Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Bene196
#21841
Hello !
100kg/1m90 après une dizaine de sessions je décolle dans les deux sens je remonte au vent, mais j'en suis à stabiliser les vols qui ne sont pas encore très longs. J'ai un NaishJet low aspect 2000 que j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir le controler au dessus de 20 noeuds, ca monte ca monte et je me fais ejecter malgré que je le recule de plus en plus dans le boitier.
Est ce mon manque de technique d'apres vous ou signe qu'il me faudrait changer ? L'aplinefoil 1680 me fait de l'oeil, je navigue entre 10 et 25 noeuds pas beaucoup plus, flat pas vague pas saut.
Dites moi !
Merci
Olivier
By typlom
#21844
Salut Olivier

Ce n'est pas un manque de technique. Les ailes low aspect, d'autant plus avec une grande surface, sature avec trop de vitesse et t'éjecte.

Le 1680 est bien pour le light mais n'est pas le meilleur choix pour 20 noeuds et plus. De plus si tu es en apprentissage du jibe ce n'est pas l'aile la plus facile.
Je te dirai d'aller plutôt sur l'aile cruise 1450. C'est une aile facile avec laquelle tu ne te feras pas éjecter et bien pour l'apprentissage du jibe.
Il y a aussi la DW 1370 mais je n'ai pas navigué avec. Quelqu'un pourra peut-être t'en dire plus sur cette aile.
By Bene196
#21845
Merci ! Il va falloir que je teste avant d'acheter, 1500 et moins j'ai peur que ca soit trop petit encore pour mon niveau. A+ !
typlom a écrit : mer. avr. 10, 2024 9:28 am Salut Olivier

Ce n'est pas un manque de technique. Les ailes low aspect, d'autant plus avec une grande surface, sature avec trop de vitesse et t'éjecte.

Le 1680 est bien pour le light mais n'est pas le meilleur choix pour 20 noeuds et plus. De plus si tu es en apprentissage du jibe ce n'est pas l'aile la plus facile.
Je te dirai d'aller plutôt sur l'aile cruise 1450. C'est une aile facile avec laquelle tu ne te feras pas éjecter et bien pour l'apprentissage du jibe.
Il y a aussi la DW 1370 mais je n'ai pas navigué avec. Quelqu'un pourra peut-être t'en dire plus sur cette aile.
Avatar du membre
By Hecub
#21847
Bene196 a écrit : mer. avr. 10, 2024 7:49 am Hello !
100kg/1m90 après une dizaine de sessions je décolle dans les deux sens je remonte au vent, mais j'en suis à stabiliser les vols qui ne sont pas encore très longs. J'ai un NaishJet low aspect 2000 que j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir le controler au dessus de 20 noeuds, ca monte ca monte et je me fais ejecter malgré que je le recule de plus en plus dans le boitier.
Est ce mon manque de technique d'apres vous ou signe qu'il me faudrait changer ? L'aplinefoil 1680 me fait de l'oeil, je navigue entre 10 et 25 noeuds pas beaucoup plus, flat pas vague pas saut.
Dites moi !
Merci
Olivier
Un gros foil de conception assez ancienne comme le tient, ça a un seul objectif : t'aider à décoller, par contre y'a peu de glisse, ça sature vite en vitesse et si tu essayes de le pousser au delà de sa vitesse max il faut lutter pour l'empêcher de sortir de l'eau. 2000 c'est pas si énorme que ça pour nos poids avec ce genre de foil.

En wing tu peux régler le problème tout simplement en ouvrant la wing (tire sur la main avant, relâche la main arrière), voir en la mettant au dessus de toi si t'es vraiment complètement surtoilé. Sur le foil on n'a plus besoin d'autant de puissance que pour décoller donc si tu gardes ta wing bordée pareil c'est normal que tu sois en lutte.

Si t'as un mât court, passer sur 80-90cm aiderait beaucoup.

Si tu changes de foil pour un truc avec plus d'aspect ratio, moins d'épaisseur et un profil plus récent, tu vas effectivement gagner en facilité pur le tenir dans l'eau et sur pas mal d'autres aspects, mais assure toi bien que tu restes sur un foil adapté aux débutants : si tu pousses les curseurs trop loin, trop tôt ça peut vraiment mettre un gros coup de frein à ta progression. Par exemple, tu serais en GONG, je t'enverrais vers un X-Over XXL nouvelle génération, mais pas sur les autres pour l'instant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]