Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Y56
Bonjour,

Après quelques bonnes frayeurs en saut liées à mon leash de planche (retour de planche), j'ai fait quelques navigations sans leash. Bilan, j'ai perdu ma planche et je me suis vraiment retrouvé en galère. Impossible de nager assez vite pour la récupérer une fois qu'elle à pris le vent.

Je me demandais s'il n'était pas possible d'adapter le système anchorman initialement prévu comme leash d'aile ...

https://www.mackiteboarding.com/cloud-i ... ety-leash/

Vous avez une idée la dessus ? peut-être que certains on déjà essayé ou on trouvé d'autres solutions ?
Vu le prix du anchorman, j'ai trouvé une autre soluce c'est un anglais que je suis qui me l'a donné, c'est l'ancre flottante plastimo .
Je vais l'utiliser pour bosser sur mon pumping pour 20 balles au lieux de 120 balles, si tu veux faire comme le anchor man faudrait un système de largage, mais je pense que je pourrais m'en sortir sans.

https://www.nautisports.com/ancre-flott ... stimo.html

A partir de 4:38

Pour l'instant l'idée c'est de rouler le parachute et de tenir le leash comme ça voir de le descratcher en vol c'est un leash poignée, par contre il faut faire attention comme tu lache l'ancre

By Hecub
Pour le largage tu pourrais juste glisser la petite ancre sous ta ceinture ou ton harnais sans l'attacher pour que ça s'enlève à la premiere traction sans que reste à trainer dans l'eau.

tu as essayé de t'aider de ton aile comme ça et ça ne ta pas permis de rattraper la planche ?
By Y56
Merci pour vos réponses, j'aurais peut-être dû poser la question plus tot :)

J'ai essayé la technique de la wing retournée mais d'après mes tests, ça ne fonctionne pas toujours. En particulier, lorsque le vent est fort et le plan d'eau agité ...

Je vais tester la solution de l'ancre plastimo dans la ceinture, sur le principe ca devrait fonctionner. Si cela marche bien, j'essaierai de bricoler une petite poche néoprène pour ranger le parachute et qu'il puisse sortir de la poche et se déployer à la moindre tension.

ça devrait donner quelques chose de pas trop chère et efficace.

C'est quand même étrange qu'aucune marque n'ai pensée à développer un produit de ce type...
bon j'ai testé ce week end j'en ferai une vidéo dans la semaine ou week prochain c'est loin d'être parfait, j'était en 4m j'ai choppé l'aile avant qu'elle sorte de l'eau mais j'ai frotté mon foil dans les rochers c'est dire qu'elle était bien au bord ( test en plan d'eau intérieur).
J'ai fait 3 essais avant ou j'ai réussi à récup l'aile mais il y'a eu d'autres soucis j'en parlerai dans ma vidéo.
Je me souviens de vidéos de Alain Cadiz il y a environ 2/3 ans ou il parlait de son système de leash parachute. Parachute glissé dans la ceinture. Quelques accidents parfois ou il se déploie tout seul. Mais il utilisait ça principalement dans les grosses vagues.

Vers 6:15 dans cette vidéo
Oui sur une planche, mais après faut voir l'intérêt. Si c'est pour ancrer un megasled pour faire ponton de dock ça le fait avec une grosse ancre :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]