Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
A venir ...
By typlom
Je tourne en SLICK depuis bientôt 1 an et j'ai apprécié de passer des poignées souples des F one au wishbone. C'est vraiment un plus pour améliorer les transitions et notamment les tacks.

J'envisage de renouveler mes ailes.
Il y a peu d'écart maintenant entre les poignées rigides des Unit ce qui me fait hésiter entre les Unit et les Slick.

Est-ce certains d'entre vous ont pu comparer les 2 ? si oui qu'en pensez-vous ?
By maximaxski
Juste un petit retour sur la Slick 2024 3 m: Compte tenu de mon poids, bien 90 bombes :oops: , j'avais peur de ne pas l'utiliser assez.
Ben je suis bluffé :mrgreen: : Hier, dans une tram bien "rafaleuse" et forte (environ de 20 kts, claques à 28/35, molles 15 kts ) cette 3 m est diabolique ! Elle remonte au vent comme jamais. Elle est bien sûr très maniable du fait de sa taille. J'avais peur de devoir relancer régulièrement dans les molles, ben RAS. Elle se contrôle très bien. J'avais autant de pêche que ma 4 m SLS. J'ai l'impression qu'avec les 2024 on gagne une taille cad que la 3 m 2024 est aussi puissante que la 4 m SLS. Est ce le cas pour les tailles supérieures ?
Est ce que toute la gamme est aussi homogène ? Car je pense prendre une 5 m et revendre mes SLS ?

Un copain était en Unit 2025 3.5, il semblait moins à l'aise. Les 2 ailes côte à côte sont bien différentes! Par exemple: le bord d'attaque est bien plus fin sur la Slick et la latte centrale plus tarabiscotée alors qu'elle est droite sur la Unit...
By youdig_surf
C'est la première fois que j'entends qu'une slick part mieux qu'une unit, l'envergure de la unit de ton pote correspond à une 4.5 chez les autres marques.
Remarque si ça fait comme les foils la slick est bas ratio alors que la unit haut ratio j'exagère mais la slick est un shape compact avec plus de corde.
By Twoof
Quand je lis son retour, je vois surtout qu'il parle de la stabilité de la Slick, qu'elle est moins ardente que la unit.

Les Slick décollent facilement, il faut les laisser glisser, elles donnent leur puissance avec un peu de vitesse.
C'est pas un tracteur qui t'allonge les bras et qui n'accélère pas après.
By maximaxski
Mon objectif premier n'était pas de différencier Slick et Unit car à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas encore pu tester les Unit 2025. Par contre vue l'évolution du Shape des Unit, ne va t'on pas vers une Slick 2025 qui s'en rapprocherait ?

Par contre, vous avez l'air de bien connaitre les slick 2024, (que j'adore) est ce que toutes les tailles sont aussi performantes en terme de contrôle, de puissance, de maniabilité ? Ainsi on m'a déconseillé la 6.5... qu'en est-il de la 5 m ?

N'ayant pas eu de réponse sur ce forum :( , j'ai glané des infos auprès de mon shop. Et donc en complément de ma 3 m, j'ai pris une 4.5 et une 6 m. Pour le moment je suis un peu déçu de la 4.5. L'envergure est un peu plus grande que ma SLS 4 m, et elle est aussi plus lourde en bras, un peu plus encombrante. Par contre, le "pompage" est facilité par une meilleure rigidité de l'aile. Donc, il va falloir s'adapter.
La 6 m est TOP ! :mrgreen: du coup j'ai vendu ma Ventis 8 m 2024. Elle est moins encombrante, plus légère et aussi puissante. Bref avec la 6 m, je peux me passer du harnais.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]