La BRM Maliko est la 2ème "pocket wing" à arriver sur le marché après la PW V1 de Five-O-windsports sortie en début d'année.
Donc 2 produits conçus à Hawaï.
La PW V1 de chez Five -O est commercialisé à 500 US$ (tva et frais de douane à rajouter), donc 700-750 eur livrée à ma porte.
A ma connaissance Sam Reynolds le boss de Five-O-Windsports est "l'inventeur" du concept de mini aile mono-peau à suspentes utra courtes étouffable tout en foilant. Ses premières vidéos date de l'été 2023.
Les 2 produits permettent de faire un cap au moins à une planche de funboard.
Mais encore faut il ne pas tomber au jibe, pour ne pas trop perdre au vent . Et apparemment ça tracte pas mal donc sans harnais, ça doit être fatiguant sur la remontée à la longue.
Quand je vois les difficultés de certains (trés) bons riders US;
https://www.instagram.com/p/C66qZOnxPf1/ , sur du plat, à leur premier essai, je demande à voir le décollage par mer agitée et 25-30nds de vent.....
L’intérêt m'apparait de rendre plus accessible le Supfoil DW, qui demande un certain "engagement" , des qualités athlétiques supérieures à la moyenne et une certaine abnégation dans l'apprentissage.
Ca peut aussi constituer un élément de sécurité en cas de coup dur (grosse fatigue, casse de pagaie....).
Ca peut aussi permettre aussi de se décaler au large vent de travers pour aller chercher la houle sur certains run de DW.
Ca peut (peut être) également éviter d'acheter une planche de DW et de rester sur son matos de wing (40-70 litres).
Il va falloir attendre l'année prochaine pour F-one, et je perso ne vois que Gong pour sortir un produit équivalent avant la fin 2024.
Je suis très curieux et bienveillant de voir ou va mener ce moyen aéro-tracté.