Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By olivier44
Public service announcement- From Takuma

The Takuma Surf office in Spain will be closing its doors for good.

The company has been facing some financial troubles, and unfortunately, the final decision is to close the company.

We understand that this decision may cause some inconveniences and we sincerely apologize.

We did our best to ensure continuity of service those past few weeks and we apologized if everything has not happened perfectly.

To continue enjoying our products and services, you can visit your nearest Takuma Surf reseller. The full list is available on our website: [https://takuma.com/eu/en/stores]

Thank you very much for your understanding and continued support.
By Fredi
Ca fait au moins 2 mois que j'en entends parler, là c'est officiel apparement
By Hadrien
C'est quand même un sacré choc pour une marque précurseurse qui a tant fait évoluer le matos, notamment avec le Kujira...

Je comprends pourquoi les produits n'étaient plus en stock et/ou bradés sur leur site.

Le marché de l'occasion pour les kujira va progressivement s'essouffler..
By Guaxaro
Sur leur page Facebook ils dissent que l'antenne au Canada continue de fonctionner, c'est peut être une mise a 0. avec leur folie de Efoil et drone aquatique a des prix impossibles ils on été un peu loin je croie...
By youdig_surf
Il y'a aussi la mauvaise gestion du sav, les problème des mat v1, perte du contrat avec Decathlon .
By Fox2a
Leur Kujira V1 aura marqué l’envol du wingfoil, leur 1440 celui du dockstart, leur poignée wing avant rigide et asymétrique reprise par de nombreuses marques ensuite idem.
Une société qui aura beaucoup innové en tout cas mais qui s’est peut-être trop éparpillée ? ou avec des pb de gestion ? Pas sûr qu’on sache …
By youdig_surf
ils avaient des perles en r et d mais dans l’execution ça ne suivait pas , peut être aussi une mise sur le marché trop rapide, quand tu vois que le gars qui à fait le succès de leur v1 se barre chez afs c’était déjà pas un bon signal.
By canyon83
youdig_surf a écrit : dim. juil. 21, 2024 8:53 am ils avaient des perles en r et d mais dans l’execution ça ne suivait pas , peut être aussi une mise sur le marché trop rapide, quand tu vois que le gars qui à fait le succès de leur v1 se barre chez afs c’était déjà pas un bon signal.
Et du V2, bien que sa sortie ait été suivie de peu par celle du Silk qui lui a fait beaucoup d'ombre.
Oui, le départ de Laurent Borgna les a bien mis dans le rouge, on a l'impression qu'ils ont ensuite voulu partir sur l'électrique, sachant que leur source d'inspiration n'était plus là.
D'autre part leur stratégie de vendre de la quantité produite à "bas coûts", a produit beaucoup de SAV et éloigné une partie des clients vers d'autres marques plus "sérieuses".

Comme quoi, les choix d'AFS semblent plus judicieux, manque un petit effort sur les prix, les temps sont durs...
By Cutback
Kujira, à tout jamais le foil qui m’a rendu addict à la wing !
La vérité c’est que ça quand même été la recherche d’un tas de solutions ( le frein filet pour bloquer les vis sur le 1210, la gaine thermo pour réduire le jeux, les cales sous la platine, les cales sous le stab, la commande d’un stab KD maui) Mais c’était quand même super sympa.
By Guaxaro
Posté sur FB
Good day everyone i would like to inform you that Takuma Canada (Takuma.ca) has taken over from (Takuma.com) which has completely shut down.
We at Takuma Canada are continuing with product support, sales, parts.
We will be in North America (Canada)&EU (France).
All the changes have happened fast our website is under construction so we are using our old one for now, all contact information is available on the website.
Benoit. experience@efoilsurf.ca
Or Phil at ride@akuafoil.ca
okwiderepelec@gmail.com
By youdig_surf
Ça sent le rachat de la marque.
By Mickey974
youdig_surf a écrit : sam. juil. 20, 2024 8:45 pm Il y'a aussi la mauvaise gestion du sav, les problème des mat v1, perte du contrat avec Decathlon .
Oui enfin on peut se demander si décathlon ne se sont pas servi d’eux pour lancer leur marque.
By Mickey974
Pour ma part je n’ai eu aucun soucis avec mon matos. J’ai commencé avec la 1750 v1 puis mat Carbon 85 et 1210 v1. Ensuite 1400 v2 superbe aile et j’étais en train de viser une aile en 950 ou 850. Je trouve ça vraiment dommage. C’était du super matos.
Quand à savoir si le déclin c’est fait à partir du départ de Borgna, moi je ne peux le dire. Je sais que parfois dans une entreprise ça peut être difficile de s’entendre… je ne sais pas si il a participé ou pas à la V2. Mais elle est très bien réussi.
Maintenant il va falloir changer de marque car de toute façon si on veut suivre les évolutions à venir il n’y a pas trop le choix. Et garder le matos Takuma qui marche quand même bien… en peu de nostalgie.
Je ne suis pas sur qu’il y aura une reprise car la société a été mise en liquidation en juillet 2024.
A suivre…
By youdig_surf
Mickey974 a écrit : mer. août 21, 2024 10:44 pm
youdig_surf a écrit : sam. juil. 20, 2024 8:45 pm Il y'a aussi la mauvaise gestion du sav, les problème des mat v1, perte du contrat avec Decathlon .
Oui enfin on peut se demander si décathlon ne se sont pas servi d’eux pour lancer leur marque.
Decatlhon c'est devenu une market place comme Amazon, ça permet à ces marques de faire des études de marché en perdant le minimum. Donc oui d'une certaine façon l'un se sert de la visibilité de l'autre et l'autre se prend une com et de la data pour lancer ses produits.
By Fox2a
Je serais curieux de savoir (peut-être un jour le saura-t-on…) la réelle raison du « plantage » de cette boite.
Est-ce qu’ils ont retiré leurs billes voyant le marché de plus en plus concurrentiel et après avoir bien engrangé avec leur kujira qu’ils ont du vendre à des milliers d’exemplaires ? car je vois pas pourquoi une boite comme Takoon ou d’autres encore bcp moins visible survivraient beaucoup mieux ? 🤔
By Pierre74
Est-ce qu'ils ne se sont pas un dispersés? Entre foil et E-foil j'entends.
Je pense effectivement que le succès des Kujira avait permis à l'activité foil d'être rentable (frais de SAV inclus).

Par contre en E-foil je pense que c'était vraiment un puits sans fond au niveau R&D avec aucun produit réellement concluant à la sortie et des prix publics bien trop élevés avec une cible commerciale mal identifiée voir inexistante.
Difficile aussi de garder une bonne image de marque en jouant sur les deux tableaux...l'accès et la performance.

La boîte était basée au Japon je crois. C'est assez exotique et ça ne m'étonnerait pas que cette implantation implique un partenaire local. Il se peut que les soucis soient purement financiers avec le retrait d'un investisseur...
J'aimerai bien aussi avoir le fin mot de l'histoire.
By youdig_surf
On peu faire une petite analyse vite fait parce que je suis pas comptable :

https://www.pappers.fr/entreprise/takuma-825101017

création de la boite en 15/03/2016 :
il y'a eu une ribambelle de dirigeant du plus récent au plus ancien :

Cecotti Ivan
Président
55 ans - 04/1969
Depuis le 15/03/2024

Coste Cyril
Ancien président
39 ans - 10/1984
Du 26/05/2021 au 12/01/2024
Suivre

Leconte Marc-Olivier
Ancien directeur général
50 ans - 08/1974
Du 26/05/2021 au 12/01/2024
Suivre

BEVILACQUA Thomas
Ancien président
42 ans - 07/1982
Du 28/09/2017 au 25/05/2021
Suivre

GUITTARD Nicolas
Ancien directeur général
41 ans - 09/1982
Du 28/09/2017 au 25/05/2021
Suivre

PELAPRAT Aurélien
Ancien président
37 ans - 05/1987

Le siege est bien en France pour commencer :
49 RUE DE PONTHIEU
,75008 PARIS

est un centre d'affaire qui fait aussi des domiciliations :
https://sedomicilier.fr/adresses/49-rue ... 5008-paris

mais cyril coste vit bien au japon, je vais pas mettre toute l'adresse :

Monsieur Cyril COSTE, né le 29 octobre 1984 à Saint Pol sur Mer, demeurant Ishikawa
Juutaku Nishi Tou, Hyuuga-city MIYAZAKI - JAPAN 883 0035, de
nationalité française

il aurait fournit une lettre de démission au 27 fevrier 2024

le nouveau président Ivan Cecotti n'a pas de rémunération mais
remboursement de ses frais de représentation et de déplacement, sur
justificatifs et dans la limite d’un plafond fixé à 3.400 euros TTC par mois.

il y'a 5 associé sur l'ag , SC MAG, SC ROBIN, Pierre Sensey, GENAIRGY, TRIMARI SPORT

GENAIRGY à l'air d'être un sacré investisseur, ils ont ion , ils ont aussi fonder décathlon travel qui est apparu assez recement.

Apparemment il y'a un décalage de la publication des compte au 31 juilllet 2024 c'est écris dans la dernière AG du 7/06/2024 pour l'exercice de 2023 ,
la liquidation judiciaire correspond à la date de publication de ses comptes le 30/07/2024 , cession de paiement le 21/06/2024

il faudrait faire une demande à https://www.youtube.com/@bienvenueaucabinet/videos qui fait de très bonnes analyses.
By Fox2a
L’explosion du Kujira ça doit être fin 2020-2021 (cf vidéo Hadou 04/21) ; l’ancien président, d’après les données de Youdig, se barre pile là 🤔

Pour l ‘efoil, en effet ils ont du rater leur cible car d’autres marques (PWR foil par ex) ont au contraire prospéré la dessus mais en visant la plaisance de luxe. Donc c’était pas la clientèle de glisse wing/planche/kite qui a suivi mais une autre catégorie majoritairement moins « windguru sensible » 😉
By youdig_surf
Je ne suis pas sûr que se soit idyllique du côté de pwr foil, ils ont quand même trucidé leur gamme wingfoil du jour au lendemain . L'investissement est encore plus gros pour les e-foil à tous les niveaux.
By Gil
De ce que j'ai entendu de source très proche de Takuma, c'est l'accord avec Décathlon qui a plongé la société dans une trésorerie négative. Elle avait constitué des stocks massifs à la taille de Décathlon mais Décathlon a retiré la marque de son catalogue, donc le stock s'est écoulé trop lentement, les recettes ne rentraient pas assez vite mais les fournisseurs voulaient être payés, un classique en business. Décathlon n'a pas apprécié les retours en SAV des planches qui prenaient l'eau par les inserts. Perso j'ai effectivement du retourner une CK mais j'en ai eu une neuve à la place qui ne fuit pas, comme celle de ma femme. Il y a eu des mauvais lots, dommage car cette CK a beaucoup de qualités. Il lui manque juste une liaison interne renforcée entre pont et rails US pour être parfaite !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]