Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Patsurf06
#1561
83 kgs , Takuma lol 1300 , Comet 5.4 90 litres ..
J'ai commandé 5.5m pour 12/20 kts .. 4m pour 20/30 kts .. 3m pour 30/40 kts +
Livraison en Juin patience :roll:
By Julo56
#1564
Pelican a écrit : dim. mai 02, 2021 9:44 pm Hello ! De mon côté j'hésite sur le choix de la taille de la Wing Takoon: une seule 5m, ou un quiver 4m + 5,5m par exemple, avec une Wing pour le 10/15nds et une aile pour le 15/20nds. Je fais 62kg, 1,70m, foil aile avant 1450cm2. Navigation cet été en Vendée (thermiques) puis par la suite en Guadeloupe (alizés légers). Qu'en pensez-vous ?
Pour ton gabarit 5 est déjà grand surtout avec un foil de 1450. Je pèse 75 kg et je suis en 5m avec un foil de 1300.
Pour toi il faudrait 5 et 3.5.
By Rico
#1566
Salut tout le monde
Je suis prêt à passer commande sur takoon pour un pack complet mais j'hesite encore car aucune experience en Wing. je viens du kite mais jamais testé de foil.
Je fais 1.69m pour 55kg et je pensais partir sur une 4.10 ou 4.8, wing en 4m ou 5m, et aile en 1450 ou 1250 pour espérer planer par petit temps entre 10 et 15 nd.
Pas évident de choisir
Merci pour vos retours et vos précieux conseils.
Avatar du membre
By FDL40
#1569
ca me semble tenir la route... De toute façon je pense qu'il faut 2 ails avant de foil et 2 wing. moi je dirais 3,5 et 5? je fais 15 kilos de plus que toi et j'ai 4 et 6. si je n'avais qu'une aile j'aurais une 5 metres
By Rico
#1570
Merci.
Je ne pense pas tout prendre bien sûr, juste une board, une wing et une aile pour demarrer mais je ne sais pas quoi choisir dans ce que j'ai proposé en fait.
j'ai peur d'etre juste en 4m par petit temps...
Avatar du membre
By Patsurf06
#1574
5m taille obligatoire pour débuter et incontournable de toute façon , ensuite une 3.5m quand bien à l'aise pour naviguer en vent fort.
By Julo56
#1583
5m pour 55 kg c'est énorme. Je partirai plus sur 4 voire 3.5
By Rico
#1586
Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement à la 4 par rapport a mon poids
By Loick
#1669
4m sera top mais pour compliquer l’affaire il y a maintenant les 4.5 si tu hésites entre les 2!
Avatar du membre
By FDL40
#1736
les modèles en précommande livrable c'est le modele 2020 ou le 2021. j'ai déjà la 4 et la 6 TAKOON et la grande angoisse c'est quand tu pars a l'étranger d'en claquer une et de pas pouvoir la faire réparer.
je commanderai bien une 5 mètres pour être tranquille. Se retrouver sur le sable parce que ton aile est en rade à l'autre bout de La planète, je ne préfère pas y penser.
Avatar du membre
By FDL40
#1799
j'ai envoyé un message chez Takoon pour leur demander les dates de livraisons et comme je n'ai eu aucune réponse je viens de commander une Neutra Gong. au pire je la revendrais! Je voulais une aile pour le début juin et comme c'est vraiment la misère au niveau des délais d'attente dans toutes les marques... Au moins chez Gong ils annoncent des dates assez précises.
J'aurais bien aimé avoir le Takoon 5 mètres (J'adore ma 6 metres qui est une wing juste parfaite) mais si je la commande et qu'elle arrive fin juin c'est nul!
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#1802
par chat, ils m'ont dit que ce serait plus certainement la 2ème quinzaine que la 1ère (de juin)
Avatar du membre
By Patsurf06
#1803
Mêmes infos et pour les planches ils vont les produire au Portugal à priori tout devrait se caler en Juin ...
Bref moi aussi j'attends 3 ailes et peut-être je vais commander une SW si dispo bientôt , à suivre mais c'est long :oops:
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#2008
Purée, sur le site, lorsqu'on demande une wing, maintenant, c'est début juillet. Mais qq'un aurait il l'info quant à savoir si c'est pour les nouvelles commandes mais que celles déja passées séront bien livrées en juin, ou que tout a été décalé ? :shock:
Avatar du membre
By Patsurf06
#2010
Quand j'ai commandé mi Avril c'était livraison début Juin , 15 jours plus tard livraison mi Juin , semaine dernière fin Juin , maintenant c'est écrit début Juillet ..
J'avoue que ça commence à me gonfler et que je vais pas tarder à tout annuler et demander le remboursement , je suis très déçu de leur absence totale de communication , il faut les relancer sinon c'est silence radio :evil:
Avatar du membre
By xtof
#2018
Patsurf06 a écrit : jeu. mai 27, 2021 7:43 pm Quand j'ai commandé mi Avril c'était livraison début Juin , 15 jours plus tard livraison mi Juin , semaine dernière fin Juin , maintenant c'est écrit début Juillet ..
J'avoue que ça commence à me gonfler et que je vais pas tarder à tout annuler et demander le remboursement , je suis très déçu de leur absence totale de communication , il faut les relancer sinon c'est silence radio :evil:
Pareil sur les foils X Glide. Impossible d'avoir une date ferme. J'ai annulé ma commande il y a 2 jours...
Avatar du membre
By Patsurf06
#2040
C'est vrai qu'ils subissent une situation inhabituelle comme beaucoup d'autres mais pour moi ça remet en question le fait de payer plein pot à l'avance sans aucune date précise de mise à dispo , je ne supporte plus ce commerce là , on fait la banque et puis plus d'infos ...
Peut-être que si on payait juste des acomptes de réservation les vendeurs seraient un peu plus communicants pour gérer ces situations particulières , bref à mon humble avis ils ne savent rien et nous on poireaute dans le brouillard :|
By Rico
#2044
De mon coté j'ai pris un pack à 2300e, débité dans la foulée il y a un mois, et puis plus rien derrière. Être encaissé 2 mois avant la date de livraison , c'est un peu fort quand même. Je maintiens ma préco mais un débit à l'expédition serait quand même plus réglo et judicieux :roll:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]