J’ai posté une vidéo un peu plus haut si tu veux voir l’aile pliée en dw dans notre coin. La voila:
https://www.instagram.com/reel/DAb0FbnI ... NoNGFnMW85
Ca peut donner une idée de ce que ca donne par un rider lamda debrouillé… très loin des cadors hawaïen
Pour mon cas l’histoire est déjà bien pliée. Le simple fait de pouvoir surfer sans rien dans les mains, d’aller chercher de plus grosses condices au large et de naviguer sur une planche de 5’ 70l fait que j’ai deja du mal a m’en passer en dw.
Je fais aussi des bords avec a l’amanarre en Ouest en fin de dw pour m’entrainer au pilotage en attendant le chauffeur. Hesite pas si on se croise si tu veux essayer
Upwind/downwind je ne crois pas que cela est jamais été la promesse de la brm. Mais ca viendra peut etre dans le futur avec d’autres profils. BRM propose deja une nouvelle config des bridages pour ameliorer l’upwind.
[/quote]
Merci de ton retour.
Jolies conditions au large des Chevaliers ce jour là !
Tu es remonté depuis la plage en BRM ? Ou tu es parti depuis un bateau ou depuis la plage du four à chaux ?
Tu prêches un converti, le DW, c'est un kiff absolu : la liberté, l'adrenaline, la lecture du plan d'eau, c'est addictif.
Pour cela, la pagaie me va très bien personnellement avec le gros avantage de fonctionner de 0 à 40nds.
Mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue.
400g dans la main, c'est le poids d'une BRM , certains la portent en bandoulière, moi je préfère la garder en main pour éventuellement remettre un peu d’énergie.
La longueur de ma planche (8' - 18'' - 110 litres, 5,3kg), ne me gêne absolument pas pour du carving dans NOS conditions. Je suis bien plus gêné par l'envergure de mes foil (Eagle X 900 & 1000), qui pour le coup m'handicapent dans certaines conditions très joueuses et punchy (assez rare).
J'ai absolument pas envie de me passer de ma pagaie, au contraire, car partir à la pagaie c'est technique et donc plus je pratique, qui plus est dans un maximum de conditions, avec des matériels différents et plus je m'améliore avec un décollage plus rapide et plus économe.........et inversement.
J'attends que les prix baissent un peu avec les ailes Element, North, Ensis ou Gong et je m'achèterai une 3,5-4m pour sûr.
Pas vraiment pour faire des DW, plus pour faire des montées/descente, notamment par vent d'Est en sortie de boulot çàd quand j'ai pas le temps de partir pour un départ Bregancon. Ou éventuellement pour mieux me "recaler" dans l'axe du flux (départ Levant par exemple).
Si il est compliqué de faire de l'upwind/downwind, j'ai peur qu'au final cela ne séduise pas tant de monde. Et que bcp finissent déçu (à commencer par moi même).
Pour faire des bords, la wing c'est génial. Difficile de faire aussi évolutif , facile et simple.
L'avenir le dira rapidement, si ces parawings trouvent un public . Ca poussera comme des champignons sur les plans d'eau, ou bien tout ce matos restera au fond du coffre de voiture. Pas de sectarisme, restons ouvert , je suis réellement curieux de ce que réserve l'avenir.
En photo, une parawing Element 3,8m, disponible avant la fin de l'année. 700-800eur selon les tailles. Ça commence doucement à descendre en tarif .
Capture d’écran 2024-10-16 à 22.05.16.png (181.85 Kio) Vu 401 fois
.