Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Jgo
Salut
je navigue en Takkon V2 6m. J'envisage de passer sur une Swing V3 de 5.5
A votre avis, pour ceux qui ont testé les 2 (Hadou ? ;) ), puis-je espérer un gain en plage basse dans le light ? Une facilité à décoller ?
Et plus généralement je me dis que la swing v3 en 5.5 sera aussi efficace que ma Takoon V2 en 6m. J'ai raison ou je perd en plage basse ?
La swing va-t-elle encaisser les rafales en plage haute comme le fait la takoon ?
J'ai du mal à savoir si le gap est important entre ces deux ailes, la génération vraiment différente ou pas...
Merci pour vos retours !
By Fox2a
Jgo a écrit : mar. juin 25, 2024 7:19 am Salut
je navigue en Takkon V2 6m. J'envisage de passer sur une Swing V3 de 5.5
A votre avis, pour ceux qui ont testé les 2 (Hadou ? ;) ), puis-je espérer un gain en plage basse dans le light ? Une facilité à décoller ?
Et plus généralement je me dis que la swing v3 en 5.5 sera aussi efficace que ma Takoon V2 en 6m. J'ai raison ou je perd en plage basse ?
La swing va-t-elle encaisser les rafales en plage haute comme le fait la takoon ?
J'ai du mal à savoir si le gap est important entre ces deux ailes, la génération vraiment différente ou pas...
Merci pour vos retours !
Pour les avoir testées/ridées les 2, je peux t’indiquer que (à énergie similaire déployée) ta plage basse sera moins bonne en Swing V3 qu’en takoon V2, c’est incontestable. La SV3 même si moins raide que la striker v3 reste bien plus rigide d’où un rendement au pumping bien moindre.
La contrepartie sera, une fois lancée, une meilleure stabilité de l’aile. Cette stabilité est aussi nettement meilleure en freefly pour la SV3. Moins d’envergure également, plus de corde.
By unluckylucke
Une strike v2 5.5 pourrait te permettre de décoller quasi pareil pour ensuite la meme tenue mais un poids bien moindre..
By PeterH
Après 2 années avec Takoon V2 6m, en début Décembre 2023 j'ai commandé Droid UPE Aramide 5.5 parce que Takoon ne proposait pas encore le V3 et le Takoon avait déjà deux réparations.
J'aime bien les Takoons V2 6.0 - 4.5 - 3.5 -3.0 (le 3.0 acheté en Novembre 2023 à bas prix).
Ce Droid 5.5 a aux moins la même plage basse que Takoon V2 6.0, mais il monte mieux au vent et vitesse haute est bien meilleure.
Ainsi je crois qu'il y a quand-même du progress significative en deux années.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]