Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Patsurf06
#952
D'où le quiver adapté à "ses" conditions de navigation et à soi-même ...
Un Caribéen s'en sortira avec une seule aile , un méditerranéen en voudra souvent 3 ... je n'en ai que 2 et ça va pas mal dans 90% des cas , sauf dans le très fort ou le très faible plutôt marginal .
Un Océanique ?
Bref le vent n'étant pas un ventilateur avec curseur régulier , il faut choisir selon ses spots et son poids , son niveau etc .
Et si les concepteurs augmentent les plages d'utilisation ça peut bien aider
8-)
Avatar du membre
By RibdeNice
#983
Juste à titre d’info, tu as quoi comme aile pour quel gabarit?
Avatar du membre
By FDL40
#985
Je viens de passer 10 heures sur l’eau avec la 6 mètres et vraiment c’est une aile bonheur
Ça décolle en 3 mètres dans du 12 noeuds
Rigide et solide! Facile et légère
La 4 mètres c’est un Jouet quand le vent est plus fort et vraiment je suis ravi d’avoir investi dans ces 2 ailes
Je passe un peut mieux les jibes avec la 6 mètres mais c’est juste que je l’ai plus utilisé

Bravo takoon !
j’attends leur nouvelle et future 5 mètres qui sera alors à mon avis l’aile a tout faire
Avatar du membre
By Patsurf06
#988
A ce sujet je me demande si la 5.5 à venir ne serait pas le super choix combo "5+6" , car je m'aperçois que ceux qui ont une 6m la tiennent assez loin ...
Et cette 4m se tient-elle loin aussi ?
Je veux juste 2 ailes , il ne faut pas se tromper 8-)
Avatar du membre
By FDL40
#1009
j'utilise a 80% du temps la 6 mètres et pas trop finalement la 4 métres. cette 6 mètres est vraiment tres tres bien. je suis plus a l'aise dans les jibes avec la 6 mètres maintenant qu'avec la 4 mètres que je trouve presque trop vive. Je pense que c'est juste une histoire d'habitude.
en tout cas pour avoir essayer quelques autres ailes, je trouve que leur rapport qualité prix est imbattable pour l'instant. J'ai ZERO soucis d'usure aussi. et je commence a les avoir bien utilisées
Avatar du membre
By Patsurf06
#1016
RibdeNice a écrit : dim. mars 28, 2021 9:19 pm Juste à titre d’info, tu as quoi comme aile pour quel gabarit?
Je n'avais pas vu ta question , 1m81 /82 kgs et j'ai actuellement des Storm en 4m et 5m.
Changement à venir d'ici cet été mais pas encore décidé sur les surfaces , comme écrit plus haut je voudrai limiter mon quiver à 2 ailes ...
Les takoon me tentent car ceux qui les utilisent ici sont contents et elles ont une belle tenue en plage haute par leur profil bien rigide tout en étant efficaces à bas régime , l'idéal pour élargir la plage d'utilisation .
Je risque de tenter la 5.5 pour la belle saison et j'espère qu'une 4 sera suffisante pour le baston .
Autre option ; 3.5 et 5 si la 5 tracte bien à partir de 12 kts ça me va aussi .
Avatar du membre
By RibdeNice
#1068
Merci pour les infos.

Je me suis rendu compte que ma question ne trouve pas trop sa place dans ce sujet qui est juste consacré à la marque Takoon.

Je vais donc créer un nouveau post en discussion générale ^^
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#1122
Pour info, vous les gonflez à combien ? Hier j'étais à 6 (recommandé pour la 5m) mais en mode surtoilé (rafales à 25 nds), j'avais un peu la wing qui se mettait en portefeuille et clairement je pense qu'elle aurait gagné à avoir un peu plus de pression
By Kentiz
#1136
Es tu sur que ton mano est fiable?
Ce n'est pas rare d'avoir un écart de 1 psi entre deux manos. Et pour avoir testé sur ma takoon 4m 1psi d'écart c'est le jour et la nuit. À 6 psi l(sur mon mano) a wing est molle, se tord dans les risées. Décolle tard. À 7psi la wing est super rigide, cape mieux, ne se tord plus et a plus de puissance.
By cedcaillou
#1221
Débutant complet je voudrais m'y mettre et pense m'orienter vers Takoon pour les wings.
Profil du bonhomme : Zéro expérience en foil, 1m82 pour 78Kg (variable :roll: :mrgreen: ).

Spots : Basé à Rennes, ça sera donc bretagne nord (Lancieux / St Malo et région de Perros Guirec) et sud (les alentours de Vannes)
+ découverte du fonctionnement de l'aile pour comprendre avec un mountainboard qui traine dans le garage et plan d'eau intérieur proche de chez moi.

Je fais aussi du cata avec Madame donc je n'aurai pas l'occasion de sortir 20 fois par an, ma progression sera donc sans doute un peu lente, j'oriente donc mon choix sur l'objectif de me faire plaisir rapidement.
Mon idéal serait un set en 2 ailes, je pensais à 4/6 ou 4.5/6, qu'en pensez-vous ? Sachant qu'en tant que débutant je pense qu'il faut un peu de puissance et que je ne me vois pas sortir par 35 noeuds (ou plus) avant un bon moment.
J'avoue pencher un peu plus vers 4.5/6...
Avatar du membre
By FDL40
#1245
4,5/6 ca me semble tout à fait parfait. C'est qu'arrive des demi tailles
By cedcaillou
#1246
Sur un quiver cible à 2 tailles, le gars de Takoon me conseille plutôt 4/6, mon cœur balance...
Je me laisse encore la nuit en réflexion et ensuite je pense commander mon pack 8-)
By Julo56
#1254
Pour un débutant complet de ton gabarit prendre 6m n'est pas forcément une bonne idée je trouve. Moi aussi je débute et j'ai fait 2 navs d'essai en 5m avec 2 wings différentes et j'ai trouvé ça largement suffisant en terme de puissance et d'encombrement.
J'ai commandé un pack AFS et on m'a conseillé une 5m.
Mieux vaut miser sur un foil plus porteur qu'une trop grande wing.
Modifié en dernier par Julo56 le mer. avr. 14, 2021 9:04 am, modifié 1 fois.
By cedcaillou
#1255
Bon bah c'est commandé, une 4 et une 6, j'ai suivi leurs conseils.
Je pense que la 6 pour le petit temps, notamment sur plan d'eau intérieur et en mountainboard sera quand même un plus, et si ça souffle trop j'aurais la 4.
Avatar du membre
By FDL40
#1298
de 8 a 20 noeuds, la 6 et au dela la 4 metres.... La 4 metres, je l'aime bien mais il faut vraiment du vent. je pense que je vais finir par prendre une 5 metres qui deviendra mon aile de base pour 80% des sorties. De 14a 25 noeuds...
By Fredp44
#1324
Salut,
62kg et pas encore beaucoup de tonus avec une reprise du sport régulier après quasi 14 ans d’arrêt ...

...et je pars dans 12 nds avec la 5 m!
Les 11 nds sont proches, il me faut juste un peu plus de technique et d’énergie... Ça va venir avec la pratique!

Je vole des deux côtés, jibe en apprentissage, elle est super maniable, stable, pas de guidonnage, et a l’air solide. Elle se tient loin quand même mais ça tire bien dans les bras pour mes p’tits muscles en carton.
Du coup, je passe vite à la 4m ( wilf afs) en prenant une grosse aile avant ( carver 1500 afs).
Je pense que jouer sur les ailes de foil peut vraiment agrandir la plage haute ou basse d’une wing.

Donc pour moi, naviguant en Bretagne nord avec faible thermique l’été, la 5 m va être parfaite.

J’aurais bien aimé essayer une 3.5 takoon mais pas de dispo avant juin... et comme je me suis lâchée sur un pack afs, j’ai pris la 4 M Wilf et je ne regrette pas.
Les deux voiles sont très proches en comportement au vu de ma courte expérience.
Mon conjoint (72kg) a la 6 m wilf et c’est du pur bonheur aussi.
Pas de doute, ces deux modèles sont top.

Franchement entre 5 et 4 ou 3.5 m, il y a suffisamment de gap, je pense que passer de 5 à 3 par exemple, nécessite de garder la 5 m au delà du confort qu’on peut avoir avec une 4m pour le même vent. Et ensuite un 4M se tient vraiment loin.
Mais tout dépend du style de navigation !
By GuillaumeM
#1528
Hello,


Je suis en train de réfléchir pour faire l'acquisition d'un pack wing Takoon et je me demande si la wing Takoon tient toujours la comparaison avec toutes les nouvelles ailes 2021. J'ai l'impression que tout évolue très vite et qu'il y a beaucoup de différence entre une voile de 2020 et de 2021. EX : allégement pour toujours plus de rigidité, rationalisation du nbre de poignées...


Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
By Patsurf06
#1529
Pour le moment elles sont toujours dans le haut du tableau , d'ailleurs je viens de commander un quiver 3 ailes en toute confiance 8-)
By Pelican
#1557
Hello ! De mon côté j'hésite sur le choix de la taille de la Wing Takoon: une seule 5m, ou un quiver 4m + 5,5m par exemple, avec une Wing pour le 10/15nds et une aile pour le 15/20nds. Je fais 62kg, 1,70m, foil aile avant 1450cm2. Navigation cet été en Vendée (thermiques) puis par la suite en Guadeloupe (alizés légers). Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
By FDL40
#1559
4 et 5.5 ça me semble parfait.
ou 4.5 et 6 car tu n'a pas un foil énorme devant

La 4 tu la tiens vraiment tres longtemps. ça ne doit pas etre tres different avec la 4.5

moi j'ai 4 et 6 et j'utilise bcp plus la 6 que la 4
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]