Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By J-P
#854
Bonjour,

Je fais un poids de 72 kg et suis un pratiquant en Windsurf depuis de longue années. Par contre aucune expérience du foil, juste 2 sessions en tracté. Je voudrais acheter du matériel pour continuer mon initiation. Je pense acheter chez gong ou chez takoon pour des raisons de budget. F One est vraiment trop cher pour moi.
Quelle ensemble que se soit chez takoon ou gong pourriez-vous me conseiller s’il vous plaît ?
Cordialement

JP
Avatar du membre
By FDL40
#871
Les 2 font du très bon matos! Mon conseil ne prends pas une board trop grande: moi j’ai une 5.1 comet SW et une 5.3 Hipe ça va très bien. Tu as déjà un bon équilibré avec le wind surf donc une plus grande board ne va te server que pour les 4/5 premières sessions en ensuite tu vas vouloir prendre plus petit! 100 litres c’est bon
Le nouveau foil Takoon a un très beau look. Faut voir ce qu’il vaut? Et il a un prix très raisonnable
By J-P
#876
Merci pour ta réponse. Il est vrai que c’est un dilemme entre prendre une board évolutive 100 l pour 72kg et une 120 l plus accessible pour débuter mais peut être un peu volumineuse pour mon gabarit plus tard. Pareil pour les nouveaux foils takoon sont t’il adaptés au débutant car il mentionne qu’il sont de type high aspect ?
Avatar du membre
By FDL40
#879
Ce qui est bien c’est d’avoir la possibilité monter différent ailé de foil sur le même fuselage! C’est pour ça que j’ai été chez Sroka. Leur nouvelle gamme est homogène et leurras raisonnable
. Chez gong ´est pareil. C’est évolutif. Tu m’as plein de choix de taille de mât! Axis à une gamme incroyable mais leur prix sont plus élevés et je n’ai jamais rien compris! Je ne suis surtout pas contre des prix plus élevés si la qualité est là mais comme ça évolue à toute vitesse je suis mefiant
Pour la taille de board j’ai personnellement l’impression maintenant qu’au delà de 5,5 c’est un paquebot
J’ai commencé avec une 7.11 j’avais l’impression de faire décoller un airbus380 puis 5.8 la c’était un A320
Puis maintenant la Hipe 5.3 et la comet 5.1 c’est mieux mais je vais vite passer à une planche de 80 litres je pense

Enfin dernière chose super importante: est ce que tu vas faire 10 sorties dans l’année ou 50 sorties. 50 sorties, tu peux te permettre de prendre du matos ou tu vas un peu galérer mais 10 sorties si tu mets 2 ans à te faire plaisir c’est nul
Avatar du membre
By Hecub
#882
J-P a écrit : dim. mars 21, 2021 8:13 am Merci pour ta réponse. Il est vrai que c’est un dilemme entre prendre une board évolutive 100 l pour 72kg et une 120 l plus accessible pour débuter mais peut être un peu volumineuse pour mon gabarit plus tard. Pareil pour les nouveaux foils takoon sont t’il adaptés au débutant car il mentionne qu’il sont de type high aspect ?
Tu n'as pas besoin de plus que 95L pour apprendre vu ton poids et ton expérience windsurf. Après il faut se rendre compte que le volume ne gêne pas une fois en vol, ce qui limite l'évolution d'une planche c'est sa longueur. Par contre apprendre à décoller sur une planche vraiment courte risque d'être plus compliqué. Chez Gong la plus petite Lance devrait être très facile et devrait t'accompagner jusqu'à tes premières sessions vagues et tu voudras certainement raccourcir alors pour faciliter le pumping sans la wing.

Le foil Takoon semble avoir une épaisseur située entre les Gong Rise et les Curve donc il devrait rester accessible. A noter que Takoon et Gong ne communiquent pas la même surface pour les ailes de foil, la XL Rise de chez Gong est affichée à 2100 mais sa Surface projetée est de 1844 cm2 et c'est cette seconde surface qui est donnée par Takoon.

Tu peux t'attendre à ce que l'alu chez Takoon (19mm) soit beaucoup plus rigide que chez Gong (14 ou 15mm je ne sais plus). Du coup chez Gong il est fort probable que tu finisses par acheter le carbone, pas sûr que tu en ressentes autant le besoin chez Takoon.
Le Takoon est moins évolutif pour l'instant vu qu'il n'y a qu'une gamme d'aile et que tu peux juste jouer sur la taille mais on peut espérer que la gamme s'étoffe s'ils arrivent à bien le vendre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]