Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#21325
je suis juste impressionné par le nombres de messages sur les Groupe WhatsApp. bon c'est vrai qu'on est plus souvent avec son telephone maintenant qu'avec son ordinateur mais leur succès est dement.

ou alors le vieux sont sur les forum et la jeunesse dorée sur WhatsApp??
#21327
Oui, je crois que tu as raison, le forum ne fonctionne plus vraiment. Il y a de moins en moins d'intervenants maintenant. Quand on va dans nouveaux messages, un fois par jour, au mieux il y a 4 nouveaux messages. Je n'ai pas whatsApp, mais j'imagine que les 4 messages doivent passer en moins d'une heure, voire en moins de 10 minutes.
#21340
FDL40 a écrit : lun. mars 04, 2024 6:22 pm je suis juste impressionné par le nombres de messages sur les Groupe WhatsApp. bon c'est vrai qu'on est plus souvent avec son telephone maintenant qu'avec son ordinateur mais leur succès est dement.

ou alors le vieux sont sur les forum et la jeunesse dorée sur WhatsApp??
Bonsoir,
Est ce que tu peux nous dire comment on peut accéder aux groupes whatsapp ?
Merci.
#21348
Je suis jeune, enfin j'estime, et je suis d'accord, le forum c'est vachement plus cool.

Sur les groupes whatsapp, si tu n'as pas ton téléphone dans les mains pendant 20 minutes tu as loupé 72 messages et tu ne peux plus suivre ce qu'il se passe. Ces derniers sont utiles pour se tenir au courant des conditions, ou si il y a un besoin de réactivité ( par exemple planche perdu / volé, besoin de quelque chose ...) entre les gens partageant le même spot je pense.
Le forum est gravé dans le temps, c'est une source de savoir et tu peux chercher ce que tu veux et le consulter à ta guise sans que l'information se perde dans la masse.
#21358
Quel dommage que le forum perde son activité.
Je suis aussi sur le whatsapp, ça devrait être complémentaire mais pas remplacer le forum.
Sur le whatsapp ça va vite, très vite, rumeur concernant les nouveautés, test matos express, bricole, répa, question matos diverses, plaisanteries, etc...., c'est très sympa et réactif, une vraie mine d'info, quand on a une question la réponse est instantanée.
Mais le défaut est que tout se perd, en 1 journée il peut y avoir 50 messages.
Sur le forum quand tu écris ça reste, cela permet par la suite de retrouver les posts, revenir sur un sujet plus tard pour y apporter de nouvelles infos, faire des recherches quand on est confronté à des choix, des conseils météo, voyage, spot, réparation, bricoles en tous genres etc....
Bref, continuons à poster sur le forum
#21360
effectivement le forum c'est la mitrailleuse lourde. il y a des dizaines de message par jour. si tu ne regardes pas 24 heures, c'est impossible de tout lire.
Bon c'est quand meme bien fait car il a des groupes par centre d'intérêt, et ca limite le bordel
mais effectivement pas d'historique!

pour y aller? et bien je n'arrive meme plus a me souvenir comment j'ai fait :D
peut etre dans le mode recherche taper Pimyourride et demander a en faire partie. je pense que j'ai été invité mais je ne me souviens meme plus par qui... C'est dire comme ca me passionne.

non en fait c'est quand meme pas mal, mais moi qui n'aime pas trop avoir le nez dans mon smartphone, et bien il faut lutter!
#21378
Pareil, le whats app ne permet pas de trier. Ce n'est pas fait pour ça du coup je ne comprend pas bien l’intérêt. C'est fourre-tout.
J'y vais mais bon, le forum est plus efficace, plus lent du coup plus réfléchit je pense.
#21414
D'accord avec ce qui a été dit.

Les feedback formulés dans les différentes sections du forum ont du aider un paquet de nouveaux riders quand ils ne savaient pas vers quoi s'orienter.
Ca a permis sans aucun doute d'accélérer la croissance de la communauté et il est dommage de perdre ce retour utilisateur bien plus précieux que les simples pub ambassadeurs.

:!:
#21440
apriliarider a écrit : lun. mars 11, 2024 7:21 am Je ne suis pas sur les groupes whatsapp , mais j’imagine même pas le nombres d’alerte sonnerie par jours , je crois que ça me dérangerai !
zéro pour moi : je ne suis pas abonné à tous et ceux pour lesquels je le suis sont en "Mode silencieux"
#21453
Comment fait on pour intégrer ces groupes whatsapp ?

Je ne connais qui est sur ces groupes de discussions et je ne pense pas qu'on puisse faire une recherche comme sur les groupes facebook pour les trouver

Je préfère nettement les forums, mais en fait ce ne sont pas du tout les mêmes utilisations.

C'est un peu comme dire qu'une Jeep est mieux qu'une Ferrari ou vice versa, ça dépends de pourquoi et comment tu vas l'utiliser il n'y en a pas une meilleure que l'autre.
#21466
Bon aujourd'hui on est à 7 nouveaux messages.

On doit être une vingtaine à intervenir régulièrement sur le forum. Si on ne compte pas les leaders d'opinion Takoon, qui n'interviennent que sur les posts Takoon. Le leader d'opinion AFS qui n'intervient que sur le matos AFS, et bien on ne doit plus être beaucoup.

Avant on avait encore le post Allure Disco et Takuma Kujira qui faisait un peu vivre le forum. Ils ont dû passer sur un groupe. Heureusement qu'il reste la Sk8 et la Silk, sinon il ne se passerait plus grand chose. C'est bien dommage.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]