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Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
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By Pierre33
#21718
Je fais parti des quelques uns qui ont pu en commander un dispo, a priori il y en avait très peu. Je vous ferais un retour semaine prochaine avec comparaison VS le HM92 que je ride depuis presque deux ans.
Hâte de voir ce que cela va donner!
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By Pierre33
#21824
J'ai pu bien tester ce mât aujourd'hui, condition light avec Ypra S L 1000 + véloce 44 en stab et North Mode Pro 6,8m2
puis conditions plus forte avec Ypra S M 785 + véloce 40 et Gong DP Pulse 5,5

Bon je ne vais pas y aller pas quatre chemins c'est un "game changer" je ne peut malheureusement pas comparer avec d'autre mâts Race car c'est la première fois que j'utilisais un tel outil.

On gagne en sécurité et en stabilité de fou, du coup on peut envoyer en toute sécurité et augmenter sa vitesse très significativement (J'étais en mat HM de 92cm avant) quelque soit l'état du plan d'eau.

Honnêtement je ne compte plus le nombre de fois sur la session ou je me suis dit: là avec mon autre mât j'aurais pris une boîte. J'avais également le sentiment d'une plus grande douceur dans la conduite, combiné avec la pulse DP on a un ensemble de dingue pour affoler les compteurs.

Ce mât donner le sentiment de découper le plan d'eau avec un cap encore plus marqué en cas de besoin. Dans le chantier c'est hyper agréable de passer si facilement au-dessus des crêtes sans sourciller, encore un fois j'ai pu augmenter très significativement mes vitesses moyennes.

Niveau Vmax j'ai pas pu mesurer mais je suis certain d'avoir été à plus de 25nds

Ca va être un super outil pour le défi wing 8-)
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By Pierre33
#22044
J'ai pu naviguer dans différentes conditions (course, vent fort, plan d'eau démonté) c'est vraiment top, j'ai maintenant le pieds arrière dans le strap également, contrôle total ! même dans le chantier cela devient agréable de naviguer car on évolue à +de 20knts en survolant les vagues.

Seul hic, surfer les trains des houles est beaucoup moins amusant et adapté qu'avec un mât plus court.

On ne peut pas tout avoir... :mrgreen:
By pmd
#23501
Bonjour, Beaucoup de marques se sont cassé les dents à sortir un mât de race qui soit au niveau des chubanga, Mike's lab... après quelques mois d'utilisation du 107, quels sont vos retours, semble-t-il toujours autant game changer, reste-t-il sain à toutes les allures à haute vitesse (>25nds)? Je cherche le mât barre à mine qui ne fait pas de sale coup si tu veux le charger, et qui te permet de te balader très vite sans serrer les fesses en te demandant quand la boite qui fait mal va arriver...
Merci.
Pierre
By Tekniks
#23504
pmd a écrit : sam. oct. 12, 2024 7:26 am Bonjour, Beaucoup de marques se sont cassé les dents à sortir un mât de race qui soit au niveau des chubanga, Mike's lab... après quelques mois d'utilisation du 107, quels sont vos retours, semble-t-il toujours autant game changer, reste-t-il sain à toutes les allures à haute vitesse (>25nds)? Je cherche le mât barre à mine qui ne fait pas de sale coup si tu veux le charger, et qui te permet de te balader très vite sans serrer les fesses en te demandant quand la boite qui fait mal va arriver...
Merci.
Pierre
Cette année, il mes emble que les trois coureurs Gong sont aux trois premières places en Slalom freefly, ce qui n'est pas le cas en wave et en freestyle.

Il me semble que dans ce cas là on peut dire que leur foil tient la route par rapports aux autres foils de race. Pas mal de concurrents n'utilisent pas les foils de leurs sponsors mais préfèrent avoir des Mike'slab, Chubanga et Levitaz.

On risque de voir arriver un nouvel avion destiné au slalom et à la race puisque la Ypra S est la seule aile qui n'est pas encore eu de V3 pour lui succéder ?

Est ce qu'ils vont sortir un avion monobloc pour la race et le slalom pour aller avec ce mat ?

107 cm, ça fait quand même long quand on ne fait pas de course. Pas pratique pour partir de la plage et pour revenir. Le HM 92 est déjà très bien. Le 107 cm me semble intéressant pour naviguer avec des petits foils 600 cm² et moins donc dans du vent fort et surtout lorsque le plan d'eau est démonté.
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By Pierre33
#23564
Oui j'en était super content cependant je le met en vente car je compte changer de crèmerie car j'ai la chance d'avoir une board avec deep tuttle et je voudrais tester chubanga.
Pour en revenir au 107 il faut prendre en compte que c'est pour un programme bien précis à savoir freeride et race car pour les vagues et les sauts c'est pas son domaine.
Dans son programme il excelle et sa plus grande faculté est de pouvoir naviguer continuellement plus vite que d'habitude en préservant un marge de sécurité. Cette marge (107cm) et cette meilleur glisse = meilleur vitesse moyenne
By Tekniks
#23609
Alors pmd, est ce que tu pense sacheter ce mat Gong HM 107 ?

Est ce qu'il correspond à l'utilisation que tu penses en faire ?

On en trouve quelques uns en occasion et je me suis également posé la question.
By pmd
#23610
Le problème avec ce mât, c'est que depuis sa sortie, on ne trouve aucun retour. On a eu le LO qui en fait des caisses, deux / trois riders lambdas heureux de leur jouet tout neuf, mais dans la durée, rien de concret, à part de rares commentaires sur des posts FB dont un propriétaire qui se plaignait de ventiler.
Et encore une fois, sortir un mât de race solide en flexion, torsion, qui ne s'effondrera pas au de la de 27 nds, c'est compliqué...
J'ai de mauvais souvenirs de kitefoil après des chutes dues au mat, cervicales explosées, cote démise... Plus envie de naviguer sur du matériel approximatif, mais pas envie non plus de payer 3500€ pour du matos premium, exclusif et difficile à exploiter.
Tu auras donc compris que je reste très intéressé par ce mât mais avec des réserves, puisque seulement vu en photo et jamais essayé!!! Si je me laisse tenter, je me fendrai d'un retour ;)
By canyon83
#23613
C'est le gros problème de la Cymbale, pas de possibilité d'essayer le matos, et des LO ou afficionados dont la crédibilité peut être mise en doute....
Tu penses à qui pour les ventilations en kite, Spotz ?
Moi qui était anti-G après le coup de P..te qu'il a fait au fofo de kitefoil, travaillé au corps par des potes convertis, j'ai fini par lâchement laisser tomber mon embargo, au moins au niveau des voiles.
J'ai une Neutra 3.5 UPE Aramid à laquelle (après un épisode de crevaisons récidivistes règlé par Gong) je ne peux reprocher pas grand chose.
J'ai donc acheté une 2.5 Perf séries (l'entrée de gamme), toujours conseillé par les mêmes potes, et je retrouve les mêmes "refus de vent" que j'avais expérimentés avec la Unit V3 et pas vécus avec une D-Lab en prêt.....
Donc je met ça, peut-être à tort mais la coïncidence est troublante, sur le diamètres du BA qui diminue avec les versions dyneema et augmente avec les versions dacron.
Pour les mâts, il y a aussi l'avion qu'on met dessous, les conditions du jour, eau claire, eau trouble, algues, neige trafolée :lol: , longueur du mât, process de fab différents sans avoir été communiqués, etc... qui peuvent rentrer en ligne de compte...
By pmd
#23614
Tu as parfaitement résumé le problème... Jusqu'à 20/23nds toutes les marques savent gérer, tout marche. Passés les 25nds, il peut y avoir un gap entre les promesses et la réalité...

Sinon, pour les problèmes de déformations, refus et autres, je me suis attaqué au retrofit de quelques Wings en remplaçant la canopée par du monofilm. Le gain est hallucinant sans parler de la visi. Là-dessus, pas de retour en arrière possible pour moi.
By Tekniks
#23618
pmd a écrit : sam. oct. 19, 2024 7:00 am Le problème avec ce mât, c'est que depuis sa sortie, on ne trouve aucun retour. On a eu le LO qui en fait des caisses, deux / trois riders lambdas heureux de leur jouet tout neuf, mais dans la durée, rien de concret, à part de rares commentaires sur des posts FB dont un propriétaire qui se plaignait de ventiler.
Et encore une fois, sortir un mât de race solide en flexion, torsion, qui ne s'effondrera pas au de la de 27 nds, c'est compliqué...
J'ai de mauvais souvenirs de kitefoil après des chutes dues au mat, cervicales explosées, cote démise... Plus envie de naviguer sur du matériel approximatif, mais pas envie non plus de payer 3500€ pour du matos premium, exclusif et difficile à exploiter.
Je comprends ce que tu veux dire. Je ne savais pas qu'il y a quelqu'un qui se plaignait de ventiler avec ce mat !
Les coureurs du team sont vraiment bons cet année avec leur mat de race, ils prennent facilement plus de 27 noeuds mais c'est vrai qu'on ne sait pas s'ils ont exactement le même que celui de série ?
D'ailleurs pour atteindre ces vitesses il faut l'avion qui va bien a priori jusqu'à maintenant ils étaient en Ypra S S ou XS. C'est la seul front wing qui n'a pas été renouvelée en V3. Je me demande q'il ne von t pas faire comme Mike's lab ou Chubanga et sortir un avion monobloc ?
Pour le mat je me dis que le 92HM est déjà pas mal, il fait 13 mm en bas et le V3 a une corde plus petite que sur le V2 qui est déjà pas mal. Pour tous ceux que je connais qui naviguent en 85HM ou 92HM V2, je n'ai pas entendu parler de ventilation.
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By Hecub
#23634
Les coureurs du team sont vraiment bons cet année avec leur mat de race, ils prennent facilement plus de 27 noeuds mais c'est vrai qu'on ne sait pas s'ils ont exactement le même que celui de série ?
Sur les dernières photos qui sont passées, ils étaient avec un mât de 109 et des avions monobloc.
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By hugo.b
#23685
Yes attention, le team n'est pas sur le 107 mais sur un proto depuis plus de 6mois. Tant côté mât que avion (qui est un monobloc).
Pour l'avoir eu (le 107) sous les pieds, oui il fait bien le job. Avec le bon foil sous les pieds tu vas facilement sur les 27/28nds et au delà si tu y met l'engagement. (Les hypra V3 sont également en développement d'ailleurs).
Après ce 107 n'est clairement pas au niveau d'un chubanga, d'un ML, etc. Et il n'est pas vendu comme tel d'ailleurs. Le plus gros défaut reste à mes yeux le twist à haut régime. J'ai pris un 92 V3 récemment et je n'ai plus ce sentiment de twist, donc peu de doute qu'ils arriveront à sortir un excellent setup race sous peu, pour la moitié du prix des tops player actuel. Et effectivement sur les HM aucun problème de ventilation depuis les V2.
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