Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
#21606
J'ai testé la Droid UPE aramide et j'ai été épaté, elle est effectivement encore franchement mieux que la UPE 200. Je n'ai pas eu les dernières ailes des concurrents entre les mains pour comparer, par contre ça m'étonnerait que je rachette une wing en Dacron un jour.
#21647
Je pense que chacun ne va dire que du bon de ses ailes ^^

Perso Armstrong XPS, très rigide, léger, stable, monte bien dans les sauts, poignées grandes et confortables, j'en suis super content.
Seul léger bémol, la plage basse un peu en retrait.
#21648
Zwind a écrit : lun. mars 25, 2024 12:30 pm Je pense que chacun ne va dire que du bon de ses ailes ^^
Evidemment vu qu'on les a choisi :-D
#21652
Hecub a écrit : lun. mars 25, 2024 1:28 pm
Zwind a écrit : lun. mars 25, 2024 12:30 pm Je pense que chacun ne va dire que du bon de ses ailes ^^
Evidemment vu qu'on les a choisi :-D
En effet on apprend souvent plus au sujet d' une aile par ses points faibles...
#21657
Droid UPE Aramide 5.5: c'est une autre dimension
- Légère pour 5.5m2 - 2.5kgs
- Pratique avec le boom: on le prendsavec une main dans les empanages et autres manoeuvres
- Efficace pour pomper car compacte on ne touche pas la mer
- Vitesse: je ne connais pas sa vitesse limite : il me semble qu'il continue à augmenter (pas comme plusieurs wings de 5.5m2)
- Remonté au vent: très bien (dure à comparer avec les autres en mer car les foils font bien la différence)
#21687
Quelqu'un aurait il pu comparer le Duotone Unit V3 ou V4 avec une Gong Aramid Upe ?

Je trouve qu'elles ont une bonne tête mais c'est compliqué d'avoir un comparatif et surtout un retour "objectif non leader opinion" ou non "ultra fan de la marque".
#21698
Ralaoups a écrit : mer. mars 27, 2024 10:32 am Quelqu'un aurait il pu comparer le Duotone Unit V3 ou V4 avec une Gong Aramid Upe ?

Je trouve qu'elles ont une bonne tête mais c'est compliqué d'avoir un comparatif et surtout un retour "objectif non leader opinion" ou non "ultra fan de la marque".
ça m'intéresse aussi.
Je me tâte pour changer mes unit v3 que je trouve un peu lourdes et instables en freefly (et chères).
Pour les remplacer, j'hésite entre une droid et une neutra.
Merci d'avance.
#21703
Theo50 a écrit : jeu. mars 28, 2024 11:44 am Pour les remplacer, j'hésite entre une droid et une neutra.
Autant entre les 2 UPE 200 la différence était subtile, autant sur les UPE aramide, la Droid a été "droidifée" un peu plus et la Neutra complètement revue, du coup elle sont très différentes.

La Droïd est très raide, puissante au pumping et dans les sauts, elle suis très bien dans les surfs et elle est légère à retourner dans les cutbacks. Je ne lui trouve pas de défaut mais elle ne régule pas toute seule la poussée dans les rafales : si tu n'ouvres pas, elle non plus et elle te donne toute la puissance qu'elle capte. Je recommande vivement l'usage d'un harnais avec elle.

La Neutra est beaucoup plus douce, ses pointes sont très fines et moins rigides pour ouvrir dans les surventes façon chute de voile de windsurf bien étarquée. Elle porte moins dans les sauts, elle est moins puissante au pumping, cape mieux dans le vent moyen (elle irait plus vite aussi mais je ne l'ai pas constaté), le harnais n'est pas nécessaire. Elle traîne un peu moins en freefly (mais la Droid est déjà bien discrète, peut être bien déjà plus que la Neutra UPE 200). Une wing très douce tant que tu ne la brutalises pas, mais si t'en veux plus que ce qu'elle veut bien donner, ben tant pis pour toi.

Si t'es absolument réfractaire au harnais, pas trop lourd et que tu ne sautes pas ou que tu es à la recherche de la traînée minimale dans les freefly quoi qu'il en coûte, la Neutra est certainement la plus indiquée, pour tous les autres je recommande la Droid (si des fois tu n'avais pas compris : je suis dans la team des fans de la Droid)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]