Page 1 sur 1

Comment séparer le connecteur du fuselage Gong ??

Posté : jeu. mai 23, 2024 3:57 pm
par maxsurffoil
Salut à tous,

Après plusieurs session sur mon nouveau fuselage pro, je pense avoir mis trop de teff gel et je n'arrive plus à y retirer mon connecteur du mat.

J'ai essayé de l'eau brulante, de le mettre dans des tissus, dans un étaux entre deux bouts de caoutchouc mais rien n'y fais.

Avez vous des idées ?? Si oui comment ?

Ou vaut mieux t-il que j'en achète un nouveau ?

Merci d'avance.

Re: Comment séparer le connecteur du fuselage Gong ??

Posté : jeu. mai 23, 2024 7:14 pm
par flash33
Des coups sec de maillet sur le fuselage vers le bas...

Re: Comment séparer le connecteur du fuselage Gong ??

Posté : ven. mai 24, 2024 4:22 pm
par Hecub
maxsurffoil a écrit :Salut à tous,

Après plusieurs session sur mon nouveau fuselage pro, je pense avoir mis trop de teff gel et je n'arrive plus à y retirer mon connecteur du mat.

J'ai essayé de l'eau brulante, de le mettre dans des tissus, dans un étaux entre deux bouts de caoutchouc mais rien n'y fais.

Avez vous des idées ?? Si oui comment ?

Ou vaut mieux t-il que j'en achète un nouveau ?

Merci d'avance.
Tu poses l'avant du fuselage par terre sur quelque chose qui le protège (une serviette pliée par exemple) et tu tapes sur l'arrière du connecteur (donc vers le bas comme le dit flash33) , ça devrait sortit tout seul, si ça ne suffit pas tu peux aussi taper un peu sur les côtés mais je ne sais pas si ça aide tant que ça. Si tu n'oses pas taper assez fort, tu peux aussi le remettre dans le mât monté sur la base plate mais sans les vis de fuselage, tu mets un pieds de chaque coté du mât sur la base plate et tu soulèves l'arrière du fuselage.

Note que tu n'as pas besoin de mettre de Tef-Gel dans les connection aluminium-aluminum, ça ne sert à rien à cet endroit.

Après mon conseil ça serait surtout de ne jamais retirer le connecteur du fuselage tant que tu ne dois pas changer le fuselage ou que tu ne passes pas sur un mât carbone (et là ça sera pareil, il vaut mieux laisser le fuselage à demeure sur le mât).