter, mais moi je le déconseillerai car il est bien plus rapide et nerveux que le Gravity. Et au début la prise de vitesse dès que le foil décolle peut faire peur et surprendre, du coup le Gravity est parfait pour les premiers vols car très progressif et assez lent en étant très stable et porteur à faible vitesse.

Une fois qu'on est à l'aise avec la sensation de vol et qu'on est stable des deux côtés il faut changer de suite pour un Phantom ou un Seven Seas, inutile de commencer à faire des jibes sur un Gravity il n'a aucun glide et aucune vitesse, pour débuter les jibes c'est vraiment pas l'idéal.
Avatar du membre
By Hecub
#21439
FDL40 a écrit : dim. mars 10, 2024 8:05 pm pour débuter les 10/15 premieres sessions il va te falloir une grosse planche stable, puis une un peu moins grosse puis une un peu moins grosse jusqu'à ce que tu sois trop petite et ca repart dans l'autre sens...
La planche, je ne pense pas qu'il serve à grand chose d'en changer beaucoup : j'ai pris la première année sur la Zuma 6'6" 120L (bon en vérité j'ai fait le tout début en 6'9 mais c'était un modèle 2019, donc un sup foil : poignée de portage sur le pont et pas de strap en V possible, donc j'ai changé dès que ça a été possible mais juste pour ces question d'équipement), jusqu'à avoir les jibes, c'est très bien. de ça je suis passé sur Mint 5'0 110L que j'ai immédiatement remplacée par Lethal 5'3 : depuis j'ai changé parce que je suis curieux et pour le plaisir de changer mais je n'en avais plus besoin. Tout ça pour dire que je pense qu'on peut faire avec un seul changement : la planche débutant, puis une fois le jibe acquis, on peu passer sur une planche "définitive".

Le foil et les wings je pense qu'on a beaucoup changé parce que le sport et jeune et que le matos a évolué très vite mis si je devais me conseiller une évolution complète de quiver aujourd'hui ça serait :
- X-Over XXL pour débuter
- ajout d'une Curve XL-H ou d'une Veloce XXL (selon le pix que je voudrais y mettre) dès que le vol est fiable pour les jours de vent bien installé

puis plus tard quand les jibes sont acquis et que le pumping de décollage s'améliore :
- vente de la X-Over
- achat de 2 front plus petites pour les vents plus fort : la difficulté là c'est d'identifié les goûts pour recommander le bon modèle.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]