J'ai pu bien tester ce mât aujourd'hui, condition light avec Ypra S L 1000 + véloce 44 en stab et North Mode Pro 6,8m2
puis conditions plus forte avec Ypra S M 785 + véloce 40 et Gong DP Pulse 5,5
Bon je ne vais pas y aller pas quatre chemins c'est un "game changer" je ne peut malheureusement pas comparer avec d'autre mâts Race car c'est la première fois que j'utilisais un tel outil.
On gagne en sécurité et en stabilité de fou, du coup on peut envoyer en toute sécurité et augmenter sa vitesse très significativement (J'étais en mat HM de 92cm avant) quelque soit l'état du plan d'eau.
Honnêtement je ne compte plus le nombre de fois sur la session ou je me suis dit: là avec mon autre mât j'aurais pris une boîte. J'avais également le sentiment d'une plus grande douceur dans la conduite, combiné avec la pulse DP on a un ensemble de dingue pour affoler les compteurs.
Ce mât donner le sentiment de découper le plan d'eau avec un cap encore plus marqué en cas de besoin. Dans le chantier c'est hyper agréable de passer si facilement au-dessus des crêtes sans sourciller, encore un fois j'ai pu augmenter très significativement mes vitesses moyennes.
Niveau Vmax j'ai pas pu mesurer mais je suis certain d'avoir été à plus de 25nds
Ca va être un super outil pour le défi wing