Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By alain83
#456
manuel a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:22 am
alain83 a écrit : sam. févr. 20, 2021 3:03 am Peux-tu préciser les réparations ? De ta faute ou celle de l'aile ?
Merci
Première réparation : Boudin centrale explosé tout en haut sans déchirure de la voile. Cela s'est fait en gonflant la voile.
La deuxième réparation même chose : explosition du boudin centrale avec dechirure du boudin centrale. La voile était en train de sécher.
Merci. Ta réponse est intéressante car Hadou, dans une vidéo semblait dire qu'il n'y avait pas beaucoup de renforts sur le Takoon, mais ça ne semble pas être la cause de tes problèmes.
By Atlantis
#461
Merci Haddou 🤗👍🏻
Avatar du membre
By Hecub
#471
Je l'ai en 4 et j'ai eu l'occasion de la tester en 5 et en 7, c'est une aile que je trouve très facile et très douce même en plage très haute. Le pumping est un peu déroutant pour moi parce que je suis habitué à des ailes qui tractent plus en plage basse. Cependant, mon mini pour décoller en Takoon est quasiment le même pour une fatigue moindre qu'avec les Gong Pulse 2020.
By Pierre
#479
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une aile qui va m'aider à me faire progresser (surtout pour décoller)
J'ai un ensemble takuma (BX hybrid 7 10, Takuma wingride 5 1ere generation et foil Takuma 1600 AC que j'ai complété par une gong hipe 5 5 pour une question de praticité) avec lequel j'ai du mal à décoller (possible mais par vent fort).
J'hésite entre la 6 et 7 de chez takoon. Est ce que quelqu'un a pu essayer les deux (avec un gabarit similaire au mien, 183cm/ 92kg)? Y a t'il une grosse différence en plage basse?
Je navigue sur l'ile de Ré.
Ma crainte est de prendre la 7 et quelle soit trop grande rapidement.
Merci pour vos réponses
Pierre
Avatar du membre
By Hecub
#490
Avec ton poids j'irais vers la 7, autour de moi je vois des personnes qui font le choix d'aller vers 4 + 6 m² mais ce sont tous des moins de 70kg, nous autres plus lourd en général c'est plus 5 + 7m². En plus la Takoon reste confortable loin en plage haute donc tu ne prends pas beaucoup de risque.
By Jcsurf
#748
Salut à tous. J'ai la 3, la 4 et la 6 pour 65 kg et chaque aile possède sa personnalité.
J'adore la 3 car c'est un jouet entre les mains. J'arrive à la sortir à partir d'un petit 25 nœuds en Curve XL et je me régale avec. Au début je trouvais qu'elle guidonnait un peu, mais plus maintenant : je pense que c'est parce que je ne la gonflais pas assez. J'ai fait une dizaine de sessions en mer et une dizaine de sessions en wingskate.
J'adore aussi la 4 : Elle représente +/- 3/4 de mes sessions. Il s'agit des premiers modèles (livrée en septembre) et le tissus du bord d'attaque est beaucoup plus leger que celui des 3 et 6 reçues à l'automne 2020. Je confirme tout ce qui a déjà été dit sur les qualités de navigation de cette aile. J'ai un petit bémol concernant les poignées arrières : j'ai souvent envie de placer ma main arrière entre la poignée 3 et la 4. Problème vite résolu en fabricant un mini-wish en tube PVC de 25 qui relie les 2 poignées avec du velcros et sur lequel je place mon bout de harnais. Je ne l'utilise pas toujours, mais quand le vent est irrégulier j'ai l'impression d'avoir plus de confort et de contrôle avec ma main arrière sur ce mini-wish.
Suis-je le seul à ressentir ce petit pb de poignée arrière ?
Pour finir la 6 : juste 4 ou 5 sorties avec. Je vole avec à partir de 11-12 nœuds. Assez surpris de constater que je la tiens encore confortablement quand le vent atteint 16-18 nœuds. J'avoue que je ne suis pas trop fan des grosses ailes car ça signifie du vent léger et un plan d'eau plat : du coup j'hésite souvent à faire du kitefoil dans ces conditions là. Ceci dit l'aile procure un confort remarquable : calé au harnais, j'ai l'impression de cruiser en grosse voiture américaine au régulateur de vitesse : il ne manque plus que la musique !! Je pense que je l'apprécierais cet été sur les lacs de montagne où le vent thermique est light et souvent irrégulier.
Bon ride à tous
By Loick
#816
Même poids que toi (65kg) mais débutant depuis janvier avec une Zuma 6’3, rise alvator et takoon 5m. Pas de pratique du foil avant ni du kite . Pour l’instant je trouve ça top, j’arrive à voler des 2 côtés mais les manœuvres et le jibe sont loin! J’arrive à pomper avec la voile mais pas trop avec la planche quand elle dans l’eau. Je trouve la takoon 5m super entre 15 et 20 ou un peu plus.
Je voudrais élargir ma plage de navigation,Soit avec une 4 m . Soit une 6m ou 7 m pour le vent léger, peut être plus facile pour apprendre les manœuvres. Si une bonne âme a des conseils je suis preneur! Merci d’avance et merci Hadou pour ce forum!
By Jcsurf
#820
Perso je trouve que la 4 est fantastique pour apprendre le jibe. Elle est légère et elle tourne toute seule. Je la sors à partir de 15 nœuds et je la tiens à 30 en mode survie.
Avec la 6 les manœuvres sont plus délicates car l aile possède plus d envergure et d inertie. Pour mon gabarit, je trouve que le passage d aile est bien plus difficile qu'en 4.
A ce jour je n ai jamais essayé la 5 mais il serait logique que son comportement se situe entre les 2.
Le choix entre 4 ou 6/7 doit surtout se faire par rapport à ton spot. Si l été tu as souvent un petit thermique 10/12 nœuds prends une 6. Si tu as souvent du vent autour de 20/25 nœuds la 4 est LA référence.
Pour travailler le jibe je te conseille qq essais en wingskate si tu as l occasion.
By Loick
#838
Merci! Sans doute qu à termes je peux, l idéal si possible ça serait d’avoir 3,5 et 6?
. Quelqu’un sait si Takoon a prévu des évolutions et si c’est pour bientôt ?
Avatar du membre
By Hecub
#856
3, 5, 6 ça te laisse un trou colossale entre 3 et 5, à mon avis il faut partir sur 3, 4, 6 ou 4, 5, 7 mais 2m² entre tes petites tailles ça me parait beaucoup trop.

Si je me souviens bien, Vincent Hamon avait écrit qu'il n'y aurait pas de nouvelle version de wing avant l'automne.
By Jcsurf
#893
Oui je confirme que 3 et 5 ça fait un trou énorme. J'ai des fois du mal à choisir entre 3 et 4 quand le vent est fort et irrégulier ! Mais en jouant sur les frontwings du foil j'arrive toujours à trouver une solution.
Takoon a prévu de sortir des tailles intermédiaires en juin. Si tu veux garder ta 5, pour une config à 2 ailes : 3,5 et 5 est peut être un bon compromis pour ton gabarit.
By Loick
#924
Erreur de frappe je voulais dire 4,5 et 6. Faut juste que je choisisse si je commence par la 6 ou la 4. Peut être une 6 0pour l été si y a moins de vent. merci pour vos retours !
Avatar du membre
By Patsurf06
#925
Pour mon coin ça serait 5m et 3.5m .
Une 5m rigide qui permet de pomper fort sera suffisante et plus sympa qu'une 6 forcément plus encombrante et la 3.5 permettrait de pousser vers les 35/40 kts avec confort je suppose , là encore la rigidité de profil permet plus de puissance en bas d'utilisation et de la stabilité dans les rafales .
Au passage j'éviterai le quiver 3.. 4 ..5 , donc 2 ailes au lieu de 3 8-)
Avatar du membre
By Cutback
#927
Salut Patsurf,
L’éternel questionnement autour des surfaces pour constituer un quiver qui me rappelle étrangement les hésitations que j’ai pu avoir en Kite.
Si je devais faire un parallèle, la wing de prédilection est là 4 pour le 15-25 kts qui correspondrait à une 9 en Kite.
La 6 pour le light, dans 8-20 noeuds, à l’équivalent d’un Kite en 12m.
Une 3 pour 25 et +, 6m en Kite, etc ...
Évidemment à moduler en fonction des gabarits.
J’ai vendu une 5 pour prendre 4 et 6 chez Takoon, je trouve ça top. Je module le tout avec les ailes avant de mon foil. La 4 va couvrir 70% de mes besoins (175-70 kgs), la 6 pour le cruising à la cool dans le petit thermique et quand ça bastonne je verrais bien une 3 au fond du garage quand mon budget le permettra 😉
Avatar du membre
By Cutback
#928
Et d’ailleurs si il y en a un d’entre vous qui voudrait se séparer d’une Takoon en 3m, je suis preneur...
Avatar du membre
By RibdeNice
#933
J'ai seulement une seule petite session avec et j'ai adoré.

J'avais une GONG entrée de gamme en 5m et je n'étais pas vraiment satisfait.

Sur conseil d'amis j'ai pris une Takoon en 5M. Que du bonheur!!!

Débalage et gonflage, rien de particulier.

Dès la prise en main sur la plage j'ai eu une sensation de fiabilité et de qualité malgré le fait que je sois débutant (5 sessions).
L'aile s'équilibre bien dans le vent en la tenant par la poignée du bord d'attaque. Elle ne bronche pas.

A la mise à l'eau, rien à dire. Une très bonne prise en main même si les poignées semblent au départ un peu dure, au final je n'ai pas eu mal aux mains et je trouve que ça permet de bien ressentir l'aile.

J'ai navigué qu'une seule session avec et il y avait beaucoup de vent, trop pour la 5M; 20/25 noeuds avec des rafales à 30!!!

Au final même en étant surtoilé je n'étais pas du tout à la rue. J'ai juste garder une poignée libre entre mes mains et je bordais mon aile selon les besoins en adaptant ma trajectoire.

Un grand kiffe et je suis ravi d'voir changé, J'ADORE ma TAKOON!!!

Je compte d'ailleurs étoffer mon quiver avec une seconde aile d'ici peu.

Je souhaite prendre une aile plus petite mais au vu des plages de vent j'hésite... Est-ce qu'il vaut mieux prendre une 3 ou 4m?Que me conseilleriez-vous?

Si je devais avoir un quitter plus grand, 3/5/7m ou 4/5/6m??? Un pote me conseille la seconde option, qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
By Hecub
#939
Ca dépend de ton poids et ta taille : autour de moi les poids plume qui savent bien pomper sont nombreux à aller vers 4/6, en tant que poids lourd il me faut 5/7
Avatar du membre
By RibdeNice
#943
Je fais 1,81m pour 83kg. C'est vrai que quand je regarde les plages de vent je partirai bien sur une 7m histoire de pouvoir naviguer quand il y a peu de vent.
Je tenterai bien aussi une voile plus petite quand ça souffle fort (assez rare mais content d'avoir le bon matos quand ça arrive) 3 ou 4m.

Bref je me prendrai bien une nouvelle aile mais je suis un peu perdu pour le choix; 7/4 ou 3m...
Avatar du membre
By Hecub
#945
A ton poids j'ai l'impression que 7/5/4 est plus adapté (mais je connais une personne de ce genre de poids qui a fait le choix de passer de 7/5/4 à 6/4 et qui dit en être content) mais c'est aussi une question de niveau et du matos qui va avec : avec mes 100kg, je commence maintenant à hésiter pour la 5m dès que les rafales atteignent 15 noeuds, du coup la 5m a sacrément mangé dans la plage de la 7.
Avatar du membre
By lemoineo
#948
C'est le même souci du choix dans un quiver d'ailes, que ce soit en kite ou en wing :lol:
Centré sur la 5m, les petites ailes vont être peu utilisées, faut donc pas se tromper :|
Et sur les grandes ailes, pas facile de choisir,
un trop grand écart et c'est difficile de démarrer
un trop petit, ça fait doublon
La vie est compliquée :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]